Quelque 250 postes supprimés par les mesures d’économies de la SSR

La SSR amorce un programme d'économies et de redéploiement pour les quatre prochaines années. Elle entend ainsi économiser 100 millions de francs. La suppression d'environ 250 postes est à prévoir.

Moins de quatre mois après le net rejet de l'initiative No Billag à 71,6%, le conseil d'administration de la SSR a approuvé mercredi le cadre du plan d'économies et d’efficience défini par le comité de direction.

Avec les 100 millions de francs d'économies envisagées, la SSR réagit à la baisse et au plafonnement de sa quote-part de redevance décidé par le Conseil fédéral, ainsi qu'au recul des recettes publicitaires.

La RTS doit économiser 15 millions

Ainsi, SRF devra économiser 20 millions de francs, la RTS 15 millions, la direction générale 15 millions également et la RSI 10 millions. La RTR et SWI swissinfo.ch devront eux économiser un million chacun.

Les économies communes à toutes les unités, en particulier dans les domaines des infrastructures et de la distribution, s’élèvent à 40 millions de francs. Une réduction significative des coûts immobiliers est prévue dans l'ensemble des régions.

L'entreprise précise qu'il faut s'attendre à la suppression d'environ 250 postes à temps plein. Si une grande partie de ces suppressions s’effectuera par les fluctuations naturelles, des licenciements sont aussi à prévoir. La mise en oeuvre de ces mesures est prévue dès 2019.

(...)

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    A propos, on a des nouvelles du journaliste de l’affaire Giroud, Steiner si j’ai bonne mémoire ?
    Toujours en poste à la confédération, bien au chaud, haut dans la grille des salaires ?

  2. Posté par JeanDa le

    Espérons au moins qu’ils licencient les « bons » … je me comprends …
    Et si ça peut les aider, j’ai des noms !

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Je suis malheureusement obligé de payer l’impôt « BILAG » »

    Ce n’est pas un impôt, c’est un racket!

  4. Posté par UnOurs le

    En Porsche Cayenne, ça fait combien ?

  5. Posté par Chouette le

    Actuellement, et depuis un certain temps, c’est un carnage que subit le marché du travail Suisse et il est fort triste que les autorités en place ne se rendent pas compte de ce fait, bien installées qu’elles le sont, à charge du contribuable, se complaisant dans leur état léthargique, car pas concernées directement par le réel gros problème.
    Bien qu’ayant voté OUI à No Billag et ainsi n’avoir pas subit le gruge étatique classique, je pense personnellement que les différents médias Suisses sont totalement aptes à se scalper eux-mêmes; la preuve en est des radios locales romandes, jouant les perroquets aux infos, soutenant à excès les sujets migrations et ne culpabilisant aucunement de saouler leurs auditeurs de musiques venues d’ailleurs.

  6. Posté par Marcassin le

    Total des économies 60 millions divisés par 250 postes égale 240’000 Fr.
    Pas mal…

  7. Posté par Dede le

    Seulement 250? C’est pas assez!
    Je suis malheureusement obligé de payer l’impôt « BILAG » mais on ne peut pas m’obliger de regarder la TSR et je ne la regarde pas!
    En ce qui me concerne, vous ferez mieux de transformer la tour TSR en logements..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.