Fanatisme de gauche : Les impôts sont encore plus élevés à Lausanne qu’à Genève

Notre comparatif montre notamment que les retraités seuls à bas revenu sont privilégiés à Genève et rudoyés à Lausanne.

Le résultat est édifiant. L’imposition fiscale cantonale et communale à Lausanne continue, année après année, à se révéler très lourde pour la classe moyenne. Genève, elle, frappe les millionnaires mais aide les bas revenus et les familles.

Lausanne pénalise la classe moyenne et les retraités

Dans la tranche de 100 000 francs à 200 000 francs, toutes catégories confondues, Lausanne est la ville la plus chère. Elle pénalise clairement la classe moyenne, famille comprise. Dans notre tableau, Lausanne n’a pas un seul chiffre en vert et détient le record des chiffres rouges qui indiquent la plus forte perception dans les cinq villes.

(...)

Tribune de Genève

 

Rappels :

Lausanne investit 350’000 francs pour rénover les WC publics qui servent de shootoir aux toxicomanes

Lausanne : candidats au passeport, ils refusent de serrer la main aux membres de la commission de naturalisation

Suisse multiculturelle : Abu Wael al-Swissri, d’origine bosnienne, s’est radicalisé à la mosquée de Lausanne

La Ville de Lausanne arrose la presse locale avec l’argent des contribuables pour s’opposer à Blocher : 170’000 francs pour le journal «Lausanne Cités»

Lausanne : Le Conseil communal s’inquiète pour Le Matin

 

3 commentaires

  1. Posté par Rébellion le

    Lausanne penalise tous ceux qui travaillent ou ils ont travaillé d’une manière honnête. Pour le bénéfice des arnaqueurs. Et cela n’est pas une singularité. Partout dans le monde c’est pareil. Je n’en connais pas des endroits corrects. Depuis toujours le travail honnête est dévalorisé et l’arnaque gratifié. Laissez tomber les chicanes quant à Lausanne. Moi je la trouve une belle ville ni trop agglomérée ni trop paysanne. De plus les bibliothèques les parcs etc nous invitent à passer des moments agréables avec la condition de ne se faire pas attaquer par des pauvres…m…..

  2. Posté par Antoine le

    Lausanne, ville de gôche et gérée depuis des décennies par des politicards qui puisent dans la caisse et augmente les impôts, tout en bénéficiant de la péréquation financière et de la manne des communes environnantes  »riches » qui ont une gestion digne de ce nom … (dette env. 2 milliards !).
    Référence :
    https://www.tdg.ch/suisse/deficit-mesure-ville-lausanne-2017/story/17551630

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.