Suisse multiculturelle : Abu Wael al-Swissri, d’origine bosnienne, s’est radicalisé à la mosquée de Lausanne

Cet article concerne le mari de Selina dont vous pouvez lire l'article ici et l'analyse de Cenator dans cette publication.

C'est donc ce dogme islamique qui devrait être reconnu en tant que "religion" par le canton de Vaud selon Gemperli et le parti socialiste.

**********

 

Le Suisse aux racines bosniennes explique s'être converti à l'islam en 2013. Il dit s'être radicalisé après avoir rencontré des extrémistes bosniens à Lausanne, plus précisément dans la mosquée de Prélaz. Comme de nombreux autres membres de l'Etat islamique désormais prisonniers, il assure être une victime, une personne naïve.

En 2015, il a épousé sa femme Selina*, une Suissesse aux racines bosniennes elle aussi. Tout comme lui, elle vivait à Lausanne.

Des documents saisis en janvier 2017 par l'armée irakienne à Mossoul confirment du moins en partie la version livrée par A. Selon ces documents, le Lausannois aurait justifié son refus de combattre en avançant des problèmes à un genou. Or les papiers indiquent aussi qu'A. est capable de manier des lance-roquettes et des mitrailleuses. Lui avait pourtant assuré à nos confères qu'il savait uniquement se servir d'une kalashnikov. Interrogé à ce sujet, Abu Wael al-Swissri répond: «J'ai de gros trous de mémoire depuis que j'ai rejoint l'EI. Mais je suis certain que je n'ai jamais tué personne.»

(...)

Source et article complet

 

Rappels :

Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »

Le socialiste Alain Berset veut agir avec fermeté et rapidité contre le racisme des Suisses. « La diversité est une richesse pour la Suisse. »

Le Suisse arrêté pour terrorisme fait partie d’un réseau balkanique salafiste romand

Suisse. Lutte contre le terrorisme islamiste: le PS critique l’assignation à domicile

Suisse: L’islamiste bosniaque et son épouse ont bénéficié entre 150’000.– et 200’000.– d’aide sociale. A cela s’ajoutent les primes de caisse maladie également payées.

Suisse: Un islamiste préparait un attentat. Condamné trop sévèrement selon le Tribunal, il se trouve en liberté.

En Suisse, il restera autorisé d’être «sympathisant» de l’Etat islamique. Pour le gouvernement « il ne faut pas réprimer les convictions islamistes ».

6 commentaires

  1. Posté par Peter K le

    Fermeture de cette ecole d’apprentis assasins, arrestation/expulsion de tous les imams et autres pseudos-employés, oups j’oubliai, on est a Lozane, la leche babouche. Dormez braves moutons, laisser les couteaux s’aiguiser, le reveil sera tres douloureux….on vous aura prevenu!

  2. Posté par Mauron le

    “J’ai des gros trous de mémoire depuis que j’ai rejoint l’EI”. Ce petit foutriquet ment comme il respire. Il va bientôt nous dire qu’il a rejoint l’EI pour ouvrir un stand “fondue Suisse” chez ses petits copains de l’EI. Mais le pire, ce n’est pas qu’il mente, c’est qu’il y a encore des centaines de Suisses de souche qui croient les fadaises que ce gamin raconte. C’est là que réside le problème !

  3. Posté par Blaise le

    La RTS nous dit qu’ils ont droit à un procès. Ce procès ne peut avoir lieu que dans le pays où les crimes ont été commis car la Suisse ne peut pas enquêter sérieusement à des milliers de km, c’est impossible. Si l’état Irakien est en déliquescence pour l’instant , eh bien il attendra.

  4. Posté par jim-alain droz-dit-busset le

    Des dizaines de milliers de passeports brades au lance-pierre par des bobos-gauchos criminels envers le peuple suisse !

  5. Posté par Robert le

    En effet cette mosquée est très dangereuse.
    Il faut voir les participants
    En passant un soir seul vers 23.30 h j’ai entendu deux fois assez fort le mot mécréant.

  6. Posté par Jacques Beckie le

    Il y a le bichon Maltai et maintenant aussi le bichon bosniaque… Ce type doit être jugé et purger sa peine dans le pays où il a commis ses crimes tout comme sa nana.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.