Le Premier ministre canadien portant un turban, le visage maquillé en noir

Michel Garroté
Politologue, blogueur

-
Le Premier ministre canadien portant un turban, le visage maquillé en noir
-
Michel Garroté -- Or donc, Justin Trudeau fait face à une nouvelle "polémique". En effet, le Premier ministre canadien a présenté ses "profondes excuses" pour s'être maquillé le visage en noir, style "blackface" (lors d'une soirée déguisée bien arrosée en 2001). Il s'est excusé quelques heures après la publication d'une photo embarrassante qui pourrait brouiller son image de Premier ministre sortant, à un mois des législatives (tiens, tiens...).
-
"C'est quelque chose que je ne considérais pas comme raciste à l'époque, mais je reconnais aujourd'hui que c'était raciste, et j'en suis profondément désolé", a rapidement réagi, l'air "contrit", le candidat libéral lors d'un point-presse impromptu en marge de sa campagne (tiens, tiens...). L'actuel Premier ministre canadien portant un turban, le visage maquillé en noir (lors d'une soirée déguisée bien arrosée en 2001 vous dis-je), mais en quoi c'est "raciste" ???
-
On ne peut même plus plaisanter lors d'une soirée déguisée bien arrosée ? Il y a des gens de couleur qui pratiquent un racisme anti-blanc de plus en plus fanatique, avec incitation à la haine, au meurtre, et, cela ne dérange personne. Alors non, ce n'est pas raciste de porter un turban, le visage maquillé en noir (d'ailleurs c'était lors d'une soirée déguisée bien arrosée en 2001, nom d'un chien, soit il y a 18 ans, lorsque Trudeau n'était qu'un ado aimant faire la teuf).
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 19.9.2019
-

3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    …Ai cru à une nouvelle pub de Y A BON, BANANIA 😀

  2. Posté par kitty le

    Le jour où cet idiot s’habillera en indien , en peau rouge donc, ce sera raciste aussi ?

  3. Posté par Antoine le

    Les adversaires politiques attaquent sans relâche avec des arguments qui datent de l’antiquité !
    Bientôt on va nous reprocher d’avoir déféquer dans nos langes …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.