Hulot et Rochebin font la leçon au peuple… depuis Saint-Malo

RTS, TJ 19h30, 15 septembre 2019

Interview exclusive de Nicolas Hulot: "Ce n'est pas moi qui me suis radicalisé, c'est la situation qui s'est radicalisée" - Vidéo - Play RTS

Rochebin et son équipe s’offrent des vacances à Saint-Malo en Bretagne pour rendre visite à Nicolas Hulot qui les invite dans sa belle propriété, pieds dans l’eau, juste en face de la mer, un endroit paradisiaque, un habitat de rêve.

Nous apprenons qu’un événement capital se prépare dans quelques jours à New York, un grand sommet pour le climat.

L’ONU a lancé un appel mondial urgent à changer nos habitudes pour la cause universelle qu’est le réchauffement. C’est «  A race to win », une course à gagner.

(Après le « Rise for climate Geneva », les « Grèves pour le climat » et le sommet « SMILE for future » à Lausanne, « A race to win » est le nom de la prochaine manifestation climatique.)

Gilles Clémençon, le journaliste du reportage, énumère les péchés capitaux : l’avion, internet, le streaming, la voiture, la viande, les fruits qui viennent de loin, le plastique, les smartphones. Difficile de s’en passer, malgré l’urgence et les bonnes intentions.

Puis nous voyons Rochebin dans la propriété de Nicolas Hulot en Bretagne.

Rochebin : On a l’impression que vous vous êtes radicalisé.

Hulot : Non, ce n’est pas moi qui me suis radicalisé, c’est la situation qui s’est radicalisée.

Rochebin : On est chez vous, on va prendre le café dans votre cuisine.

Cuisine de luxe, propriété de luxe, qui a l’air immense.

Hulot explique qu’il recharge ses bouteilles de savon liquide. Qu’il  trie ! Hulot a des poules qui mangent les déchets de cuisine. Sa femme et sa fille ne mangent plus de viande. Ses enfants sont totalement désintoxiqués. Ils ne mangent de la viande que de temps en temps, mais de qualité. Hulot est un exemple pour nous tous !

Pas de doute, Rochebin et son équipe donnent aux téléspectateurs romands des renseignements de haute importance dans ce TJ du dimanche soir (très haute écoute).

Hulot : Les producteurs vont s’adapter. Si nous sommes tous vertueux, 20-30% de l’objectif sera atteint. Mais il faudrait se limiter dans la cupidité et la propriété !!!

Vous, les couillons de Romands, dans votre trois-pièces de 70m2, bruyant et cher, qui mangez ce soir des cuisses de poulet M-Budget, vous devriez devenir plus vertueux, c’est Hulot en personne qui vous le demande !

Hulot de concert avec Rochebin : Une révolution est en cours, avec des changements d’habitudes alimentaires. Le bio croît de 30% par année. Le monde de demain sera radicalement différent.

Hulot avise les mécréants : L’écologie n’est pas une religion, n’est pas une idéologie, c’est un fait scientifique, et il rajoute : Que vous soyez musulman, chrétien, milliardaire, SDF, blanc, noir, on est tous sur le même radeau.

***

Les communistes, après leur débâcle, se sont renouvelés avec une nouvelle stratégie, qui est l’écologisme. L’écologisme a engendré à son tour le climatisme. Toutes ces mutations du marxisme ne l’empêchent pas de prétendre détenir le sort de l’humanité… à savoir, connaître l’inéluctable choix de l’humanité consistant à épouser leur idéologie ou périr. Tous ces mutants du communisme croient détenir, comme toujours, des connaissances scientifiques et universelles.

Après la Deuxième guerre mondiale, les marxistes ont fait un hold-up sur la justice internationale en instaurant une justice universelle qui se place au-dessus des lois des États, les « Droits de l’homme extensibles »...  et sa métastase, le multiculturalisme, venaient compléter la guerre contre les États-nations. Cette métastase est la plus dangereuse de toutes et risque réellement de détruire notre civilisation toute entière.

Jusqu’à présent, le communisme a pu renaître de ses cendres après chaque cataclysme qu’il avait engendré, mais dans cette dernière bataille, il a réussi à rendre ses croyances tellement universelles qu’aucune résistance ne semblerait pouvoir « faire le poids » face à elles (hormis l’islam conquérant, qui ne fera qu’une bouchée de toutes ces demi-portions qui auraient bien été incapables de vaincre les Allemands lors de la deuxième guerre mondiale).

Résumé et commentaires : Cenator

11 commentaires

  1. Posté par markus le

    J’ai trouvé encore plus absurde, que le sujet d’avant était une critique des « 400 vols par semaines des employés de la Confédération », cela m’a fait l’effet d’une téléportation de Monsieur Rochebin!! Wouaah tellement contradictoire !!! Effectivement comment ?

  2. Posté par forest le

    Hé Hulot et Rochebin, pourriez me dire où est passé le trou de la couche d’ozone au Chili, à l’époque vos « scientifiques » nous avaient dit qu’il devait cramer la tronche des autochtones

  3. Posté par bondo le

    les océans vont monter a cause du réchauffement climatique qu’ils nous disent et ils ont des propriété en bord d’océan,oui,oui on vous croit

  4. Posté par aldo le

    En France comme en Suisse LES MÉDIAS SONT UN VRAIE PLAIE, et une fois qu’on a éjecté tout ce qui relève de la propagande politique, il ne reste pas grand-chose à se mettre sous la dent. Chaque information sert la soupe à Macron et ses imposteurs de ministres et en Suisse c’est le même genre de soupe, tout pour les socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes. Ce sont là de véritables pro intermittents du spectacle médiatique à cheval sur la frontière qui picorent à ce statut de parasites du spectacle sans qu’on sache exactement s’ils ne finissent pas par être millionnaires avec de telles combinaisons. Et donc UN SOCIALISTE SOUTIENT CES AMIS PARASITES LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE COMME IL EST LUI-MÊME UN PARASITE DU SYSTEME. https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20193927

  5. Posté par combattant le

    Excellent commentaire de Chris,chapeau bas cher Monsieur.Oui nous en avons ASSEZ de cette TSR de provenance de l’ ex urss,avec une bonne équipe de demeurés,dont une bonne éducation à l’ancienne aurait éventuellement fait progressés ces ÂNES.Dommage pour nous tous ces pinglets dans cette nature,libres de faire et dire du n’importe quoi. Je HAIS cette époque,comme l’a affirmé à la radio RTL ce cher Michel Sardou qui fait partie des NÔTRES!Cette pauvre suisse qui n’a d’humanité que pour les criminels,les violeurs,les dealers,les réfugiés des alloc.A genève la rouge ,dans leurs nouvelles demeures nos chers migrants auront bientôt une BENTLEY à leurs disposition pour chaque guelu,dont les autoctones payeront l’ardoise sans broncher comme d’habitude.Il va falloir mettre vos voix dans les votations du bon côté donc de la DROITE et DE L’UDC.Quand la maradada prônait que les socialistes c’était la baisse d’impôts et des taxes,c’est sans aucun doute l’acceuil ces milliers d’individus repris de justice,ayant fui leurs pays pour se soustraire au service militaire,violeurs,pilleurs,menteurs,profiteurs,des bras cassés fuyant le travail et le labeur comme la peste qu’ils sont,ici pour la bouffe,le pognon des autres,le couvert ( bientôt avec l’argenterie ).Ces faux réfugiés sont un genre de cancer, que même l’augmentation des taxes de l’assurance maladie celafoumal n’aura pas les moyens d’éradiquer,faute à ces prétendus chances,couverts de faux diplômes,comme de fausses identités,si il y en à une ?.Donc chers Hélvètes aux bras noueux,essayez de vous les détordre afin de glisser dans l’urne en Octobre le motif de votre raz le bol en votant pour l’unique parti de suisse à 30% seulement de votants,L’UDC.Car ces encoubles,que l’ont va encore chercher,avec des bateaux qui polluent,n’est-ce pas les verts-écologiques,sans oublier l’avion pardi !pour le retour éventuel.Donc toute cette mauvaise humeur,la haine de soi,nos problèmes de factures,un salaire,ou une AVS de misère dans un pays prétendu riche ( oui mais pour les autres )c’est plus pour nous les enfants.AVEC LES SOCIALISTES NOUS N’ARRIVERONS PAS A EVITER L’APPAUVRISSEMENT DE LA POPULATION AUTOCTONE,MAIS L’ENRICHISSEMENT DE DETRAQUES MENTAUX TIRANT LA COUVERTURE A EUX SEULS. Si vous appelez ça de l’égalité,de la démocratie directe,du bien vivre,de la sécurité,du travail,des vacances,de la LIBERTE.Ils nous faut revenir en 1950,hélas pas possible,même pour moi simple OUVRIER qui vote UDC,oui c’est aussi pour le bas de gamme l’UDC ne l’oubliez pas.AVANT C’ETAIT MIEUX LA VIE SUR CETTE BOULE !

  6. Posté par Matelot le

    Salut Kandel. J’ai évidemment voté Oui à NoBillag.
    Malheureusement le troupeau manipulé à suivit les consignes de la TSocialisteR. Alors oui, j’ai l’impression de me faire couillonner quand je dois payer 365.- par année pour une merde que je boycotte. Je suis obligé de payer, mais pas de regarder. Ou alors pas encore…

  7. Posté par kandel le

    Hé les couillons de Romands susmentionnés, Darius, c’est vous qui le payez avec cette maudite redevance OBLIGATOIRE… que vous avez approuvé.

    Si Darius est allé à Saint-Malo en train, il a voyagé en Première Classe et c’est vous, couillions de Romands, qui avez payé.
    La prochaine fois, il faudra voter OUI à No Billag.

  8. Posté par Maurice le

    Grand merci Cenator !
    Vos éclairages sont toujours édifiants !

  9. Posté par Chris le

    Bien entendu Darius est allé en train avec son équipe pour interviewer Hulot, trains français fonctionnant à l’ énergie nucléaire. Monsieur Hulot qui a bâti son pognon à grands coups de vols en avion et a bouffé l’équivalent carbone d’une ville comme Lausanne durant une année en vols d’hélicoptères, il a même fait un vol en mirage 2000. C’ est un exemple pour tous, c’est 2000 planètes qu’il faudrait à l’humanité si tout le monde vivait comme Hulot. C’ est beau le catéchisme de gauche, surtout avec notre pognon, hein Darius? Darius, as-tu mis une fois les mains dans la merde, as-tu une fois occupé un emploi ou tu devais produire de la valeur ajoutée, qui donne du job à des gens? Darius a dû se sentir chez lui en Bretagne, lui qui s’accroche comme un bigorneau fossile à son rocher. Darius, le bon politiquement correct, le bien lisse, sans aspérité, sans saveur. Jusqu’a La nausée. La morale est bonne: regarder Darius en replay c’est mal pour la planète (pour la tête aussi). D’ailleurs vu que tout passe par le web, regarder Darius tous les soirs est une sorte de crime écologique. Par conscience écologique je ne regarde donc jamais la messe de Darius. J’évite ainsi de me gratter, car Darius me colle de l’urticaire, ça passe plus, comme si tous les soirs durant 20 ans on te posait un Big Mac gorgé d’antivomitif dans l’assiette à 19h30 pour le repas. En moins bon.. Vivement la retraite. Dis Darius, un petit Skype avec ce personnage totalement ringard aurait suffi.

  10. Posté par Dominique le

    Belle paire, les couillons ce ne sont pas nous, c’est eux deux.
    De surcroît deux pastèques vertes dehors et rouges dedans, menteuses manipulatrices puisque jamais ils ne disent que c’est l’homme le destructeur et le pollueur de la terre et par conséquent l’urgence est qu’il faut diminuer la densité de cette population humaine destructrice et pollueuse.

  11. Posté par Bussy le

    Et oui, faudrait limiter dans un premier temps les immenses propriétés au bord de la mer, et je me demande aussi comment Darius est allé en Bretagne… à pied ou à vélo ?
    Une Visio Conférence aurait fait l’affaire, non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.