Paris : Un Marocain prend plusieurs personnes en otage. « Il évoquait l’islam, le 11 septembre, l’affaire Théo… »

– Un homme muni de plusieurs couteaux et d’une arme factice a fait irruption dans l’agence publicitaire Mixicom située rue des petites écuries (Xe) à Paris, vers 16h00.
– Un large périmètre de sécurité a été mis en place, jusqu’à l’assaut de la BRI vers 19h45.
– Le forcené a été interpellé. Deux otages ont été libérés et sont sains et saufs. L’un avait été aspergé d’essence.

21h00. Une troisième otage était cachée dans les locaux où se sont déroulés les faits indique BFMTV. Elle a pu communiquer avec l’extérieur selon la chaîne d’information.

L’auteur s’est fait passer pour un livreur pour pénétrer à l’intérieur des locaux, vers 16h00.

20h35. Le preneur d’otages est un marocain âgé de 27 ans. Il est inconnu des services de renseignement et n’est ni fiché S, ni fiché au FSPRT (le Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) selon BFMTV.

Les policiers n’ont pas découvert d’explosifs dans les locaux où se sont déroulés les faits, mais des couteaux et une arme factice, toujours selon la chaîne d’informations.

Plusieurs témoins affirment que le preneur d’otages était habillé tout en noir, et cagoulé.

20h15. Un robot lanceur d’eau a été utilisé alors que le preneur d’otage et l’un des otages étaient aspergés d’essence. La BRI est intervenue après l’utilisation du robot qui a permis de limiter au maximum tout risque de feu.

L’auteur n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation.

20h10. Le preneur d’otages aurait évoqué de nombreux sujets, notamment l’Islam, l’Iran, le 11 septembre, l’affaire Théo et l’affaire Maëlys selon les informations de BFMTV.

20h05. L’un des otages avait été aspergé d’essence par le forcené selon Libération.

19h50. L’assaut a été donné par la BRI. L’auteur a été interpellé, les otages sont sains et saufs annonce la Préfecture de police de Paris.

19h25. Le périmètre de sécurité autour du lieu des faits vient d’être élargi d’une vingtaine de mètres.

19h00. Prise d’otages toujours en cours rue des petites écuries (Xe). La situation est figée et dirigée par la BRI Paris.

Source et article complet

Nos remerciements à Λlex Λ

5 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    La vérité sort de la bouche des enfants

  2. Posté par Blaise le

    Hier soir le journal de France 2 en a parlé, mais sans dire qu’il était marocain, ni rien qui pourrait nous faire penser que, en core une fois, l’idéologie islamique engendre la violence. Mais nous spectateurs, sommes habitués à la reconnaître (par exemple il a « aspergé d’essence »). Autrefois beaucoup d’entre nous pensaient : « N’accusons pas à tort, je deviens islamophobe ». Aujourd’hui nous pensons presque tous « Sûrement encore un Allah Akkhabar, mais ils ne veulent pas nous le dire « .

  3. Posté par Antoine le

    La méthode utilisée contre la bande à Bader est expéditive, mais au moins on n’encombre pas les prisons avec des débiles de la sectes mortifères …

  4. Posté par Léo C le

    Notre petit JT national lui a tout juste réservé un encart après la présentation des gros titres (inondations, Kim et Trump, réforme SNCF..) avant le début de l’information.

    On s’est empressé de ne pas évoquer la piste barbue, naturellement, d’autant que le « forcené » (ça change de déséquilibré) était déjà maîtrisé à l’heure où ils présentaient.
    Dans le genre « chiens écrasés » ce n’est pas mal du tout.

    Après tout, c’est la routine désormais.

    Seulement c’est encore un test pour vérifier à quel point nous sommes vulnérables, avant les offensives plus sérieuses.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Les preneurs d’otages armés ne doivent pas sortir vivants!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.