Vaud : C’est parti pour l’augmentation de la taxe sur l’électricité!

Le Grand Conseil vaudois veut voir la taxe sur l'électricité à la hausse pour subventionner l'assainissement énergétique des bâtiments.

Le Conseil d'Etat souhaite faire passer la taxe sur l'électricité de 0,18 ct/kWh actuellement à 0,60 ct/kWh, avec une progression possible jusqu'à 1 ct/kWh en cas de besoin. [...]

[...]

20Min.ch

4 commentaires

  1. Posté par Enerver le

    Scandaleux, menteur, voleur et TRAÎTRE DE SOCIALISTES!!! Vous tuez les pauvres !!!

  2. Posté par antoine le

     »Cette taxe correspond à environ 15 francs par an et par ménage. Elle est supportable, a ajouté Jérôme Christen (Vaud Libre) »
    https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Vers-une-augmentation-de-la-taxe-sur-l-electricite-28914376?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1576745773
    Un ménage consomme en moyenne env. 4’500 kWh/an
    Faites le calcul et surtout vérifiez bien que cela ne dépasse pas les 40.– Frs/an et par ménage de la SE2050 de Mme Leuthard !

  3. Posté par antoine le

    Rappelez-vous les promesses des politicards lors de la votation SE2050 de Mme Leutardt lataxe latarte !
    Une augmentation de MAX 40.– Frs par an et par ménage, pas plus !!
    https://www.letemps.ch/suisse/reforme-energetique-provoque-une-querelle-chiffres
    Consommation moyenne d’un ménage suisse : 4’500 kWh/an
    Faites vous-même le calcul et tirez-en les conséquences ….
    Et l’augmentation des taxes, ce n’est que le début !!
    Réjouissez-vous !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.