Genève : le Département de la formation recommande des accommodements pour les élèves musulmans en raison du ramadan

Le département reconnaît une erreur, n’ayant pas validé ce document contraire aux principes de la laïcité à l’école. Si le DFJ s’est montré ferme sur les principes laïcs, certains, au sein de ce département mammouth, ne l’ont manifestement pas compris. Ou ont tenté de passer outre.

Ces recommandations vont jusqu’à proposer plusieurs aménagements. la gym, les enseignants sont invités à faire preuve de tolérance vis-à-vis de l’élève qui doit réduire ses efforts physiques. Plus déconcertant encore: afin de «favoriser l’intégration de tous», il est recommandé que «les camps ou les voyages d’études d’une semaine se déroulent, dans la mesure du possible, hors période de jeûne».

Le jeûne musulman est de plus en plus suivi par des écoliers, quel que soit leur âge. Si tel n’était pas le cas, personne ne se pencherait sur la question.

Source et article complet

Nos remerciements à Josée-Christine Lavanchy-Trépey

7 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    C’est magnifique, cela va à l’encontre de l’intégration !
    Les  »pôvres chéris » qui ne peuvent pas faire la gym … à cause du ramadan !
    Soit ils sont chez NOUS et ils s’intègrent soit c’est retour au bled !
    Il y en a MARRE de nous imposer et nous dicter des règles de muzz !
    Concernant M. Poggia :
    Mauro Poggia, un  »nationaliste », né italien, marié à une Tunisienne et converti à l’Islam, fait son entrée au Conseil d’État du canton de Genève.
    Référence :
    https://www.lemondejuif.info/2013/11/suisse-dirigeant-dextreme-droite-converti-lislam-accede-poste-ministeriel/

  2. Posté par bobpholos le

    il est vrai que sexuellement parlant après le ramadan c’est plus acceptable.

  3. Posté par Paul Position le

    C’est du propre! Déjà qu’on ne put plus fumer dans aucun bistro sans la charia!

  4. Posté par UnOurs le
  5. Posté par Gabrielle le

    Alors que les pays voisins sortent lentement de leur léthargie, en Suisse on ne sait plus quoi inventer pour baisser notre bienséante culotte afin de satisfaire les islamistes. Dégoûtant !!! J’ai un mépris sans limite vis-à-vis de tous ces traîtres politico-éducato-médiato-religieux qui contribuent avec une conviction salopiopourrifère à souiller et détruire notre civilisation et à la rendre assurément invivable pour nos enfants et les leurs dans un proche avenir.

  6. Posté par Philippe le

    Décidément, j’en suis encore tout étonné. Pas de l’article en question, mais de la détermination des musulmans. Ils obtiennent tout ce qu’ils veulent. On se fait « gentiment » bouffer.
    Ces jours, j’ai vu à plusieurs arrêts de trams à Genève des musulmanes qui faisaient signer le référendum sur la laïcité. Leur détermination était simplement impressionnante. Aucun argument ne les détournait de leur mission. Le résultat de cette votation sera certainement très révélateur de la volonté de notre société à garder son identité. A suivre……

  7. Posté par UnOurs le

    D’ailleurs, Mauro Poggia …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.