Le Cardinal progressiste Hollerich : « L’Europe devrait accueillir les migrants de Libye »

Vous restez à la tête de la Commission des épiscopats de l’Union européenne. Quelles sont vos attentes placées dans la nouvelle Commission européenne ?

Nous voulons tout d’abord soutenir le “Green Deal” [NDLR : Nous en parlions déjà ici]  qui vient d’être lancé. On va toujours rester une voix pour les réfugiés. Ils ne doivent pas être oubliés. Parfois, on évoque les grandes valeurs européennes. Mais si je regarde les camps en Libye, où des femmes et enfants sont violés, et que cela est toléré par une Europe qui préfère fermer les yeux et qui se refuse à accueillir ces gens, cela est très grave. Les responsables politiques craignent peut-être les partis d’extrême droite. Pour moi, le meilleur moyen pour être élu est de rester authentique, de dire ce que l’on pense vraiment. Spéculer sur des votes ne fait que renforcer les partis populistes.

Au Luxembourg, les tendances populistes restent très contenues. Certains ressentiments font cependant leur apparition. Êtes-vous inquiet ?

Si on n’est plus à même de se payer un logement, si on sait qu’un septième des frontaliers sont des Luxembourgeois, je peux comprendre qu’un certain ressentiment envers les réfugiés se crée. Mais cela ne veut en rien dire qu’il faut accueillir moins de réfugiés au Luxembourg. La priorité doit être de mener une politique conséquente pour créer plus de logements à des prix abordables.

Une hausse continue des inégalités sociales ne peut qu’aboutir à de la haine, à des rivalités. Cela serait mortel pour le Luxembourg. Toute notre richesse repose sur une société ouverte, qui accueille des gens de toutes nationalités, et sur la coopération avec nos pays voisins. Si cela change, ce sera la fin de la prospérité.

Lequotidien.lu


Pour cet individu, ce sont évidemment des "femmes et des enfants" qui attendent en Libye, histoire de faire pleurer dans les chaumières alors que ces migrants sont très majoritairement constitués d'hommes et qu'ils sont responsables de nombreux délits en Europe, spécifiquement dans les crimes les plus violents. Remarquez que subitement ce Cardinal procède à la distinction entre hommes et femmes lorsque cela sert les intérêts de l'idéologie sans-frontière.

Quant à l'aspect environnemental, ce Cardinal sait pertinemment qu'il ne sera jamais touché par les sanctions. Il pourra toujours voyager comme il le souhaite. Nous nous trouvons face à un hypocrite qui nous dispense sa moraline en se fichant des conséquences pour le peuple.

4 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Oui, hein, nous n’en sommes plus à quelques milliers près.

  2. Posté par Palador le

    Ce sera toujours le même discours en culpabilisants les horribles racistes européens en montrant des femmes et des enfants, sauf que ce sont en majorité des hommes qui commettent les crimes très violents et dont les victimes sont les plus vulnérables.

  3. Posté par antoine le

     »Mais si je regarde les camps en Libye, où des femmes et enfants sont violés, et que cela est toléré par une Europe qui préfère fermer les yeux »
    Préfère-t-il que ce soit les femmes et enfants européens qui se fassent violer et assassiner par ces hordes d’envahisseurs ?

  4. Posté par Chris le

    Il serait bien que ces prêtres stériles représentant une Église en sursis s’occupent de balayer leur paroisse, indemnisent leurs victimes (pédophilie, spoliations, génocides, lavements de cerveaux sectaires) et ferment leurs ……. de gueule. En fait ce que pense une grille d’égout m’intéresse plus que leur pensée profonde. Ils ne représentent plus rien, les églises sont pleines de vieux, dans 15 ans c’est plié. Sans prendre en compte le travail de sape de leur pape qui s’acharne sur un presque cadavre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.