36 commentaires

  1. Posté par France foutue le

    La France est championne du monde, des déficits, de l’endettement, du chômage, de l’immigration hostile et coûteuse, de l’islamisation. Son peuple est aussi champion du monde de la crédulité, de la bêtise, de l’inculture, de l’individualisme et de la détestation de soi. Et le foot ? Un rideau de fumée pour tenter de masquer tout ce que je viens d’énumérer…

  2. Posté par jim-alain Droz dit Busset le

    La plus belle avenue du monde, sans parler du luxe a la francaise que l on nous serine a longueur d emission a la tv !

  3. Posté par anti racaille le

    ça commence par les insultes ensuite les menaces les dégradations vols incendies vols viols et pour finir tirer sur les forces de l ordre , des gens comme ça il faut les détruire point barre pauvre France , les français ne demande une chose de vivre en paix mais avec des ordures pareil c est impossible.

  4. Posté par lafronde le

    Vautrin a bien parlé ! Vive le Roi !

  5. Posté par lafronde le

    Vautrin a très bien parlé ! Vive le Roi ! et les libertés des provinces royales ! Les systèmes européens et nationaux s’effondrent partout où ils ont oublié les fondements du Droit naturel européen : Sûreté, Liberté, Réciprocité, Subsidiarité, Propriété. Et ces systèmes n’ont pu négliger le Bien Commun ,que parce qu’ils ont été érigés en monopole. Et la hiérarchie du Droit crée un monopole judiciaire supra-national des plus funeste.

    Durant ces aliénations occidentale ou européenne du progressisme (immigré=victime) et de l’universalisme (étranger=natif), les pays fédéraux ou confédéraux conservent au moins la plupart des compétences locales, proches des administrés et mieux abrités des modes idéologiques. (au moins le citoyen peut mettre en concurrence les collectivités locales).

    Je déplore que l’Angleterre, pays du Droit naturel, et de tous les proscrits depuis la Glorious Revolution jusqu’à la Chute du mur de Berlin, ait renoncé à ses libertés séculaires. L’Angleterre s’est centralisée au cours des guerres mondiales, ouvrant la voie à un gouvernement socialiste, clientéliste qui tyrannise les patriotes (Tommy Robinson) et vend le pays au plus offrant : petro-dollars. C’est pareil en France. D’où le saccage des Champs Elysées.

  6. Posté par blaise le

    Vous remarquerez que ni « Le Temps » ni la « Tribune de Genève » ni « La Matin » ne nous ont informés. Ils ont dit qu’il y avait eu une très belle fête et que tout le monde était très content.

  7. Posté par Franc le

    C’est magnifique, nous sommes champions du monde. Si seulement quelqu’un pouvait m’expliquer à quoi ça sert, pour faire valoir ou démontrer quelle ambition ? C’est bien en ce moment présent que l’on voit la chance que nous avons à vivre dans un pays ambitieux et créatif ou tout est permis. Pendant ce temps, tu bosses, tu paies, tu fermes ta gueule pendant que la créativité s’exprime, c’est la fête du fric à l’Élysée, tout le monde il est content, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ah bon !! Alors là, j’dois pas être dans le bon sens de la marche, je m’éparpille. C’est grave docteur ?

  8. Posté par anti racaille le

    l alfrance a une très bonne réputation il est plus que temps de tirer dans le tas de racailles, citoyens prenez les choses en main vivement la révolution c est ce qu il peut nous arriver de mieux , d autant qu ils sont facile a reconnaitre , de toutes façons pas d omelette sans casser des œufs et encore je pèse mes mots .

  9. Posté par hmj le

    @ Michel
    Pour l’instant ils sont toujours en formation !!!!

  10. Posté par Yolande C.H. le

    Il y a des jeunes qui ne veulent pas perdre leur vie à la gagner et pour d’autres, qu’une vie meilleure, c’est pouvoir s’amuser et frimer. Or l’oisiveté est la mère de tous les vices: les grandes manifestations sont un terrain idéal pour y déployer leurs capacités de détruire, parce qu’ils n’en ont pas d’autres. Et c’est bien plus excitant de saccager les villes européennes que celles où il n’y a rien à convoiter.

  11. Posté par Gérard le

    Pierre-André, vous plaisantez ?? Oui il y parfois de la casse mais pas à ce niveau ! Vous avez déjà vu des magasins entiers vandalisés ici et dans plusieurs villes en même temps?? Comparons ce qui est comparable merci.
    Et les journaleux qui craignaient les hooligans russes, finalement c’était très discipliné en Russie, pas comme en France. Encore une occasion de perdue de se taire pour cette belle brochette de losers.

  12. Posté par Pierre-André Grimaître le

    permettez tout de même et ce dans le régime du football helvétique,nos casseurs cassent sans être champions du monde, avec ou sans victoire.balayons donc devant notre porte..

  13. Posté par Baron d'Bobard le

    On peut finalement dire que le destin d’une République à prétention universelle est soit d’envahir le monde, soit de se faire envahir par l’humanité tout entière.
    On dirait que la France a choisit la deuxième option.

  14. Posté par fred le

    que serait-il advenu si la France avait perdu ?

  15. Posté par fred le

    Que serait-il advenu si la France avait perdu????? Quand on voit qu’il y a eu des saccages uniquement parce que la venue au crillon a été annulée…..

  16. Posté par Guichard Guichard le

    Ce genre de discours sur les « bons » manifestants et la « racaille », c’est un discours totalement FLN ou KGB: « vous savez, il ne faut pas confondre les bons FLN, KGB de base avec les hooligans, etc.. » Le problème c’est que c’est absolument le même système!

  17. Posté par Léo C le

    @ Stephen.

    Nous n’aurons qu’à demander aux Japonais de venir nettoyer…. (Quand je pense que nous avons laissé faire cela sans vergogne ni honte devant eux)

    Il est vrai que ça va favoriser le tourisme dans notre fière capitale, Ville des Lumières ?
    Regardez ce qu’elle est devenue en 17 ans de socialisme et d’impéritie.

    Il va falloir masquer la misère, Mme le Maire, pour l’échéance des J.O 2024.

    J’oubliais, vous aurez été évincée, comme beaucoup l’espèrent en toute légitimité.

  18. Posté par Elisa Naibed le

    Les Français de papiers ne pouvaient pas supporter d’être associés aux Français de souche (ces sales kouffars), dans une même fête et une même fierté nationale. Pour eux, il y a la France des cités, asservie à la Sharia, et …. celle qui doit encore le devenir !

    Aussi, même s’ils ont pu saluer l’action de certains joueurs (non-blancs, cela va sans dire!), ils ne pouvaient cautionner l’Équipe de France comme un bloc unis! C’était intolérable! D’où la destruction, la casse, le caillassage de véhicules, les échauffourées avec la police (et les pompiers) dans les principales villes du pays !
    Logique à double tiroir de la racaille !

  19. Posté par petitjean le

    Les français ont ce qu’ils méritent !
    ignorance crasse, paresse et incommensurable lâcheté mènent à ce résultat

    Aussi longtemps que ne seront pas éliminés les médias de propagande et leurs nombreux auxiliaires, rien ne sera possible, aucune reconquête ne sera possible……..

  20. Posté par Elisa Naibed le

    Les Français de papiers ne pouvaient pas supporter d’être associés aux Français de souche (ces sales kouffars), dans une même fête et une même fierté nationale. Pour eux, il y a la France des cités, asservie à la Sharia, et …. celle qui doit encore le devenir !

    Aussi, même s’ils ont pu vénérés l’action de certains joueurs (non-blancs, cela va sans dire!), ils ne pouvaient cautionner l’Équipe de France comme un bloc unis! C’était intolérable! D’où la destruction, la casse, le caillassage de véhicules, les échauffourées avec la police (et les pompiers) dans les principales villes du pays !
    Logique à double tiroir de la racaille !

  21. Posté par Léo C le

    C’est encore nous, cons de service, taxables et exploitables à souhait, qui paierons pour encore et toujours les mêmes nuisibles.

    Quand je me rends compte à quel point un évènement sportif lobotomise la quasi totalité de ce pays, je frémis.
    J’admets la ferveur d’un patriotisme sportif, pas qu’un pays s’arrête de considérer ses priorités.

    Macron et sa représentation coutumière qui pose en toute occasion quitte à faire une kermesse à l’Élysée.

    J’imagine Mitterrand en pareille occasion, imbu qu’il était de sa personne et sa fonction.

  22. Posté par Martinet le

    C normal que ce soit devenu comme ça et vous savez pourquoi

  23. Posté par Mauron le

    Hier soir, lundi 16 juillet à 22h30 je suis tombé, sur espace2, par hasard sur le journal de nuit.
    On y entendait un joueur de l’équipe de France qui, dans les jardins de l’Elysée faisait scander à la foule réunie :
    On est entrés, on est entrés, on est entrés, ON A TOUT CASSÉ, ON A TOUT CASSÉ, ON A TOUT CASSÉ ! Voulant dire par là on a cassé l’équipe adverse.
    On veut croire que les racailles ont bien interprèté le message à leur façon quand on voit le résultat.
    Ce qui m’a interpellé c’est le commentaire joussif du journaliste de la RTS qui voulait nous faire partager son enthousiame en nous disant. « vous allez entendre comment ce jeune joueur (j’ai oublié le nom) arrive à chauffer la foule »
    Les joueurs ayant été décorés de la Légion d’honneur je me demande combien de détenteurs de cette décoration vont la retourner au Petit Merveilleux de l’Elysée. Certainement aucun.
    Comme le disait Coluche. Le coq gaulois est le seul oiseau qui peut chanter les pieds dans la m….
    PS: Si vous arrivez à retrouver le journal de nuit du lundi 16 juillet, écoutez, c’est vraiment hallucinant. C’était un des premiers sujets du journal

  24. Posté par Stefen le

    Et bien voilà du travail pour tous ceux qui jouent à la console en prison en fumant de la beuh! Remettre en état les rues après le passage de leurs congénères et autres émeutes. Éventuellement peut-être qu’ils réfléchiront un peu la prochaine fois avant de tout casser.

  25. Posté par ribellu le

    Visiblement le « français nouveau » est très limité au niveau réaction émotionnelle . Que ce soit pour exprimer la joie ou la colère, le moyen est toujours le même : casser , détruire.
    C’est annonciateur d’un avenir florissant ….sans aucun doute.

  26. Posté par UnOurs le

    Vive la Frônce.

  27. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est bien à l’image cachée de la France de l’an 2018 et 2019 « ils » feront mieux…;-)

  28. Posté par Zabloo le

    Qui sème le vent récolte la tempête

  29. Posté par Maurice le

    La France glorieuse…

  30. Posté par pepejp le

    On était moins con il y a 20 ans

  31. Posté par Vautrin le

    J’en pense que si le Peuple ne se réveille pas et ne chasse pas les gouvernants usurpateurs à grands coups de pied au derrière, le pays sombrera dans l’anarchie et la guerre civile. Il n’y a plus d’État, seulement une administration tatillonne et tyrannique qui, selon le défunt président Pompidou, « emmerde les Français ». Le législatif n’est qu’une chambre d’enregistrement (heureusement, d’ailleurs, que les assemblées ne gouvernent pas, ce serait une belle gabegie dans le cas contraire ! ) de pseudo-lois que le sabir technocrétin appelle « sociétââââles », lois ineptes favorisant la perversion de quelques minorités de malades mentaux. C’est que 80% des lois appartiennent à la technocratie bruxelloise et non au peuple Français. Nous arrivons à l’acmé de l’anarchie inhérente au système républicain, et l’ennemi, importé dans la cité, nous menace d’extinction.
    Devant le spectacle de la désolation, des déprédations barbares, devant le laxisme complice de ceux qui théoriquement constituent l’autorité publique, je rêve d’un État fort, strictement cantonné dans ses trois rôles régaliens de Défense, Sécurité, Diplomatie et protégé des errances du système électif. Un tel État saurait faire régner l’ordre, sans se soucier de la versatilité de l’opinion et des couinements de la bien-pensance. Le reste, tout le reste, tout ce que s’est indûment arrogé l’État au point de ne plus accomplir aujourd’hui ses rôles régaliens, relève de l’organisation confédérale des Provinces et de la démocratie directe des municipes.
    En un mot, nous devons impérativement changer de régime.

  32. Posté par Bussy le

    Photos d’un shithole en devenir !
    Et ça sera rapide !

  33. Posté par Antoine le

    Si ce n’est pas le début de la GUERRE CIVILE cela lui ressemble méchamment … Un tas d’incivilité commise pas un tas de racailles et de casseurs. La fête du foot aurait pu être belle !! Mais gâchée par une minorité de personnes sans éducation …
    Détruire au lieu de construire; et détruire ce qui nous appartient pas !! un comble !

  34. Posté par JeanDa le

    C’était entièrement prévisible !!!
    Pourquoi ni police, ni armée n’étaient sur place ou à proximité ?
    A croire que le gouvernement et la mairie de Paris souhaitaient ces destructions …

  35. Posté par Michel le

    Alors cela aurait donné quoi , s’il s’était agit d’une énorme marche de protestation, d’une révolte, d’une révolution ?

  36. Posté par Moi le

    « Du bon boulot »…. comme dirai l’autre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.