Faut-il brûler les « populistes » ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

  
Michel Garroté -- Les partis souverainistes, populaires et patriotiques d'un certain nombre de pays européens sont de plus en plus incontournables et ils bousculent le discours - pour l'instant dominant - des partis classiques de l'establishment politico-médiatique installé (des partis souverainistes, populaires et patriotiques accusés de "populisme" par les médiocres écrivassiers des castes médiatiques).
-
Les principaux points communs à ces partis souverainistes, populaires et patriotiques sont le refus de la migration musulmane massive, l'opposition aux institutions européennes (qui ne proposent aucune réforme des Etats et de l'UE), institutions européennes jugées - à juste titre - autoritaires et liberticides, le conservatisme éthique (avec notamment leur opposition au pape François islamophile et immigrationniste), et, pour la plupart d'entre eux, un grand respect pour le président russe Vladimir Poutine.
-
De plus, les partis souverainistes, populaires et patriotiques sont de plus en plus soutenus par le peuple car ils condamnent fermement le fait que des centaines d'Européennes et d'Européens sont violés et tués par des étrangers musulmans, des clandestins musulmans et des migrants musulmans, sans provoquer d’indignations médiatiques et sans provoquer des mobilisations chez les personnalités politiques. Bref, en résumé et en conclusion, notons que le "populisme" est devenu la seule alternative face aux puissants du moment sur le déclin.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 29.8.2018
-

6 commentaires

  1. Posté par Patrick SUCH le

    Alain de Benoist a donné une excellente définition du « populisme », concise, explicite, elle se suffit à elle-même : « Qu’est-ce que le populisme ? …c’est quand la gauche n’aime plus le Peuple ! « 

  2. Posté par Michel Garrot le

    Merci à vous, amis lecteurs et amies lectrices.

  3. Posté par maury le

    Bien sûr que nous sommes avec Vladimir Poutine car lui aime son Pays ,le défend de façon énergique,la seule qui puisse faire reculer le mal absolu qu’est l’islam =satan nos dirigeants actuels vendus à l’ue qui elle même est vendue aux arabes (eurabia) nient la réalité catastrophique qui va mener à des guerres civiles sanglantes car les peuples d’Europe ne vont pas continuer à se faire occire sans réagir; de plus ;se sont nos enfants qui vont souffrir de notre manque de courage Merci Monsieur Garroté pour votre article et merci aux Observateurs
    de diffuser ces articles qui nous manquent cruellement en Francarabia
    « ALEA JACTA EST »

  4. Posté par energies nouvelles le

    remplaçons le charbon par du migrant l inconvénient le charbon faut l extraire et le migrant non.

  5. Posté par SM le

    Bravo, la messe est dite.

  6. Posté par miranda le

    TOUT EST DIT. GRAND MERCI.
    A propos des délits et crimes commis par les migrants musulmans ou français musulmans, le livre prochain de Laurent Obertone sera peut-être un cadeau nécessaire à faire dans notre entourage, pour que les plus aveugles voient, les plus sourds entendent et les plus muets se prononcent enfin. Geste vital!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.