Macron sur le communautarisme: «un séparatisme s’est installé dans certains quartiers»

post_thumb_default

 

Critiqué pour ne pas avoir pris position dans le débat sur le port du voile dans l’espace public, estimant que ce n’était pas «son affaire», le chef de l’État s’est finalement exprimé au micro de RTL sur la laïcité, soulignant que sa priorité était la lutte contre le communautarisme. Il a évoqué le «séparatisme» de certains quartiers.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

     »Le Président,M. Micron, a promis dans les prochaines semaines des annonces de mesures pour lutter contre le communautarisme. »
    Promesses de politicard qui ne seront PAS tenues …
     »Le travail est savoir comment «nos concitoyens dont la religion est l’islam, peuvent vivre tranquillement leur religion en respectant absolument toutes les lois de la République» »
    Est-il naïf à ce point ? Respecter absolument toutes les lois de la République … il rêve ou i la fumer la moquette !!
    – Les prisons débordent de pensionnaires … est-ce en respectant les lois ?
    – Les meurtres, assassinats quotidiens c’est en respectant les lois ?
    – Les vols, viols, agressions c’est en respectant les lois ?
    – etc …
    A part dire n’importe quoi, il se moque du Peuple !
    A propos de séparatisme :
    -Les Bretons et les Corses, il serait temps de prendre le large !!

  2. Posté par Bussy le

    J’ai cru un moment qu’il avait tourné sa veste mais il n’en est rien, quand il dit « Le travail est de savoir comment «nos concitoyens dont la religion est l’islam, peuvent vivre tranquillement leur religion en respectant absolument toutes les lois de la République», ça veut dire qu’il veut adapter les lois de la République pour qu’elles s’adaptent aux musulmans, la Constitution et les lois françaises vont devenir halal.
    Car c’est tout simple, pour que les musulmans vivent tranquilles, ils doivent appliquer le coran, coran totalement incompatible avec les lois démocratiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.