Lausanne : Le Conseil communal s’inquiète pour Le Matin

Christian Hofer : On comprend bien que pour la gauche la perte de ce torchon qui n'a jamais caché sa haine anti-Trump, anti-UDC, son soutien aux migrants, c'est une catastrophe. Heureusement, pour un individu de gauche il existe toujours la solution magique : faire payer le contribuable pour une propagande dont il ne veut plus.

Quant aux revendeurs de drogues qui ont détruit cette ville durant des années, on perçoit tout de suite que ce n'est guère une priorité pour ces élus de gauche et qu'il n'y a pas le même alarmisme.

**********

Le Vert Xavier Company a fait valoir ce soir l'importance de la presse, «chien de garde de la démocratie» et demande à la Municipalité ce qu'elle peut faire. Un débat s'en est suivi.

"C'est la perte progressive de la diversité de la presse romande" (Christian Hofer : interdiction de rire).

Xavien Company propose, avec le PLR Jacques Pernet, une résolution demandant que la Municipalité «mette tout en oeuvre, ensemble avec le Canton,» afin de convaincre Tamedia de conserver ses employés et les versions papier de ses journaux.

(...)

Source et article complet

 

 

Rappels:

Etude : Les journalistes sont clairement de gauche. Leur idéologie est nettement surreprésentée en comparaison à la population.

Grégoire Nappey, rédacteur en chef du Matin: « Il faut accepter que l’univers musulman fasse partie de notre paysage »

Le Matin vole au secours d’Ada Marra : « Un torrent de boue sur une élue »

Le gag du jour vous est offert par le Matin Dimanche: « Sommaruga entend décourager les candidats à l’exil. »

Le Matin: « Des petits Suisses de l’EI prennent du galon »

Le Matin : manipulation des lecteurs, de la théorie à la pratique

Lorsque le Matin publie un commentaire qui fait l’apologie du meurtre de Donald Trump

Fusillade de Zurich: Le Matin continue sa propagande d’extrême gauche en titrant que le tireur est un « Suisse » alors qu’il est d’origine ghanéenne

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    Si, par inadvertance, M.Blocher décidait de racheter ce torchon, d’y investir son argent et de le développer, les mêmes gauchos hurleraient à la prise de pouvoir de l’extrême droite dans les médias.
    Si ces cons voulaient garder leur “journal” ils n’auraient eu qu’à l’acheter régulièrement au lieu de le piquer dans les caissettes.

  2. Posté par Bussy le

    Marrant que ces mondialistes adeptes de diversité pleurent sur la perte progressive de la diversité de la presse…. il y a au contraire de plus en plus de diversité dans les kiosques, journaux turcs, kosovars, albanais, nord-africains….
    Il y a apparemment la diversité dont on cause pendant les cocktails… et celle qu’on ne tolère que chez les autres, entre autres les sans-dents !
    Et en plus, il n’y a jamais eu de diversité, les journaux romands servent tous la même soupe “migrante” !

  3. Posté par Antoine le

    ”Pour Ensemble à Gauche, Claude Calame l’information ne saurait être soumise à une logique capitaliste.”
    On pourrait retourner la phrase : l’information ne saurait être soumise à une logique imposée par la gôche (pro-immigration, pro-UE, anti-Patriote, etc …)
    Si plus personne n’est intéressé par les informations contenues dans Le Matin, il y a forcément une bonne raison.
    Que les responsables grassement payés se la posent …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.