Californie : une crèche emprisonne Jésus pour critiquer la politique migratoire de Trump

Une Église protestante de Claremont, en Californie (États-Unis) a installé une crèche grandeur nature avec le petit Jésus, dans une cage, protégé par une couverture de survie et séparé de Marie et Joseph. L’Église veut attirer l’attention sur les conditions de détention des migrants.

Nous les avons mis dans des cages différentes, c’est un symbole représentant tous les migrants qui sont dans les centres de détention et qui ont besoin d’aide , a expliqué Genaro Cordoba, co-créateur de la crèche et porte-parole de l’Église méthodiste de Claremont, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Los Angeles.

[...]

Ouest-france.fr / Le Figaro

Nos remerciements à CretinusAlpestris

 

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Cette église devrait réunir des sommes : 1) pour les aider au retour, 2) pour créer des centres formations PROFESIONNELLES dans ces pays, 3) offrir une somme pour qu’ils recommencent leur vie au pays d’origine. CE SERAIT BEAUCOUP PLUS CONSTRUCTIF.

    Et créer des centres de planing familial dans ces pays, afin que l’enfant à naître puisse vivre dans un monde où la misère sera atténuée.

    Mais la maladie des gens de cette église c’est  » de penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », d’idéaliser le migrant qui cache en lui comme tout humain un bon matérialiste, et de mettre en danger les citoyens simples, humbles et travailleurs qui peinent déjà assurer leur vie ou leur survie.

    Car cette « supposée main d’oeuvre qui devrait venir s’établir ne serait UTILISEE que pour faire chuter les salaires des humbles travailleurs. Avec TRUMP, cela ne marche pas. Mais si les Clinton et toutes sortes de démocrates revenaient au pouvoir, oui cela marcherait. Ce serait l’ouverture à toute immigration.

    Mais dans certaines églises on ne réfléchit pas beaucoup. L’essentiel est l’élan de charité. Ou la compassion pour ceux qui migrent et qui leur ressemblent. Il serait bon de savoir quelles cultures différentes abrite cette église de Californie.

    On s’est aperçu en Europe, que CERTAINS anciens immigrés très islamo-politisés voyaient d’un très bon oeil les nouvelles migrations qui sont majoritairement afro-musulmanes. Cette partie de la société musulmane européenne n’aura rien à craindre en perte de qualité de vie si ces migrants arrivent, puisque l’aide sociale lui est largement favorable. Mais elle mettra en danger CEUX qui travaillent dur et apportent leur CONTRIBUTION à l’aide sociale.
    Mais il « est si charitable » d’accueillir ceux qui vous ressemblent ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.