Suisse : Les Jeunes socialistes veulent racheter le Matin “afin d’éviter une orientation trop politisée du journal”

Traduit en bon français : la crainte que ce journal ne soit plus un relai de la propagande d'extrême gauche.

**********

 

Les Jeunes socialistes suisses ont l'ambition de racheter "Le Matin". Ils lancent un crowdfunding pour trouver 10 millions de francs.

 

 

Un crowdfunding de 10 millions. C’est ce qu’ont lancé mardi matin les Jeunesses socialistes suisses avec l’ambition de racheter "Le Matin". "On le fait surtout pour exprimer notre crainte qu’un entrepreneur comme Constantin reprenne ce journal. Il ne faut pas que les millionnaires aient la mainmise sur les médias.

(...)

Source et article complet

 

Rappels :

 

Grégoire Nappey, rédacteur en chef du Matin: « Il faut accepter que l’univers musulman fasse partie de notre paysage »

Le Matin vole au secours d’Ada Marra : « Un torrent de boue sur une élue »

Lorsque le Matin publie un commentaire qui fait l’apologie du meurtre de Donald Trump

Fusillade de Zurich: Le Matin continue sa propagande d’extrême gauche en titrant que le tireur est un « Suisse » alors qu’il est d’origine ghanéenne

Le milliardaire Soros finance les Ong pro migrants

La socialiste Calmy-Rey s'offre un appartement à 3 millions

Mais ça c'est permis, ils sont de gôôche.

9 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    Je souhaite qu’ Ariane Dayer retourne en Valais cueillir les abricots !

  2. Posté par bigjames le

    Bon courage…

  3. Posté par JeanDa le

    Hahahahahaha 🙂 🙂 🙂
    Ils n’en ratent pas une ! Ils rêvent : 10 millions pour racheter un machin à l’agonie ?
    C’est très cher payé, mais tant mieux, qu’ils y laissent toutes leurs économies ainsi que les bobos gauchiasses qui nagent dans le pognon issu de la traite de nos institutions sociales..
    Par contre ils ne semblent pas réaliser que ça va aussi coûter cher à l’exploitation ! Et chaque année ! Ils vont bien finir par se lasser. Peut-être pas eux, mais les gogos qui se cotisent pour le crowdfunding, oui … à suivre donc.

  4. Posté par Anna le

    Le Matin était le journal de propagande du PS à destination de la classe populaire. Evidemment ça les embête de ne plus avoir leur journal de propagande. Nous on s’en passera très bien car lire Le Matin au réveil c’était la meilleurs manière d’arriver énervée au travail.

  5. Posté par Sixxte le

    Une très bonne nouvelle : 10 millions de francs (s’ils parviennent à les obtenir) venant de la gauche vont être perdus pour maintenir à flots une solution qui a fait ses preuves en tant qu’échec.

  6. Posté par Christian Hofer le

    C’est un délicieux aveu car jamais ils n’auraient eu une quelconque réaction vis-à-vis de ce journal il y 1 an, 2 ans, 3 ans…

    Ils savent très bien que ce torchon a oeuvré massivement pour formater les esprits à la sauce socialiste, biaisant ainsi nombre de votations, provoquant la haine à l’égard de l’UDC ou de Trump. Ces socialistes ne réagissent que lorsque ce journal n’est plus capable de leur offrir un socle de propagande.

    Merci aux Observateurs d’avoir relayé depuis tans d’années la malhonnêteté incroyable du Matin. La réaction des socialistes prouve que nous avons toujours eu raison au sujet de ce “média”.

  7. Posté par Antoine le

    Le Matin peut disparaît que cela ne va rien changer au monde qui continuera de tourner.
    La gôchiasse devra se trouver un autre merdia pour passer ses messages ….

  8. Posté par James le

    Ils craignent que les gens ne se renseignent vraiment sur internet, par eux-mêmes, sans être formatés, et ne se disent que finalement, le Matin ne dit pas toujours la vérité?
    Si les gens ne veulent plus acheter le Matin, les Jeunes PS savent-ils pourquoi ?

  9. Posté par Bernard le

    Ils sont vraiment dégénérés ces jeunes socialo. C’est pas possible d’être aussi stupide !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.