La nature nous est nécessaire comme le mensonge.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

La nature nous est nécessaire comme le mensonge.

 

Disparu en 1970, l'Académicien François Mauriac ne pensait sans doute pas aux Verts suisses mais son propos cité en titre est ma foi fort visionnaire. Les écologistes rougissants répondent clairement aux nécessités évoquées par l'intellectuel résistant. Dans leur campagne en faveur de la révision de la Loi sur les Armes, les écolos des villes en font un peu trop, quitte à utiliser un visuel ouvertement mensonger. D'un côté, on voit deux merveilleux chiots dont on précise qu'ils doivent être enregistrés et de l'autre un Colt M16 Commando, redoutable arme de guerre qui ne devrait pas encore l'être selon eux. Evidemment, sur la photo, la précision est catégorique, "ne doit pas encore l'être". On pourrait objecter que les Verts étant de longue date hostiles aux armes, ils les connaissent mal et mélangent un peu tout. Ce serait injurieux. Depuis des lustres, les bonnes fées de l'environnement se passionnent pour le sujet, réclamant sans cesse de nouveaux durcissements afin d'arriver à leur monde merveilleux où seuls les criminels seront armés. Il est vrai que nos amis vivent dans un monde bien rose où tout n'est que gentillesse et crème dans les mille-feuilles, un monde d'où toute délinquance est bannie. Dans ces conditions, il est vrai que les djihadistes étant une invention de la droite dure, ils ne sauraient faire couler le sang d'innocents à grands coups d'attentats.

 

C'est assez étonnant cependant. La directive que Bruxelles entend nous imposer est censée répondre au problème du terrorisme en privant les djihadistes de leurs outils. Les Verts suisses soutiennent donc le texte alors que pour eux, le terrorisme islamique n'existe pas. Il ne s'agit que de quelques déséquilibrés isolés passant à l'acte en se prévalant d'Allah, détournant ainsi de manière éhontée le message de paix et d'amour du Prophète. Soutenir un texte visant à solutionner un problème dont on nie l'existence, voilà qui surprend mais la logique verte n'est pas à la portée du premier venu. Remarquez qu'ils auraient tort de se gêner dans la mesure où les censeurs pourtant d'ordinaire attentifs ne se sont pas manifestés. Imaginez que l'UDC ait fait savoir que toutes les armes allaient purement et simplement être interdites puis confisquées, il est évident que les amis de la vérité auraient réagi avec vigueur. Manifestement, une fake news ne mérite son titre que si elle émane du camp des méchants, le camp du bien étant par nature imperméable au mensonge. Dans le cadre de cette campagne, on avait déjà eu le Conseiller national Beat Flach, Vert mais libéral celui-ci, qui s'était mis en scène en passionné de tir favorable à la directive. Lui aussi doit connaitre le titre du présent billet. Après avoir constaté que l'intéressé avait les mains bien hésitantes alors qu'il manipulait un Fass57 avec un bonheur relatif, une vérification a été menée au niveau de la base de données des tireurs. Il est apparu que l'imposteur n'avais jamais tiré en stand depuis au moins 10 ans. Une passion peu dévorante mais très opportune. Comme on pouvait s'y attendre, là non plus la moindre protestation n'est venue de ces âmes de cristal qui prétendent imposer aux autres une honnêteté qui leur est étrangère.

 

La nature nous est nécessaire comme le mensonge, un slogan vert tout trouvé pour les élections fédérales.

Yvan Perrin, 28.4.2019

 

 

 

 

8 commentaires

  1. Posté par aldo le

    La gauche n’est pas à l’origine de l’écologie qui est une posture politique essentiellement de droite, car elle ne supporte pas le bolchévo-nazisme avec son interventionnisme sclérosé et l’adoption de plans quinquennaux totalement arbitraires qui dénotent une incapacité à se projeter dans le réel en évolution constante. Ce qui demande une très forte capacité d’adaptation, très rare dans ces milieux. C’est la raison qui fait que l’UErss en état permanent de faillite est gouvernées par des alcooliques et des drogués toujours en dépressions, compensées par des shoot liés à des prises de substances et aussi des consultation de leur compte bancaire, surtout avec ce besoin impérieux d’être rassuré de ne rien manquer pour satisfaire leurs vices. Juncker titube, met deux souliers de couleurs différentes, et menace des pays et son entourage avec des chantages. https://www.youtube.com/watch?v=mITktrGoLVs

    Si aujourd’hui il y a quelques pétroleuses du style Mazzone, qui se targuent d’écologie, c’est tout simplement comme alibi pour se couvrir en leur permettant de leurrer leur monde et d’agir pour facilement à des fins crypto-communistes. Pour elles la fin justifie les moyens, c’est-à-dire assurer leurs réélections, rien de plus et mettre la main sur le magot des finances publiques dans une pure volonté carriériste. On en mesure le dégâts et les résultats catastrophiques quotidiennement. Attention, ce type de mentalité n’est pas exclusivement de gauche malheureusement. Donc méfiance !

  2. Posté par Edi o le

    Anna que l’UDC vous lise ! Je suis entièrement d’accord avec vous.
    Je rajouterai que l’invasion migratoire souhaité par les verts est source de pollution à plusieurs niveaux:
    -retours fréquents au pays d’origine (co2)
    -consommation d’alimentation du pays d’origine (co2) et/ou le moins cher possible (donc pas local et bourré de cochonneries).
    -peu de sensibilité écologique des immigrés (remarquez qu’ils laissent souvent tourner leurs moteurs à l’arrêt et que certains sont enclins à balancer leurs déchets sur la voie publique).
    Sans parler du bétonnage induit par leur arrivée…

    Donc effectivement l’UDC pourrait jouer sur ses origines paysannes et le fait que la migration augmente la pollution et être très crédible sur ce thème. Espérons-le !

    Pour la rédaction: Je ne peux pas donner mon nom pour raisons professionnelles.

  3. Posté par Dadlou le

    @Anna………milles fois d’accord avec vous, si au moins l’UDC pourrait se remettre en question!

  4. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Félicitations Mme Anna, je suis bien d’accord avec vous : il ne faut pas laisser les Verts et la gauche prétendre au monopole sur l’environnement.
    On peut très bien être écologiste et conservateur, voire très conservateur : c’est un honneur !Ainsi le Heimatschutz (Patrimoine suisse), la Fondation de feu le grand écologiste Franz Weber, Ecopop ou quelques rares militants de partis de droite.
    Sauf qu’une grande partie de l’UDC et consorts (à l’exemple des 80% des électeurs de droite favorables à la poursuite du mitage du territoire), n’ont pas envie de voir la réalité et de comprendre cela, y compris les diverses pollutions et l’effondrement de la biodiversité.
    Oui les Verts (faux verts), bien que beaucoup soient sincères et engagés sur l’écologie, sont le plus souvent d’extrême-gauche, avec tout ce qui va avec le marxisme.

  5. Posté par Antoine le

    Merci M. Perrin pour votre billet !
     »La nature nous est nécessaire comme le mensonge. »
    Les politicards mentent éhontément au peuple; le peuple se contente d’écouter et d’acquiescer …
    Mensonge quand tu nous tiens !
     »Manifestement, une fake news ne mérite son titre que si elle émane du camp des méchants, le camp du bien étant par nature imperméable au mensonge ».
    Le camp du  »bien » n’est surtout pas la gôche ! Il n’y a qu’à constater le niveau de déliquescence des démocrates US !
    En politique, il n’y a que des fourbes ! Très peu sont d’honnêtes gens !
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/09/nos-lecteurs-les-mensonges-de-notre-monde-xxieme-siecle/

  6. Posté par Gub le

    Virons ce Conseil fédéral soumis à l’UE et mettons le national des lobbys au pas. Après tout ds ce pays c’est le peuple qui commande et qui paye ces traîtres gâté… mare des élections truquées des magouilles politiques des partis qui ne sont que des écuries à placer leur poulains pour nous trahir…

  7. Posté par Anna le

    Encore un fois je trouve dommage que l’on laisse un sujet aussi important que la préservation de l’environnement dans les seules mains des Verts qui ne sont verts que de nom. Faites une recension des interventions de Lisa Mazzone dans la presse, et vous verrez qu’elle ne s’intéresse pas vraiment à l’environnement mais surtout à tout le reste : les migrants, le harcèlement sexuel, les armes, l’adhésion à l’Europe, etc…
    Je pense que l’UDC paysanne pourrait défendre l’environnement, prenant aux Verts des électeurs qui tiennent à sa préservation, et qui ne sont pas suffisamment politisés pour comprendre à quel point les Verts détournent cette cause. Défendre l’environnement ce n’est pas forcément crier avec les loups pour réduire la production de CO2, qui soi dit en passant est la nourriture des plantes. C’est empêcher que notre nature et nos organismes soient pollués par du mercure, de l’aluminium, des OGM, des pesticides et autre perturbateurs endocriniens. Je pense que l’UDC paysanne pourrait être très crédible sur ce sujet, et il est dommage de ne pas saisir cette opportunité d’élargir la palette des électeurs. Prendre ces électeurs aux Verts, c’est les enlever à ceux qui veulent « déconstruire » la Suisse et la civilisation occidentale. Je suis conservatrice pour la Suisse, conservatrice pour sa culture, conservatrice pour sa souveraineté et conservatrice pour l’environnement . Pourquoi ceci ne pourrait-il pas être compatible ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.