Edito du 24 Heures : « Avec l’accord-cadre, l’Union Européenne exige de la Suisse des conditions inacceptables ».

C’est la goutte qui fait déborder un vase déjà bien plein. Si l’on en croit deux journaux dominicaux alémaniques, l’Union européenne demanderait à la Suisse non seulement des concessions sur les mesures anti-dumping pour ses travailleurs et ses entreprises, mais elle réclamerait aussi des avantages supplémentaires pour ses citoyens une fois qu’ils sont établis sur sol suisse. Ils auraient droit plus rapidement à l’aide sociale pour eux et leur famille.

Autant dire que cette demande va couler le dernier espoir d’un accord Suisse-UE. On peut comprendre que Bruxelles défende ses intérêts et ceux de ses citoyens. Mais à force de charger le bateau on ne voit pas comment le Conseil fédéral pourrait accepter de telles concessions qui représenteraient une volte-face de sa part et un désaveu assuré dans les urnes.

(...)

24 Heures.ch

Via le Facebook du PNS

8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Et pourquoi, malgré ses immenses défauts, l’UE arrive encore à attirer et à soumettre ses nouveaux adhérents ? Comme la SUISSE.
    IL SEMBLERAIT QUE LA PEUR DE TOUS LES PAYS EST DE SE RETROUVER SEULS FACE AUX GRANDS EMPIRES. C’est la nouvelle tendance paranoïaque.

    Ces pays européens ne se souviennent donc pas que nous SAVIONS FAIRE CORPS quand nous étions seulement la C.E.E. et que nous savions aussi bien échanger entre nous tout autant qu’avec les autres. Et que nous n’étions pas dépouillés de tous nos patrimoines industriels et autres comme aujourd’hui.

    La seule chose qui nous manquerait, c’est de savoir constituer une ARMEE EUROPEENNE. L’union financière faisant la force, cela ne serait pas compliqué à créer.

    Un certain MR DELEVOYE préconise de faire venir en EUROPE (Suisse comprise) 50 millions de migrants pour soutenir les retraites. Nombreux sont ceux qui ont étudié la question et ont déclaré que NON, les migrants ne soutiendraient pas les retraites. Parce que : manque de formation, manque de compétences et manque d’emplois les concernant. Alors qu’il n’y a presque plus d’emplois pour les autochtones NON QUALIFIES.
    https://resistancerepublicaine.com/2019/12/01/yves-mamou-les-migrants-necessaires-pour-payer-nos-retraites-cest-un-mensonge/

    Tous les programmes de l’UE concernent donc TOUS CEUX qui y adhèrent et veulent y adhérer, y compris LA SUISSE.

    Mais si l’on prend une calculette : 50 millions de migrants x 5 personnes par regroupement familial = 250 millions d’entrants dont une grande partie n’aura pas d’emploi. QUI VA DONC PAYER LA DEPENDANCE DES CES MILLIONS DE GENS AU SYSTEME SOCIAL????
    C’est là qu’on voit que les classes moyennes épuisées ne pourront pas les soutenir. Alors la classe BOBO qui se croit toujours à l’abri, y contribuera et fera une GRAVE chute sociale. Le Système lui, sera heureux d’avoir accompli sa tâche, en reproduisant ce qui existait en URSS.
    Très peu de classe aisée (contrôlée) mais surtout LE HAUT ET LE BAS.

    La Suisse n’échappera pas à la répartition des migrants. Et à la dévoration de son système social. Migrants que l’on répartit le plus dans les pays les plus développés, comme par hasard.

    Et 250 millions d’entrants face à 510 millions d’Européens, ça donne quoi? A terme cela fera disparaître l’Européen en à peine 2 générations. Merci pour nos ancêtres européens qui ont disparu (entre 80 et 100 millions – Russie comprise) dans les dernières guerres……….POUR QUE NOUS NE DISPARAISSIONS PAS TOTALEMENT…

    Quelque chose à quoi l’on ne pense pas : dans ces « jeunesses » qui doivent arriver du monde entier, nombre d’entre eux rejoindront NOS ARMEES, y compris l’EUROGENDFOR , sans avoir eu …..LE TEMPS….. d’établir……. un lien charnel………. avec nos pays. Ca vous rassure, toutes ces migrations pour lesquelles l’intégration n’est plus déclarée comme nécessaire?

    Il suffirait si on a besoin de main d’oeuvre, de faire de ces migrants des travailleurs détachés, comme l’Europe a su le faire pour les travailleurs de L’EST.

    Pourquoi, en ce qui concerne ces nouveaux migrants, ce projet ne se fait pas???? Parce que diminuer notre nombre jusqu’à le faire disparaître, ça taraude, ça taraude, ça taraude infiniment nos élites.

  2. Posté par Aristocle le

    Si le CF défendait les intérêts du peuple suisse, il temporiserait au maximum en utilisant tous les moyens possibles. En effet, après les élections européennes, le départ de l’alcoolo Junker, Merkel encore davantage affaiblie, le Brexit réalisé, la situation pourrait s’améliorer pour la Suisse.

  3. Posté par Sergio le

    @ JeanDa. Vous avez tapé dans le mille. On peut toujours mieux faire, tandis que la médiocrité a un seuil. Ne dit-on pas: « plus con tu meurs » ? Il y a quelques années, nous avions, tous partis confondus, quelques conseillers fédéraux qui sortaient du lot. Tandis qu’aujourd’hui ils sont tous à mettre dans le même sac. Le nivellement par le bas a atteint le point zéro.

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    Faut dire merci à l’UE … d’avoir provoqué les conditions d’un exit de plus…. car sérieusement quel est le pays en Europe ,qui voudrait brader sa souveraineté à la nébuleuse des réseaux  » gauchocrates  » de Bruxelles ..? j’ai comme l’impression que la liste des réfractaires ..commence rapidement à s’allonger…!

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    « Autant dire que cette demande va couler le dernier espoir d’un accord Suisse-UE »
    Pourquoi? les 7 nains de jardin prêts à nous vendre en échange d’un petit siège au parlement européen, voire une mini-carrière de fonctionnaire dans le « machin » une fois qu’ils seront éjectés du CF, nous ont déjà prouvé à maintes reprises leur extrême perfidie, manque de jugement, mauvais calculs et manque de considération pour le peuple qu’ils sont censés représenter. En plus ils bénéficient de toute la propagande médiatique qui saura nous assurer qu’avaler une couleuvre c’est en fait déguster un plat exquis, et que disparaître est un beau projet d’avenir…

  6. Posté par Marie-France le

    L’UE ne doute de rien.. effectivement, avec la Suisse pourquoi se gênerait-elle puisque notre président a eu la faiblesse d’aller à Canossa :
    « Le président de la Confédération Alain Berset s’est fait snober vendredi par le président de la Commission européenne , J-Cl Junker » (dixit la légende sous la photo de l’article de 24 Heures de ce jour) Quelle honte pour notre pays !!Ce n’est pas Christophe Blocher qui aurait accepté d’aller à Canossa « même si La Liberté de ce jour le traite de « vieil homme » ! Si l’UE « veut faire payer plus d’aide sociale à la Suisse » c’est qu’elle est dans la difficulté pour venir en aide elle-même à ses propres ressortissants..(voir principalement la France dont le président doit diminuer la retraite des vieux pour pouvoir faire face..) Qui de la Suisse ou de l’UE a-t-il le plus besoin de l’autre ? Combien de frontaliers qui franchissent nos frontières tous les matins seraient au chômage et donc à l’aide sociale dans leur pays si la Suisse ne leur offrait pas tous ces emplois ?

  7. Posté par Diablotin le

    C’est une évidence depuis le début que cet accord cadre représente une soumission totale à la mafia dictatoriale de Bruxelles. Je le redis, la seule solution acceptable est de sortir des accords Schengen, de choisir notre immigration et de commercer pays par pays! Cela n’empêchera en rien de faire venir des scientifiques si nous en avons besoin, tout comme cela n’empêchera pas de faire venir tous les travailleurs dont nous pourrions avoir besoin. Alors naturellement cela ne plaira pas aux internationalistes du PLR, mais il est possible de faire du business autrement, l’expansion démographique n’est pas le seul moyen! Rappelons qu’il existe une organisation mondiale du commerce et que l’UE ne peut pas faire tout ce qu’elle souhaite! Il est grand temps que nos 7 guignols arrêtent de trembler devant la clique de Juncker et qu’ils commencent à montrer les dents, que notre BNS commence par se débarrasser de ses obligations en euro et nous allons voir qui va boire la tasse!

  8. Posté par JeanDa le

    « on ne voit pas comment le Conseil fédéral pourrait accepter de telles concessions qui représenteraient une volte-face de sa part et un désaveu assuré dans les urnes. »
    OUAIS MAIS … il y a deux choses probablement erronées dans la phrase ci-dessus :
    1) Le autistes du conseil fédéral ont toujours, jusqu’à présent, montré leur empressement à s’aplaventrer devant l’ue. Une fois de plus ou une fois de moins, cela ne va pas érafler la haute considération qu’ils ont d’eux-même.
    2) quant au « désaveu assuré dans les urnes », laissez-moi rire ! Premièrement ce n’est pas le peuple qui élit de conseil fédéral, et deuxièmement les députés qui ont cette mission élisent en majorité comme des moutons, en votant pour les plus mauvais. Et là, ils ne peuvent pas élire de pires conseillers fédéraux que ceux en poste actuellement : IL N’Y EN A PAS DE PLUS MAUVAIS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.