Pour Ada Marra « les Suisses sont prêts à accorder leur pavillon à l’Aquarius »

Le mensonge récurrent de la gauche : prétendre qu'une ultra-minorité représente la majorité et imposer ainsi son idéologie putride en vidant les poches du peuple.
**********
Une pétition signée par 25'000 personnes pour demander au Conseil fédéral d'offrir le pavillon suisse à l'Aquarius a été remise mardi à Berne. Du côté des parlementaires, la question divise.

Cette pétition succède à une lettre ouverte signée par des personnalités suisses et une interpellation déposée par Ada Marra et deux autres parlementaires au Conseil fédéral il y a deux semaines.

"Cette interpellation parlementaire a entraîné plein d'événements. Selon moi, les Suisses sont donc prêts à accorder ce pavillon", estime mardi la conseillère nationale vaudoise Ada Marra dans le 19h30.

(...)

RTS

Nos remerciements à Josée-Christine Lavanchy-Trépey

23 commentaires

  1. Posté par Matelot le

    Ada Mara n’existe pas!

  2. Posté par Marcassin le

    « les Suisses sont prêts à accorder leur pavillon à l’Aquarius »
    Les suisses de papier certainement.
    Mais pas les autres.

  3. Posté par Mauron le

    La provocation est souvent un paravent au manque de sens commun.
    Hélas le sens commun est ce qui manque à notre époque.

  4. Posté par Tommy le

    C’est ce qui s’ appelle abuser de la méthode de Coué .

  5. Posté par bonardo le

    Franchement cette dame est malade ou quoi ?
    Moi je propose de ne plus l`écouter ,elle dit des conneries ,et parle pour elle ,moi je ne veux pas offrir le pavillon Suisse à cette équipe ,elle devrait demander à son pays l`Italie D`ACCORDER LE PAVILLON A CE NAVIRE ,CETTE DAME COMMENCE SERIEUSEMENT A ME LES CASSER ,IL FAUT QUELLE SE TAISE.

  6. Posté par Luc Jeanneret le

    N’importe qui peut signer une pétition, même mon chien… aucune valeur contraignante

  7. Posté par Peter K le

    Les collabos des envahisseurs font fleche de tous bois, ces raclures savent que le vent a tourner, les « desouches » se reveillent et se revolteront partout en Europe, et ce grace aux sites de reinformation notamment, quand a l’officine mondialiste qu’est la tsr, on devrait la fermer pour trahison avec l’ennemi…Et en perspective des elections 2019, je ne peux que suggerrer a l’Udc d’etre plus agressive, il faut clairement designer nos ennemis et arreter de jouer double jeu, il y a longtemps que vous auriez du claquer la porte du cf, et mener une vraie politique d’opposition au systeme en regle, abe…

  8. Posté par Luc Jeanneret le

    N’importe qui peut signer une pétition, même mon chien… aucune valeur contraignante

  9. Posté par Diablotin le

    Voilà que cette naturalisée s’exprime au nom des suisses… Eh bien non, je suis suisse de souche et je suis on ne peut plus opposé à cette ONG bolchevique, totalement opposé à l’immigration sub-méditerranéenne, opposé à la naturalisation et même en faveur de la denaturalisation pour des gens comme vous!

  10. Posté par Antoine le

     »Selon moi (Adada Marra), les Suisses sont donc prêts à accorder ce pavillon ».
    Son avis, elle le garde pour elle !
    Les Suisses ne sont PAS prêts à accorder ce pavillon à l’Aquarius, bateau de passeurs et de traite d’êtres humains !
    L’Aquarius doit être saisi, membres d’équipage et armateur déférés devant la justice et condamnés.
    Après Gibraltar, le Panama, il n’y a plus AUCUN pays sensé sur terre pour leur accorder un pavillon !

  11. Posté par Hotch le

    D’un autre côté, pourquoi n’utilisons-nous pas les mêmes moyens que les gauchos?
    On pourrait récolter 10 fois plus de signatures contre ce raffiot.
    Si quelqu’un s’y connait sur les pétitions en ligne nous pourrions l’engager.

  12. Posté par Mady le

    Elle raconte encore des conneries en disant que la plupart des Suisses seraient d’accord d’accorder le pavillon suisse à l’Aquarius. Non, elle prend la plupart des gens pour des débiles qui ne voient pas ce qui se passe. Mais elle se prend pour qui ? .J’espère que tout coeur que ce sera « NON ».
    Tout à fait d’accord avec « Le raisonneur »

  13. Posté par Bussy le

    25’000 signatures… quelques dizaines d’idiots utiles dévoués à Soros et aux autres mondialistes et oligarques et plus de 24’000 moutons abrutis par les médias qui viendront pleurer dans quelques années quand ils se rendront compte qu’ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis… et le pire, c’est que ceux qui ont les pieds sur terre et seront en état de réagir devront sauver aussi ces moutons lobotomisés !

  14. Posté par pepiou le

    Les binationaux ne devraient pas pouvoir être éligibles aux Chambres fédérales.

  15. Posté par Sergio le

    Allez, chiche. Et elle sera le capitaine. C’est comment un capitaine de bateau au féminin ? Exact, je n’osais pas le dire.

  16. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les VERTS socialistes sont pour l’islamisation forcée de la Suisse façon Liban, Kosovo, Londre, Paris, etc.
    Cela leur a valu 67% de NON contre 33% de oui à leurs 2 initiatives, qui étaient pourtant très sensées.
    ENFONCES, les ayatollahs socialistes verts! Alors, fermez vos gueules!

  17. Posté par Maurice le

    J’engage tout de suite cette contrôleuse sarde courageuse (lien ci-dessous) pour expulser Ada (Adolorata) Marra de la Suisse, car on ne l’adore pas du tout ici, et qu’on en a même plutôt marre qu’elle passe son temps à chercher à couler la Suisse d’une façon ou d’une autre en la torpillant avec ses imbécillités :
    https://lesobservateurs.ch/2018/10/15/italie-une-controleuse-expulse-des-migrants-qui-resquillaient-hors-du-train-salvini-declare-le-climat-a-change-video/

  18. Posté par Hervé le

    Donc… De la neutralité, la Suisse passerait directement au trafic d’être humains. Si c’est pas beau le progressisme…

  19. Posté par JeanDa le

    Ah ah … Oui bien sûûûûr !
    Et comme elle a interrogé au moins quatre suisses de ses amis (naturalisés comme elle) qui lui ont tous répondu la même chose : « Oui, il faut accorder l’Aquarius sinon il sonne faux et le son qui sort de son pavillon n’est pas bon », elle peut donc parler au nom des suisses (qui ne sont pas obligés de l’écouter).
    Comme cette brave dame, ils n’ont pas compris la question, les enjeux et tout le reste.
    Alors oui, il faut à tout prix les laisser parler … ils sont trop rigolos 🙂

  20. Posté par Bernard le

    Non Madame Mara 90 % des Suisses disent NON. Mais il y en a autant qui souhaiteraient que vous retourniez à vos racines. Dans votre beau pays qu’est l’Italie !

  21. Posté par SD-Vintage le

    Sondage ?

  22. Posté par Paupy le

    Les suisses sont il près alors à accueillir tout ce que ce navire apporte, j’en doute.

  23. Posté par Le raisonneur le

    Le plus beau, c’était hier soir dans « Mise au Point », avec la séquence montrant ces idiots utiles en gilet orange en train d’apporter leurs pétitions et de bêler « Save Aquarius » dans un anglais de cuisine : il ne manquait plus que George Soros et Micheline Calmy-Rey pour compléter le tableau. Avec une mention spéciale pour le gentil humoriste Karim Slama : son petit discours devant la Chancellerie devrait lui assurer d’être l’invité d’honneur d’un prochain « 120 minutes » et d’avoir son spectacle en prime time sur RTS2 le soir du Nouvel-An.
    Pauvre RTS, pauvre Suisse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.