Lorsque le Matin publie un commentaire qui fait l’apologie du meurtre de Donald Trump

post_thumb_default

Christian Hofer: On rappelle que la modération des journaux Tamedia est assurée par la société française Netino qui se targuait de censurer moult commentaires "haineux". Entendez par là, les commentaires qui ne plaisent pas à la doxa. On avait déjà relevé le parti pris déplorable de cette entreprise, laissant des commentateurs de gauche traiter les protagonistes de droite de nazis.

Ici, c'est l'apologie du meurtre de Trump, fantasme de la gentille gauche moralisatrice et donneuse de leçons. Mais il est vrai que même certains journalistes de gauche ne cachent pas leur haine et leur envie de voir Donald Trump être assassiné.

Lematin

Bien évidemment, nos lecteurs auront reconnu la date symbolisant la mort de John Fitzgerald Kennedy.

Netino et le Matin n'ont aucune excuse puisque même un lecteur relève l'incitation à la violence. Ils ont donc publié et maintenu ce commentaire en toute connaissance de cause.

Source

Nos remerciements à bigjames

14 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Et après ce torchon de merde qui appelle au meurtre d’un président démocratiquement élu ne se gênera surtout pas de donner des leçons de morale et de démocratie tous azimuts. Le bon côté de la chose, c’est que nous savons tous que ses jours sont comptés et qu’il subira le même que cet autre torchon, l’Hebdo.

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    Vraiment excellent, ce dessin !

  3. Posté par Ralebol le

    Dernièrement au restaurant et pour faire passer le temps, j’ai parcouru Le Machin. Ben mon vieux…Le contenu de ce canard est d’une indigence abyssale. Karda-chiante à moitié à poil qui pleur ses millions envolés, les pauvres « migrants » secourus sur leur rafiot et la double page de prostituées. Double page qui doit financer une bonne partie de ce torchon. Et bien ils ont du soucis à se faire. Moi, après 30 secondes de « lecture » perdues, j’ai préféré regarder par la fenêtre.

  4. Posté par Christian le

    .. Et la liberté d’expression, vous en faites quoi ? Le politiquement correct, y en a marre !

  5. Posté par JeanDa le

    Mais bon sang, désabonnez-vous de ces torchons qui vous servent la pâtée infâme !
    Depuis le début de l’année je ne reçois plus 24 heures (et ce n’est pas un oubli de leur part 😉 ).
    Savez-vous ce qui me manque ? La rubrique nécrologique ! Bon je pallie en reprenant contact plus régulier avec mes connaissances … et c’est très bien 🙂

  6. Posté par Julie Rochat le

    Et si nous souhaitons la disparition du torchon Le Matin c’est pas bien non plus ??

  7. Posté par Eddie Mabillard le

    N’est-ce point demain que parait pour la dernière fois un hebdomadaire gauchiste, le reste suivra faute de combattants (lecteurs)!

  8. Posté par philippe le

    Un Journal qui se respecte, ne publie pas des propos pareils. Attendez la venue du nouvel ambassadeur US. Il y aura des explications . et des excuses à donner. Si l’on se rappelle le CF Merz avec Kadhafi, La gauche dépasse les bornes. !

  9. Posté par Le Taz le

    Voilà encore un titre dont nous pouvons souhaiter la faillite et ceci le plus rapidement possible ! Le Matin fait l’apologie d’incitation au meurtre et aucune ONG pour s’indigner ou déposer une plainte pour incitation à la haine !!! Ce deux poids deux mesures devient insupportable, imaginez un instant que le Matin aie fait la même chose à l’égard d’Hillary Clinton, ils auraient eu des plaintes sur le dos pour incitation à la haine dès le lendemain. Ce journal gauchiste et mondialiste contribue à la désinformation du peuple depuis bien trop longtemps. Il est a espéré que les pertes de recettes publicitaires et les pertes d’abonnés se poursuivent pour tous ces merdias mondialistes entrainant leur perte tout comme cela est arrivé à l’Hebdo !

    De toutes manières, les médias papiers sont voués à une mort plus ou moins rapide, il est tellement plus pratique de s’informer via le web, information en temps réel, consultable n’importe où et à n’importe quel moment sur son smart phone ou sa tablette, panel très large de sources d’information, possibilité de garder des copies des articles intéressants et possibilité de faire suivre facilement l’information à ses proches. De plus les médias électroniques représentent une avancée en matière écologique, plus de papier, plus de recyclage. Internet ne présente que des avantages. Personnellement, lorsque j’ai un temps mort entre deux rendez-vous, je prends mon smart phone et je vais consulter mes sites d’information préférés, si j’ai développé ce réflex à 50 ans, imaginez ce qui va se passer avec les jeunes générations qui sont nées avec une tablette dans les mains !!!

  10. Posté par Aude le

    NON mais il suffit……ce n’est plus acceptable…..
    Ils dévissent complètement…..

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et une plainte contre X ne serait pas envisageable?

  12. Posté par Dominique Schwander le

    Quelle honte pour la Suisse. Ces individus et ces journaux clament des discours de haine. Pourtant dans tous les pays de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), l’incitation directe et immédiate à accomplir un acte criminel est interdite. De pareilles incitations, lorsqu’elles sont accompagnées d’un mobile discriminatoire (dans ce cas un président démocratiquement élu!), doivent toujours être classées dans la catégorie des crimes de haine, puisque l’infraction criminelle est constituée et donc condamnable. Au lieu que nos autorités appliquent la loi, notre conseiller fédéral Didier Burkhalter s’ingère et en rajoute! Quel honte pour la Suisse!

  13. Posté par UnOurs le

    Rien d’étonnant.
    Le rédacteur en chef du Zeit a lui-aussi appelé au meurtre du président des USA et cela sans réaction de la justice de son pays. Nul doute que la rédaction du Matin partage peu ou prou cet état d’esprit.
    Et quand on sait que les commentaires du Matin sont modérés par des entreprises opérant très souvent depuis le Maghreb, rien d’étonnant non plus à ce que ce commentaire ne soit pas effacé.
    Je m’étonne, enfin non ça ne m’étonne pas, de la non-réaction de la justice suisse face à de tels agissements. Que se passerait-il en effet si des internautes sur le site du Matin appelaient au meurtre de politiciens élus en Suisse ?

  14. Posté par Dé Gage le

    Ce n’est pas la première fois! J’ai déjà vu au moins 3 commentaires de ce même intervenant dans Le Matin, formulés différemment mais avec la même substance, l’appel au meurtre de Trump. Systématiquement publiés, parfois retirés, probablement grâce à leur fonction d’intellectuel de gauche « signaler un abus » (au cas où la censure aurait par malheur raté un message discourtois envers les migrants, sans compter que votre compte serait déjà fermé si vous publiez 3x des incitations à la violence contre les migrants).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.