Médias-Mensonges. La réinformation selon Radio France : un exemple scandaleux de mensonge et de désinformation journalistique digne des commissaires politiques des régimes totalitaires

Ndlr. Ce Thomas Huchon est un exemple typique des journalistes qui n’ont cessé de vouloir imposer une vision gauchisante quitte à mentir, désinformer et manipuler et qui sont enfin dévoilés et rejetés de plus en plus massivement. Leur dernier cri de survie : tenter de diffamer ceux qui enfin les dévoilent dans leur vraie nature et qui rétablissent la vérité et disent ce qu’ils taisent ou déforment selon leur idéologie. Oui, les menteurs grossiers et autres manipulateurs ne sont pas là où l’on pense. Rappel : entre 70 et 80 % des journalistes sont de gauche et gauchistes et ça veut continuer à dénigrer pour garder un pouvoir de plus en plus totalitaire. Le « diffamer, diffamer il en restera toujours quelque chose » ne marche plus. Tristes antiquités idéologiques. Quand la diffamation ne marche plus, ni l’accusation de Fake News, quoi? Mais voyons, « extrême droite », « proche de … « .
On va vous construire un musée pour rappeler en détail vos basses besognes commises quotidiennement.

Le rendez-vous du médiateur. La "ré-information", comment cela fonctionne ?

Emmanuelle Daviet la médiatrice des antennes reçoit le journaliste Thomas Huchon de "Spicee" sur le thème de la ré-information.

franceinfo Emmanuelle DavietRadio France

Mis à jour le 29/09/2018 | 10:09
publié le 29/09/2018 | 10:09

 

La ré-information, c'est le thème du rendez-vous de la médiatrice de Radio France, Emmanuelle Daviet. Avec les précisions du journaliste Thomas Huchon.

À quel moment est apparue la notion de "ré-information" ?

C'est une notion qui est apparue dans les années 2000 et qui a été popularisée notamment par l'extrême droite afin de qualifier une opération qui voudrait ré-informer les citoyens. Cela part du postulat que les médias professionnels mentent à la population. La ré-information est ce qu'on appelle aujourd'hui "fake news", la théorie du complot.

Ces sites de ré-information font-ils partie de la "complot-sphère" ?

La complot-sphère est l'agrégation de tous les sites qui prétendent ré-informer les gens, qui vont diffuser les théories du complot. Ils sont très liés à l'extrême droite. Ce sont des personnalités qui estimaient ne pas pouvoir s'exprimer suffisamment dans les médias qui ont créé leur propre média et des espaces où ils vont pouvoir tenir des propos beaucoup plus libres. La complot-sphère représente à peu près 400 à 600 sites internet environ, très liés à une idéologie d'extrême droite ou à des courants de pensées qui s'en approchent.

Qui sont actuellement les représentants de la "ré-information" dans les médias en France ?

On peut citer Eric Zemmour ou Charlotte d'Ornellas qui nous a démontré par l'absurde récemment les limites de la ré-information. On est face à un phénomène sérieux. Utiliser des mensonges pour arriver à ses fins est une forme de manipulation.

Ces représentants de la réinformation bénéficient-ils d'une audience importante ?

Les principaux sites de la complot-sphère trouvent une audience importante ; exemple le site d'Alain Soral qui voit passer plusieurs millions de visiteurs par mois.

Quels dangers pour la démocratie ?

Il est impossible de ne pas voir un lien entre la montée des populismes en Europe et l'augmentation de l'audience de tous ces sites d'information. Il ne faut pas considérer cela comme un combat loyal, on est face à des menteurs qui cherchent à manipuler des populations pour attaquer la démocratie.
Il va falloir s'attaquer à ces propos et convaincre les indécis.

Pour écouter le journaliste gauchiste désinformateur en chef qui accuse ses concurrents sérieux de désinforamtion, ici

A titre d'exemple, notre site LesObservateurs.ch que les autres menteurs et désinformateurs du Décodex du Monde par exemple ont qualifié de peu fiables et ayant tendance à diffuser de fausses nouvelles, a publié plus de 58.000 articles en 7 ans et tous les jours des médias flics scannent notre site pour trouver en vain des fausses nouvelles. Il faudrait aussi rappeler toutes les incroyables, obsessionnelles, basses et scandaleuses méthodes que ces flics des médias et autres commissaires politiques utilisent pour tenter de  faire crever les sites de la vraie réinformation, toujours bien sûr au nom de la liberté et de la démocratie!

La rédaction, 30. 9. 2018

2 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Je pense … donc je suis ! au final les fabricants talentueux de vraies fausses news et de vrais faux mensonges sont les socialistes ,car à force de croire que leur dogme est plus fort qu’un dieu … ils sont obligé de se mentir pour continuer à croire…! les socialistes sophistes et autres rhéteurs, ont même inventé une novlangue perfide pour mieux convaincre, incultes, naïfs, gogos et autres bobos (bien souvent se sont les mêmes).

  2. Posté par Antoine le

    Il est obsédé par l ‘extrême-droit ce Monsieur Thomas Huchon …
    Au lieu de nous enfumer et de nous manipuler, pourrait-il dire quelque chose de sensé concernant une authentique information ?
    C’est trop lui demandé … du copié/collé … la doxa gôchiasse à parlé, vive la Pravda !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.