Suisse : Bientôt des rentes de misère à la retraite?

Les retraités touchent des rentes toujours plus maigres. Au point que les salariés qui gagnent bien leur vie devront apprendre à vivre modestement après 65 ans.

C'est inquiétant, souligne jeudi le Tages-Anzeiger. Pour la première fois depuis l'introduction de la prévoyance vieillesse obligatoire, les pensions des retraités ont diminué fortement ces dernières années.

(...)

20Minutes.ch

Nos remerciements à Wilhelm's 

 

Rappels :

Vaud : Domicilié en France et illégal en Suisse, il touche notre aide sociale durant dix ans sous de faux noms

Suisse : Alain Berset annonce une aide pour les musulmans Rohingyas

Le CICR veut que la Suisse lui verse davantage d’argent : « 150 millions ne suffisent pas. »

Suisse: Caritas appelle les autorités à investir dans des filières de formation pour les réfugiés au plus vite. « Si un canton refuse, on doit le sanctionner. »

Caritas demande encore à Berne de doubler ses efforts pour la Syrie: « La Suisse doit montrer l’exemple. »

Suisse : 80% des demandeurs d’asile et des réfugiés reçoivent une aide sociale

4 commentaires

  1. Posté par Arnold le

    Comment en peut-il devenir autrement. Notre système est basé sur la croissance. Elle n’est plus naturellement possible, nous vivons donc sur la dette et la faillite approche. De plus, les gouvernements importent des parasites qui feront tomber ce système plus vite que prévu. D’un côté, cela n’est pas plus mal. En sachant cela, seule solution, se préparer à revivre dans le vrai monde, sans parasites (gauchos, politicards de métier).

  2. Posté par toyet le

    Le peuple suisse n’a que ce qu’il mérite il a été assez bête pour voter la LPP, LAMAL et autres bienvenue en enfer.

  3. Posté par Icing le

    La propagande orchestrée par les lobbyistes des finances et la gauche ( toujours prête à financer le programme de grand remplacement de population tout en trahissant le peuple Suisse ) va faire mouche ! A force de faire peur ils vont arriver à faire voter le bon peuple de mouton pour un oui à l’augmentattion De l’age De la retraite quitte à nous faire bosser jusqu’a La mort ! Alors que l’argent est là , sauf que les gestionnaire de fond ne veulent pas le dépenser ce qui équivaudrait à renoncer à leur indemnités de gestion sur le dos des travailleurs de ce pays !

  4. Posté par Bussy le

    Les banksters, aidés par nos politiciens très avisés, nous ont vendu le jeu de l’avion qui est en train de s’écraser actuellement !
    Bravo !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.