8 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Elle aurait mieux fait de prendre une montgolfière. Il paraît que, sur le chemin du retour, la mer est forte et qu’elle est malade!!! Ah, ah, ah!

  2. Posté par Daniel Dujardin le

    @Jean-Da. Voici la traduction du texte qui accompagne cette attendrissante aquarelle:
    Le merveilleux voyage de retour de Greta
    – Combien de jours pour faire le tour du monde?
    – 80.

  3. Posté par Gérard Guichard le

    et au-dessus: « le retour merveilleux de Greta »

  4. Posté par Gérard Guichard le

    « conbien de jours pour le tour du monde? », « 80 » (sans doute une référence à Jules Verne)

  5. Posté par Vautrin le

    « Combien de jours pour faire le tour du monde ? -Quatre-vingt ». Marrant ! J’aime le clin-d’œil à Jules Verne. Et j’adore que l’on brocarde les gretâneries.

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    JeanDa, vous avez raison: je devrais faire mes dessins en plusieurs langues.
    Voici la traduction : Geta demande « Le tour du monde en combien de jours ? »
    Depuis la montgolfière Phileas Fogg répond : « en 80 jours »
    Mais dans la réalité Greta se trouve sur un catamaran en voyage vers l’Europe, donc dans l’Atlantique Nord en hiver…
    Suite au prochain numéro

  7. Posté par JeanDa le

    Un sous-titre en français ce serait pas mal … 🙁

  8. Posté par aldo le

    Au rayon impostures Greta mérite le prix Nobel. Mais elle n’est pas la seule. Les faux étudiants pauvres made in France apprécient aussi les vacances de luxe. Normal puisqu’ils se goinfrent des fonds mis à dispositions par Erasmus, lesquels servent comme par hasard aussi à réguler le chômage de tous les jeunes pour les inviter à l’étranger aux frais de nos princesses bolchéviques locales qui savent parlent d’enrichissement alors qu’elles nous font fiscalement les poches pour créer la guerre civile. https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/ En Suisse il n’y a que des incompétents puisque nos chers voisins et autres élus imposteurs bis-nationaux soutiennent aussi cette autre imposture qui consiste à utiliser Erasmus comme planque d’éjection des français chômeurs dans les pays étrangers, même sans aucune compétence. On croit y voir aussi une des raisons des voyages de la petite Greta peste antifa tout comme sa mère. Au royaume des parasites tous les coups sont permis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.