Arrêtez de nous importuner en cherchant à nous manipuler

 

Arrêtez de nous importuner en cherchant à nous manipuler.

 

 

Le capitalisme d’accointance (crony capitalism) attend de nos élus à qui de coûteuses vacances, etc, ont été offertes, un retour sur investissement en particulier des décisions et des commandes qui rendent encore plus riches les riches et les oligarques, au détriment de la classe moyenne et des entreprises qui ne jouent pas leur jeu pervers voir corrompu. Il nous faut abolir toute corruption, les prébendes des politiciens, les privilèges des accointances et de l’élitisme de la minorité soit disante plus intelligente qui confisque le pouvoir qui revient de droit au peuple souverain le maître de la loi et du pouvoir. Je me défie de l’UE telle qu’elle est construite, politique et non-démocratique au lieu de n’être que des accords économiques, technocratique, corrompue et délétère. Je me défie de comment l’UE supra-nationaliste, autoritaire, menaçante, se comporte. Je préfère privilégier, comme par le passé, les rapports et les accords économiques entre des pays démocratiques et souverains de lEurope et du monde. Des pays qui soutiennent leur souveraineté nationale, les efforts de leur Défense, la Formation, qui combattent la corruption, la lutte contre l’immigration clandestine et les périls de l’islam-idéologie.

 

Pourquoi des apologistes préfèrent-ils leur réalité subjective fictive à la réalité objective des faits concernant la tyrannie de l’islam-idéologie et la loi oppressive et moyenâgeuse qu’est la charia? Pourquoi des apologistes de l’übergauche ignorent-ils la xénophobie, l'islamophobie, la misogynie, la suprématie, les barbares assassinats d'honneur, les mutilations génitales des enfants, les viols, les coups aux femmes, (tous sanctionnés par la loi islamique) ainsi que l’aspiration doctrinaire prioritaire pour tout musulman pratiquant de conquérir l'Occident et d'imposer la charia dans le monde entier? Pourquoi des apologistes soutiennent-ils la criminalisation internationalisée de toute critique de l’islam et condamnent ainsi la liberté d’expression? Pourquoi tant d’élus qui ont fait des choses inacceptables sont-ils réélus? Pourquoi des gens votent contre leurs intérêts, contre les interêts de leur peuple souverain, contre les interêts de leur Etat-nation? Pourquoi, malgré de nombreux et solides arguments, tous les Suisses n’ont-ils pas choisi de voter pour expulser au plus vite tous les criminels étrangers, pour l’initiative NO BILLAG, pour l’initiative d’autodétermination ou pour interdire dans toute notre Patrie le port de la burka et d’autres étendards idéologiques étrangers? Tant de gens sont-ils détraqués? Ces gens ne sont pas fous, ils sont manipulés. Le peuple souverain suisse est de plus en plus manipulé.

 

Voyons des exemples patents, actuels et instructifs. Voici trois groupes de données statistiques intéressantes, étonnantes et effrayantes, une révélation que vous ne verrez jamais dans les médias de masse politiquement corrects et islamiquement corrects qui nous désinforment et nous manipulent:

 

  1. Ces 10 États des USA ont maintenant plus d’assistés sociaux qu'ils n'ont d’employés publiques:

Californie et ses villes sanctuaires

Nouveau Mexique

Mississippi

Alabama

Illinois

Kentucky

Ohio

New York

Maine

Caroline du Sud

 

Est-ce pour occulter le grand nombre de ses assistés sociaux que le Canton de Genève emploie tant de fonctionnaires et bien davantage que dans nos autres Cantons?

 

  1. Le Comité du budget du Sénat américain a reporté qu'entre les coupons alimentaires, l'aide au logement, la garde d'enfants, Medicaid et d'autres allocations de l’Etat, le ménage américain moyen situé sous le seuil de pauvreté avait reçu par jour un soutien gouvernemental plus élevé que le revenu médian quotidien d’un ménage qui lui a durement travaillé pour gagner sa vie. Quel est le problème avec autant de soutien? Le versements pour l'aide sociale aux ménages américains sous le seuil de pauvreté équivaut désormais à 30,00 $ l'heure pour une semaine de 40 heures, alors que le travail médian aux USA apporte un salaire de 24,00 $ l’heure. C’est bien pire parce que le travailleur américain prétérité, lui travaille, paie des impôts et apporte à la société. Chez nous également des retraités et des ménages suisses sont prétérités.

 

  1. Savez-vous ce qu’est le secteur des entreprises privées? Un vrai poste de travail productif, pas un poste au gouvernement, dans un syndicat, une ONG sans but lucratif, une organisation communautaire, etc. Alors voyez pour les  membres des cabinets des derniers Présidents des USA, à quel pourcentage, avant leur nomination,  ils ont  travaillé  en entreprises privées, c’est-à-dire gagné leur vie dans la vie réelle productive. Voici ces pourcentages pour les Cabinets des derniers Présidents américains:

 

38% T. Roosevelt

40% de Taft

52% Wilson

49% Harding

48% Coolidge

42% Hoover

50% F. D. Roosevelt

50% de Truman

57% Eisenhower

30% Kennedy

47% Johnson

53% de Nixon

42% Ford

32% Carter

56% de Reagan

51% GH Bush

39% Clinton

55% GW Bush

8% POUR LE CABINET OBAMA

90% POUR LE CABINET TRUMP

 

Cela explique les partis pris idéologiques sinon l'incompétence de l’administration Obama. SEULS 8% des membres du Cabinet du Président Obama avaient travaillé dans le secteur privé! 8 % seulement soit bien moins que tous les Cabinets des 19 derniers présidents des USA. Et ce sont ces personnes avec si peu d’expérience dans la vie réelle qui ont fait la leçon aux entreprises et aux entrepreneurs et pris des mesures économiques. Comment avec son Cabinet, ce Président Obama de cette grande nation américaine dotée du système économique le plus performant de l’histoire du monde, pouvait-il parler et s’ingérer dans le monde des affaires alors qu’il n’avait jamais travaillé pour celui-ci ni même créé une entreprise et des emplois dans l’industrie productrice? Obama lui-même n'a jamais eu un vrai emploi dans une entreprise, tout comme les 92% de ses cadres et conseillers les plus proches qui, avant d’être nommés, avait passé le plus clair de leur temps ailleurs que dans une vraie entreprise.

 

Et en UE à Bruxelles, en France, en Allemagne et chez nous en Suisse? Cherchez de tels chiffres dans vos quotidiens manipulateurs et désinformateurs.

 

Comprenez-vous pourquoi j’encourage mes enfants à voter pour des élus qui ont travaillé dans la vie réelle des industries privées productrices, entreprises qui ont contribué à créer de vrais emplois. Mieux encore si ils  ont une famille et ont élevé et éduqué avec succès un ou des enfants. Ne donnons pas notre vote à des donneurs de leçon d’économie, des prétendus experts, des donneurs de leçon de morale, des médiocres, des gens sans expérience de la vie réelle productive et qui n’ont pas élevé et éduqué avec succès des enfants. Nous avons besoin d’élus, en particulier fédéraux, réalistes et brillants qui avant chacune de leur décisions se posent les questions suivantes: est-ce bien pour la Suisse? Est-ce bien pour les Suisses? Et qui ne cherchent pas à nous manipuler avec les médias de masse.

 

Malheureusement en Suisse, de plus en plus souvent, l’opinion publique n'est plus l'opinion du peuple souverain; elle n'est plus le résultat de la réflexion des citoyens. Il y a deux raison principales à cela.

 

La première raison est que, en général, nous ne sommes plus éduqués à penser, à avoir notre propre pensée, à avoir une pensée critique (soit le processus intellectuel conscient qui consiste, de manière active et efficace, à conceptualiser, appliquer, analyser, synthétiser et/ou évaluer les données), comme cela était exigé dans le passé, tant à l’école, au collège, à l’université, qu’en famille. Nous ne raisonnons plus. Nous ne pensons plus. Nous oublions notre histoire et nos vertus. À l'heure actuelle, en période électorale et lors de votations sur une initiative ou un référendum, nombreux sont ceux qui ne pensent pas, ne font pas de raisonnement, ne font pas d’analyse, n’évaluent plus les données, ne tiennent même plus compte de la démesure des coûts pour les contribuables, par exemple des milliards de CHF dépensés par la Confédération, les Cantons et les Communes pour les faux, vrais et illégaux réfugiés et immigrants, 90 % d’étrangers emprisonnés à Genève au coût de 400 à 1 500 CHF par jour, les centaines de millions de CHF de redevance TV collectée en trop, un demi pour cent de notre PIB pour l’aide publique au développement, etc. Ils ne font pas l’effort d’étudier rationnellement le problème soumis en votation pour conclure en affirmant: c'est mieux pour nous et notre patrie ou c'est pire. Les gens ne mènent plus de réflexions, cela pour des raisons viscérales, pour des raisons émotionnelles, parce qu’ils veulent se valoriser et se sentir bons, saints et généreux (avec l’argent des autres bien évidemment), parce qu’ils préfèrent les caractéristiques physiques ou la voix de ceux qui s’adressent à eux...

Trop de Suisses sourds, aveugles ou manipulés préfèrent un mensonge qui rassure. C’est surtout dans les villes que le peuple devenu ignorant est soupçonneux envers celui qui l’aime et confiant envers celui qui le trompe.

 

La deuxième raison est que, aujourd’hui, le pouvoir existant, soit le pouvoir économique et la gauche dite libérale à l’américaine dominent les médias de masse et l’instruction publique et inculquent aux gens les idées de leurs médias de masse. Et nous payons ou achetons ces médias qui nous prennent en otage. Aujourd’hui, trop de gens jugent tout par ce qu'ils voient à la télévision, entendent à la radio et ce qu'ils lisent dans les journaux, surtout pas ce qu'ils voient dans leur vie quotidienne. Ils pensent et votent selon ce qu’ils voient et ce qui est dit à la télévision. Pire, ne pensant à rien et n’analysant plus rien par eux-mêmes, ils ne réalisent plus que la télévision, les autres médias de masse et des faiseurs d’opinion leur cachent la vérité ou leur mentent sciemment. A cause de la domination par la gauche des médias de masse, de l’instruction publique, même des églises dont celle du Pape Francisco, les gens ne sont plus formés à être de vrais citoyens avec une conscience, des citoyens se pliant à leurs devoirs, prêts à servir leur Etat-nation, heureux d’apporter à leur patrie. En ne nous éduquant plus, en nous conditionnant tout au long de notre vie, en nous désinformant, en nous manipulant, en nous endoctrinant, en nous mentant, en contrôlant la liberté d’expression, en nous prescrivant ce que nous devons penser, le pouvoir manipule et crée ce qu'il appelle l'opinion publique qui en réalité n’est qu’une manipulatrice opinion médiatique du moment, une opinion médiatique créée par l'éducation et par les médias de masse qui sont contrôlés par le pouvoir économique mondialiste et l’übergauche multiculturaliste et supra-nationaliste. On ne trouve vraiment plus aucune information réfléchie et impartiale dans la majorité de nos médias de masse. Peut-être que dans certains pays comme la Suisse et l’Autriche mais certainement pas les USA et la France, étant plus formés les citoyens se laissent moins manipuler, trouvent les informations dans des journaux moins partiaux, moins partisans, dans des sites WEB de réinformation, sont plus conscients de leur passé, de la réalité et de leur avenir, analysent et raisonnent mieux. C’est encore à voir.

 

Pour savoir qui vous domine et vous manipule, déterminez simplement qui vous ne pouvez pas critiquer. Je reste convaincu que si les médias internationaux avaient tous publié les caricatures et dessins français, danois et texans de Mahomet, les djihadistes musulmans hard et soft se seraient soumis le temps d’une trêve...

Mais en s'autocensurant, ce sont nos médias qui ont donné aux djihadistes le pouvoir qu'ils ont aujourd'hui. Qu’attendons-nous pour reprendre notre liberté?

 

A mon avis, il y a au moins dix tactiques principales et habitudes à prendre pour éviter que de puissants intérêts essaient de manipuler le citoyen honnête et travailleur et de manipuler lopinion publique en devenir d’être  l’opinion médiatique.

 

  1. Seuls les fainéants sont victimes des fake news et manipulés: si on veut savoir, il suffit de faire l’effort: chercher, lire, se documenter, réfléchir, raisonner, comparer et analyser.

 

  1. Il est très important de toujours garder du recul sur tout ce qui est publié, par écrit ou à travers le télévisuel, et ne pas réagir dans l’émotion et les sentiments, car c’est justement l’effet qui est recherché par les manipulateurs.

 

  1. Quand les médias de masse, en particulier la télévision, semblent essayer de modeler ou de censurer les faits et les opinions plutôt que simplement et honnêtement de les signaler et de les reporter afin que chacun réfléchisse, raisonne, analyse et décide, méfiez-vous.

 

  1. Sous prétexte de protéger les plus faibles, les puissants oligarques mondialistes, lesquels dominent tant de nations, justifient la censure soit le contraire de la liberté d’expression, la discrimination positive soit le contraire de l’égalité méritocratique et le communautarisme soit le contraire de la fraternité nationale et patriotique. Ceux qui censurent et font taire certaines opinions critiques et pas d’autres se comportent comme les policiers de la pensée de l’Inquisition. Ne les croyez pas.

 

  1. Quand plusieurs médias rapportent les mêmes histoires, diffusent les mêmes récits, s'appuient et se fondent sur les mêmes sources, voir en utilisant les mêmes phrases et les mêmes images, raisonnent et décident pour le lecteur et l’auditeur, quand tout le monde est sur les mêmes longueurs d’onde, quand de nombreux journalistes, et ces passeurs de copies, fonctionnent au même diapason, c’est le plus souvent le résultat d'une campagne manipulatrice organisé

 

  1. Quand vous avez l’impression, ou que d’autres vous en avertissent, que, au nom de la littéracie médiatique, les efforts suivants sont faits: nous vous dirons à qui faire confiance et à qui ne pas faire confiance, ne les croyez pas.

 

  1. Quand des législateurs et des enseignants au niveau national et local veulent que leur version doctrinaire de l'enseignement de la culture médiatique ou éducation aux médias, aux enfants, aux adolescents, aux parents, aux enseignants et aux élus, soit enseignée dans les écoles publiques et dans les universités, ne les croyez pas. Tous ces gens manipulateurs et désinformateurs essaient de tromper le public en nous faisant croire qu'ils sont des autorités neutres, en cherchant par tous les moyens de nous faire vivre un ensemble d’expériences valorisantes et émotionnelles, alors qu’en réalité ces manipulateurs ont leur propre agenda caché.

 

  1. Toujours avoir à l’esprit que, lorsque les intérêts de l’establishment, du deep state ou d’une minorité travaillent pour façonner votre opinion, leur véritable objectif est simplement d'ajouter une autre couche imperméable entre vous et la vérité.

 

  1. Se garder de jouer selon les règles de politiciens corrompus, de médias manipulateurs et désinformateurs, de leurs pairs et idiots utiles, tous soumis  à un lavage de cerveau.

 

  1. La méfiance à l'égard des nouvelles invérifiables vaut mieux que la confiance aveugle dans la propagande du gouvernement. Mieux vaut s’en tenir à des croyances agnostiques sur certains événements nationaux et internationaux, plutôt que croire ce que le gouvernement nous fait ingurgiter. Notre position par défaut doit être de se méfier du gouvernement. Parce que, quel que soit le récit ou le mythe qu'il semble propager, (si ils ne sont pas carrément faux), le gouvernement a un objectif caché; il essaie de façonner le comportement des masses ce qui est très rarement bénéfique pour les individus.

 

Ainsi seulement, vous pourrez vous faire vos propres idées et les manipulateurs en seront pour leur frais. Elus et médias de masse que nous payons, arrêtez de nous importuner en cherchant à nous manipuler.

 

 

Dominique Schwander

février 2019

7 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    « Mesdames et Messieurs, nous ne pouvons compter sur AUCUN parti ! Nous sommes livrés à nous-mêmes ! »
    Cette dernière phrase (corrigée) de mon précédent commentaire est de moi, et non tirée du livre mentionné. Je l’ai mise en italique par erreur !

  2. Posté par Pierre H. le

    La véritable démocratie directe suisse semble appartenir tous les jours un peu plus à l’histoire. La Suisse est en voie de dissolution et cela rappelle à certains une phrase qui aurait été dite en 1991 par une Conseillère fédérale lors du 700ème anniversaire de la Suisse:

    « Savoir s’il y aura encore ou non une Suisse est en somme secondaire. Personnellement, j’espère qu’au-dessus des Etats s’établira une superstructure européenne. Cela est d’ailleurs sur le point de se réaliser. Que la Suisse survive ou non dans cette entité plus vaste m’est assez indifférent. »

    Les livres à lire pour comprendre que la BNS n’est plus suisse, que nos banques ne sont plus suisses, que le citoyen n’est plus souverain, etc. etc. etc.

    1- Les Spin Doctors du Palais fédéral
    La démocratie directe suisse polluée !
    Par Judith Barben, 2010

    2 – Le Crépuscule de la Banque Nationale Suisse
    « La déroute financière annoncée d’une institution en faillite morale »
    de Vincent Held
    Extrait de ce dernier :
    Or, voici que des brumes de la très tortueuse affaire Hildebrand aura jaillit un éclair foudroyant : l’intérêt général du pays N’EST PAS LA PRIORITE du Parlement suisse ! Une affirmation quasiment assénée telle quelle par un rapport parlementaire à la rédaction duquel auront participé des représentants de TOUS les grands partis politiques du pays (et jusqu’à ce parti supposément hors-système que sont les Vert libéraux)

    Mesdames et Messieurs, nouante pouvons compter sur AUCUN parti ! Nous sommes livrés à nous-mêmes !

  3. Posté par Amarillys Taylor le

    Cette manipulation est omniprésente dans tous les médias,tant sur l’hypersexualisation de toutes les réclames ( parfums, habits, défiles de mode, chansons, habits des chanteuses et contorsions et danses ) comme la nouvelle mode de la légalisations des soi disant « drogues douces  » qui représentent un immense potentiel de contrôle des masses abruties par ces stupéfiants fossoyeurs de la critique et de l’esprit de révolte. Il n’y a que voir les émissions de notre « chère » RTS qui dans une dérive gauchiste incontournable nous sérine nuit et jour quelle est la bonne attitude et la bonne manière de penser critiquant durement ceux qui s’écartent du « bon chemin ».
     » ( voir l’émission récente de Rochebin consistant en un Trump « bashing » odieux sans consistance ni profondeur appuyé par un soi disant écrivain qui a en fait écrit quelques pan flets sans valeur idéologique aucune.

  4. Posté par Sergio le

    Très bon article. (sic) « Pour savoir qui vous domine et vous manipule, déterminez simplement qui vous ne pouvez pas critiquer ». J’ajouterais, sans être sévèrement sanctionné.

  5. Posté par Totalmind le

    Il ne faut pas tergiverser : l’occident est dirigé par le « Cartel bancaire » (dénomination utilisée notamment par Soljenitsyne, d’autres emploient d’autres dénominations) qui a la main-mise sur tous les réseaux plus ou moins occultes (Bilderberg, Round table, Club de Rome, Fabian Society, Trilatérale, etc.) dont la franc-maçonnerie. Cette dernière est très très active en Suisse (Qui sait que Lausanne est un centre mondial depuis très longtemps) et occupe les hautes sphères de la RTS !
    Personne ne l’a mieux dit que David Rockefeller dans ses mémoires p. 475 : « Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des États-Unis, et ils représentent ma famille et moi comme des « internationalistes » ; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier. »
    Enfin, personne n’est plus crédible que JFK quand il a mis explicitement en garde contre les sociétés secrètes et une conspiration à l’échelle mondiale :
    https://www.youtube.com/watch?v=h8blIylCxFI

  6. Posté par Antoine le

    Merci M. Schwander pour cette excellent analyse !
    Nous sommes sur un site de réinformation et c’est pour cela que nous nous forgeons notre opinion !
    La manipulation de l’opinion doit être dénoncée dans TOUS les médias (Radio-TV-presse-réseaux sociaux, etc …)
    Nous, nous le savons, mais combien de personnes ne s’en rendent même pas compte !!
    La messe du TJ 19H30 de Darius devient ridicule !
    – Anti-Trump (on fait croire au grand  »méchant loup » !)
    – Anti-armes (on discrimine les possesseurs d’armes !)
    – Réchauffement climatique (on nous culpabilise !)
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.