Royaume-Uni : Aucun chrétien parmi les 1’112 réfugiés syriens réinstallés. Seuls les musulmans ont été acceptés. L’Etat a tenté de cacher le scandale.

Le ministère de l'Intérieur a reconnu qu'aucun chrétien ne figurait parmi les 1'112 réfugiés syriens réinstallés au Royaume-Uni au cours des trois premiers mois de l'année.

Les quatre chrétiens appartenant au groupe des 1 358 réfugiés syriens recommandés par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour être réinstallés au Royaume-Uni ont été rejetés. Seuls les réfugiés musulmans du pays déchiré par la guerre ont été autorisés à se réinstaller.

L'information a été révélée à la suite d'une demande d'accès à l'information présentée par le Barnabas Fund - une organisation caritative qui soutient les chrétiens persécutés.

Dans un communiqué, l'organisation a déclaré: "Comme l'a récemment rapporté le Fonds Barnabas, sur les 7 060 réfugiés syriens recommandés par le HCR au Royaume-Uni en 2017, seuls 25 étaient chrétiens (0,35%). Cependant, le ministère de l'Intérieur n'a accepté que onze d'entre eux - ce qui signifie que les chrétiens ne représentaient que 0,23% des réfugiés syriens réinstallés au Royaume-Uni l'année dernière."

L'organisation caritative a expliqué qu'elle a dû "faire des efforts considérables pour obtenir ces chiffres face à ce qui semblait être une tentative soutenue des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur d'éviter leur publication".

L'information a été fournie après que l'organisme de bienfaisance ait pris "l'extrême mesure d'obtenir une ordonnance du Bureau du Commissaire à l'information menaçant le ministère de l'Intérieur d'une procédure pour outrage devant la Haute Cour".

La déclaration poursuit : "Il est largement admis que les chrétiens, qui constituaient environ 10% de la population syrienne d'avant-guerre, ont été spécifiquement pris pour cibles par les rebelles djihadistes et continuent d'être menacés.

"Comme les statistiques de l'an dernier le démontrent amplement, il ne s'agit pas d'un soubresaut statistique.

Cela montre un modèle de sous-représentation et une preuve significative à première vue de discrimination contre laquelle le gouvernement a l'obligation légale de prendre des mesures concrètes."

(...)

Premierchristianradio / Barnabasfund.org

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

14 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    @ C. Hofer : bon rappel qui montre que ce n’est pas un évènement isolé. C’est systématique.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Tout ça sous un gouvernement « conservateur » donc en théorie de « droite ». T. May n’est qu’une autre version du centre gauche politiquement correct christianophobe, comme T. Blair.

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Rouger

    Êtes-vous au courant qu’une bonne partie de la classe politique britannique tente de faire couler le Brexit? Theresa May en tête.

    https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/le-gouvernement-britannique-secoue-par-la-crise-du-brexit–theresa-may-perd-deux-ministres-en-raison-de-desaccords?id=9704885&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

    Et comment expliquez-vous les nombreux viols des gangs pakistanais, protégés par la police en raison de la peur du racisme durant des décennies?

    Il faut faire la distinction entre les politiques et ce que veut le peuple. La reconnaissance du Kosovo par les dirigeants suisses n’a jamais été le vœu de la population helvète. On ne nous demande pas notre avis dans ces « démocraties ».

  4. Posté par Rouger le

    C’est quand même un peu curieux de voter pour le Brexit et refuser l’entrée de chrétiens et favoriser des musulmans donc….. ça ne colle pas avec l’historique !

  5. Posté par Sam le

    @Souveraine

    En deux lignes vous avez tout expliqué, bravo !

    Quand on comprend ce qui ce passe réellement sur notre bonne vieille terre, cette information est tout à fait logique et pas du tout étonnante, hélas.

    (Un franco-marocain)

  6. Posté par Michel Séné le

    Les Chrétiens syriens sont soit Orthodoxes, soit Catholiques. La religion officielle du Royaume Uni est l’Anglicanisme. Cette religion s’est séparée de l’Eglise au XVI ème siècle, comme le Protestantisme. Dès lors, ceux qui sont restés attachés à la tradition apostolique et qui ont conservé tous les sacrements ( Catholiques et Orthodoxes ) peuvent être perçus comme des concurrents, à le différence des Musulmans. Ce n’est qu’une hypothèse. Mais il doit bien y avoir une raison difficilement avouable à ce refus des Chrétiens syriens !

  7. Posté par Anne B. le

    @ souveraine
    Les chrétiens en Syrie sont issus de multiples rites, dont plusieurs sont catholiques :
    Église syrienne catholique de rite antiochien
    Église catholique de rite maronite
    Église catholique de rite grec-melkite
    Église catholique chaldéenne…
    Quant à votre commentaire sur l’église catholique, je répondrai simplement que votre façon de réduire l’Église catholique à certains scandales vous rabaisse vous-même.

  8. Posté par miranda le

    QUI GOUVERNE VRAIMENT L’ANGLETERRE?
    – la finance islamique, donc nos chers Emirs?
    – les islamo-gauchistes?
    – les personnages politiques musulmans britanniques?
    – des membres puissants au gouvernement qui ne veulent plus du christianisme et craignent par l’arrivée de ces réfugiés chrétiens, un réveil de la foi et de la morale chrétienne qui gênerait « leur morale » à eux?

    Plus ils répugneront à « accueillir et à respecter le christianisme », plus le christianisme renaîtra.

    Un jour les » bikers » qui ont accompagné Johnny quand la vie l’a quitté, pourront accompagner les chrétiens pratiquants, non pratiquants et ceux dans le doute, sur le chemin emprunté par Clovis pour recevoir le baptême. IL suffit de le vouloir.

    Car tous, même si nous ne pratiquons pas ou plus, nous savons que c’est le christianisme qui a forgé notre système de pensée français et européen. (sans oublier bien sûr l’apport grèco-romain)

    Que tous les pays européens qui ont UN SYMBOLE CHRETIEN FORT en fassent autant un de ces jours. Nous les accompagnerons aussi. Nous nous accompagnerons les uns les autres. Et serons dans les rues par millions. Afin de LEUR INDIQUER QU’IL Y A DES LIMITES QU’IL NE FAUT PLUS DEPASSER.

    Que tous les chrétiens de toutes les tendances, venant des églises ou temples etc. se lèvent et s’unissent.

    PARCE QU’IL Y EN A MARRE.MARRE. MARRE.

  9. Posté par Souveraine le

    Les chrétiens en Syrie sont ORTHODOXES! Voilà pourquoi on les extermine. Comme les Serbes et Russes, ils empêchent les pedophiles de Vatican d’avancer

  10. Posté par Florance Mars le

    Pour quelle raison le gouvernement n ‘ accepte pas les chretiens ? Ils ont ete massacres …Ce sont surtout eux qui ont besoin d’ asile , pas les musulmans qui posent tellement de problemes en Europe ! Et UK EST UN ETAT CHRETIEN . Je ne comprends pas …

  11. Posté par maury le

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/29/russie-grece-france-des-siecles-dhistoire/
    La honte et le déshonneur soient sur ceux qui vendent leur Pays par lâcheté ou clientélisme ,se sont pire que des criminels puisqu’ils condamnent leur population au génocide !!
    VIVE POUTINE ORBAN TRUMP SALVINI car ils sont haïs par les sous hommes qui nous dirigent et proclament haut et fort leur foi et leur amour de leur patrie!

  12. Posté par Sergio le

    C’est Bergoglio, il cornuto, qui doit exulter.

  13. Posté par pierre frankenhauser le

    Dans son excellent livre « L’étrange suicide de l’Europe », Douglas Murray montre que les Britanniques blancs (et très vraisemblablement les Chrétiens aussi) deviendront minoritaires dans leur propre pays d’ici 2060 au plus tard, et même avant si le rythme de l’immigration continue comme aujourd’hui. Il précise aussi que le Royaume-Uni n’est pas historiquement un pays d’immigration, contrairement p.ex. aux USA. Là-bas, les statisticiens officiels sont des universitaires pro-immigration, pour mieux endormir l’autochtone. Ils comparent p.ex. l’immigration de masse extra-européenne avec les 50’000 Huguenots français qui avaient été accueillis en Angleterre dès 1681. Pourtant, les chiffres et les différences ethniques et religieuses sont incomparables. La BBC n’a rien à envier à notre RTS. Depuis le règne du travailliste Tony Blair, le pays est littéralement envahi. Quant à ses successeurs, ils prétendent ne rien pouvoir faire pour enrayer le phénomène.

  14. Posté par Antoine le

    C’est de la DISCRIMINATION !
    De plus,  »l’information a été révélée à la suite d’une demande d’accès à l’information présentée par le Barnabas Fund – une organisation caritative qui soutient les chrétiens persécutés. »
    C’est bien la preuve que le gouvernement britannique est en train de nous cacher sa politique immigrationniste de muzz !
    On en a vraiment MARRE de recevoir tous ces migrants issus de l’immigration de masse illégale !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.