«Juliette» a été tirée au sort par les militants de la Grève du climat en prévision de la complémentaire au Conseil d’Etat vaudois du 9 février.

Les militants de la Grève du climat ont tiré au sort mercredi soir le nom de la personne qu'ils lanceront dans la complémentaire au Conseil d'Etat vaudois du 9 février. Ce sera «Juliette», mais la candidature sera collective et participative, promettent-ils.

Pour l'heure, on ne connaît ni son nom de famille, ni son âge, ni son profil. Mais Juliette, qui n'était d'ailleurs peut-être même pas dans la salle mercredi soir, sera chargée de défendre la position commune de la Coordination climat Vaud, qui compte une centaine de personnes.

Sept d'entre eux s'étaient déclarés intéressés à participer à cette démarche et leurs noms - déposés dans un bocal - ont été tirés au sort l'un après l'autre.

[...]

Ils n'ont pas de programme politique tout prêt. «Nous ne sommes pas un parti. Le plan climat comprend des valeurs, par exemple de justice sociale», a précisé un membre. Rendre compte de l'urgence climatique est leur «priorité absolue», mais ils soutiennent aussi les revendications de la grève féministe, par exemple.

[...]

article compet:

******

commentaires les plus populaires:

vdbevs  - Démocratie directe

Franchement, une élection à CHF 500'000 pour faire plaisir à Juliette et consorts, ça fait cher le caprice !!!

Bernard - Un vrai scandale

Alors qu'on se dirigeait vers une élection tacite avec Madame Luisier, voici qu'à présent il y a lieu organiser une élection en bonne et due forme à cause de cette bande de guignols... L'issue du vote ne fait aucun doute ! Le coût d'une élection devant se situer à environ 500'000.- minimum, il s'agit ici d'une dépense inutile avec nos impôts et d'un gaspillage de papiers. Je trouve qu'on devrait mettre la facture à charge de ce collectif dans l'hypothèse où ils n'obtiennent pas un certain nombre de voix....

*****

voir aussi: Lausanne se donne dix ans pour atteindre la neutralité carbone

La protection du climat pourrait être inscrite dans la Constitution vaudoise

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.