Le délire sans fin de la « justice sociale »

Au sujet de la série documentaire anglo-américaine Chernobyl, une scénariste (peu connue, mais férue de justice sociale) a déploré sur Twitter qu’il n’y ait aucun acteur de couleur :

« […] Je comprends bien qu’ils étaient blancs dans la vraie vie, mais ils avaient aussi l’accent ukrainien, tandis que là les acteurs parlent avec divers accents britanniques, donc tant qu’à faire pourquoi ne pas mettre aussi des personnes de couleur ? […] Il y a tellement de grands acteurs de couleur en Angleterre qui auraient été géniaux dans Chernobyl […] »

Le moins qu’on puisse dire est que ses propos ont mal passé sur Twitter, avec des commentaires comme :

« Je m’excuse, mais il vous faut apprendre l’histoire. »

« Peut-être pour la même raison que Martin Luther King n’est jamais joué par un acteur blanc. »

« Je fais une capture d’écran, sinon personne ne croira qu’on ait pu poster une chose si stupide. »

Source en anglais : RT
Résumé Cenator

******

Humour:

Un Américain est formé à devenir un super-espion  en URSS. Après 10 ans d’une formation intensive dans tous les domaines de la vie russe, il maîtrise parfaitement la langue, il parle sans accent, il connaît la culture de A à Z, il est incollable, il a réussi tous les tests, c’est le meilleur espion de tous les temps.

Le moment est venu pour lui de commencer sa mission. On le parachute dans la taïga sibérienne et il se met en route pour la ville la plus proche.

Il a à peine marché 5 minutes qu’il croise une babouchka qui lui dit :

– Ah bonjour, Monsieur l’espion américain !

– Mais babouchka, comment pouvez-vous imaginer une chose pareille ?

– Je ne sais pas, mon fils, mais par ici les Africains sont très rares.

*****

3 commentaires

  1. Posté par BLEY le

    Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. – Albert Einstein

  2. Posté par Patriote râleur le

    Incroyable la connerie en début de l’an de nouveau monde mais rien ne me surprend ex:
    En France un gamin sûrement un peu homo prend le pouvoir avec ça mamie .

  3. Posté par Bussy le

    Encore pas suffisant car lamentablement genré… sortons de ces visions étriquées … franchissons une étape de plus et pourquoi pas faire jouer par exemple Merryl Streep dans le rôle de Martin Luther King, Conchita Würst dans le rôle de Juncker, et un pygmée camerounais celui de Merkel quand les deux derniers auront enfin droit à leur film louant leurs bienfaits à l’Allemagne et à l’Europe !
    Et le pied serait qu’une des grandes personnalités de l’islam soit jouée par exemple par Kim Kardashian !
    On va vers du mieux là, je le sens !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.