L’’Erythréen qui a poussé un enfant et sa mère sous le train à Francfort venait de Suisse

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

 

L’Érythréen qui a poussé lundi, sous un train ICE arrivant en gare de Francfort sur le Main, une mère et son enfant de huit ans, tuant celui-ci, venait de Suisse selon les autorités policières. Les politiciens et la presse de gauche allemande minimisent ce meurtre et affirment que cela est dû à la dangerosité des gares. Ils songent déjà à punir tous les usagers en prévoyant des mesures supplémentaires de sécurité. Cela amène Heinrich Broder a poser quelques questions ironiques.

 

https://www.achgut.com/artikel/bahnhof_frankfurt_gleis_7

 

Traduction (Claude Haenggli) : Comment cet homme est-il venu de Suisse à Francfort ? Climatiquement neutre avec un train des CFF ou peut-être en auto ? Comment cet homme est-il venu en Suisse ? Avec l’aide de passeurs ou de Carola Rackete ? Et s’il y a un procès, profitera-t-il de circonstances atténuantes, parce qu’il aurait désiré un billet de première classe, mais n’en a reçu qu’un de deuxième ?

 

 

Claude Haenggli, 30.7.2019

 

 

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Oui! Nous sommes les Champions, les Rois des Cons (ou des Salopards), en tous cas nos fonctionnaires qui bradent notre pays.

  2. Posté par Karkulka le

    Lu sur les sites de réinformation slovaques:
    Il s’agit d’un père de 3 enfants – futurs terroristes – à la charge des travailleurs suisses, qui a atterri en Suisse en 2006 de MANIERE ILLEGALE et auquel notre pays, au bout de 2 ANS !!!!!, a accordé l’asile politique. Il a le permis de catégorie « C », ce qui veut dire qu’il est bien intégré !!!!!!!! D’après Seehofer, il est mentionné dans certaines publications comme « modèle d’une intégration réussie »!!!!! Génial, nous sommes des champions !!!!!

  3. Posté par Bussy le

    Ah bon, il suivait un traitement psychiatrique en Suisse, vous voyez le genre, poney deux fois par semaine…. trois ou quatre psys … cinémas, piscine, il n’est donc pas coupable !
    Les coupables sont la locomotive, c’est elle qui a tué en fait, et les gares qui sont tout d’un coup dangereuses, et peut-être même que le petit Allemand et sa maman, de par leur origine allemande et européenne, et même peut-être qu’ils respiraient le bonheur, et l’ont donc provoqué !
    En fait, c’est un fait divers raciste contre un pauvre Erythréen qui souffrent tellement chez nous !
    Et donc, selon nos merdeux de journalistes et autres élites pourries, cette pourriture n’y est pour rien !
    Et en plus, il paiera ma retraite, svp les Allemands, libérez-le très vite !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.