Allemagne: Des demandeurs d’asile seront formés en tant que chauffeurs de camion. La Croix Rouge soutient le projet.

Selon l'association allemande du transport routier, il y a une pénurie aiguë de chauffeurs professionnels dans l'industrie.

Avec un projet pilote intitulé «La route vers votre nouvel avenir», devenir chauffeur professionnel devrait désormais être plus facile pour les demandeurs d'asile.

De cette manière, la Croix-Rouge allemande (DRK) et l'Organisation de la logistique (UVL) veulent pallier la pénurie de chauffeurs routiers. Le concept a été développé en collaboration avec la SVG Driving School North, rapporte le journal DVZ.

Pendant la formation, les candidats doivent passer deux examens. En plus de l'aptitude générale, la DRK veut également vérifier les compétences linguistiques et le statut de résidence. En outre, un «représentant des réfugiés» devrait s'occuper des participants pendant la formation de trois ans.

100 places devraient être attribuées. L'initiative est extrêmement populaire: En quelques jours, 90 individus de tout le Schleswig-Holstein et même de Hambourg se sont annoncés. 50 autres réfugiés ont été mis sur une liste d'attente explique Ilka Hübner, responsable de la Croix-Rouge. à Kiel.

Mais tout le monde n'est pas content. "Nous disons clairement non", déclare Wolfgang Westermann, président de l'Association fédérale des associations professionnelles de chauffeurs routiers. "Vous ne pouvez pas mettre tout le monde sur un quarante tonnes et les laisser partir avec".

On ne sait pas ce que le public allemand pense de l'initiative. Le 19 décembre 2016, le demandeur d'asile Anis Amri a délibérément foncé avec un camion dans un marché de Noël à Berlin, faisant 12 morts et 56 blessés.

Source Source2 Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

23 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Oui, la croix-rouge se fait la complice des futurs camions fous aux volants desquels nous trouverons des détraqués imbibés d’alcool hurlant Ah là y-a.l’bar.

  2. Posté par Mouvoir le

    C’est Super Ils pourront nous rouler dessus… Allah Akbar !

  3. Posté par Chaptal le

    Oui plein d’allemands en contrats mi temps sous payé et la une main d’œuvres encore moins cher à qui profite le crime ? Je propose de faire venir tout les africains Afghans et autres en Europe et nous les européens on se tirent chez eux nos politiques en seront ravi

  4. Posté par kitty le

    C’est de la folie à l’état pur. Les employeurs vont très vite le regretter. Ils paieront moins cher les
    chauffeurs- passeurs- vendeurs-voleurs, mais ils vont le payer très cher. Grand bien leur fasse.

  5. Posté par delhaye norma le

    illogique mais totalement fou ,encore pour leurs facilités de transporter d’autres illégaux en attendant les SDF ont ne les aide pas dans ce projet !ne plus rien donner à la croix rouge tout simplement

  6. Posté par Dede le

    Very Nice ..

  7. Posté par h8 le

    attention!!! des chauffeurs de camions transportant des cocotes minutes bourrées de clous d explosifs ? les livraisons pourrons se faire sans problème partout en Europe et le transport de clandestins , trafics d armes de défonce et j en passe les allemands ont complétement perdu la tête et les idiots français ne sont pas loin derrière pauvre Europe .

  8. Posté par Le pragmatique le

    Ils pourront écraser du mécréant comme des merdes «en toute légalité « avec permis ».

  9. Posté par Léo C le

    Chauffeur…Faucheur

    Le glissement sémantique s’opère aisément puisque la banalisation est de mise.

  10. Posté par Wilhelm le

    Ils veulent retirer les armes au citoyens, et de l’autres côté armer les musulmans djihadistes au moyen de gros camions, idéal pour foncer dans la foule et faire un max de victimes. Ils sont complètement fous. 🙁

  11. Posté par Mauron le

    Bientôt une formation pour les renards comme gardiens de poullaier !

  12. Posté par UnOurs le

    Un conseil aux jeunes hommes: ne jamais monter dans un camion conduit par un chauffeur du Maghreb …

  13. Posté par Irène le

    Ils vont pouvoir transbahuter gratos leurs compatriotes en Angleterre!!!!!!

  14. Posté par Gabrielle le

    Mais quelle bonne idée !!! Ainsi ils n’auront plus besoin de louer ou voler un camion pour foncer dans les foules…

  15. Posté par Michel le

    On applaudit tous à cette merveilleuse idée des zèlés collaborateurs à l’expansion de l’islam en terre chrétienne d’Europe.
    ON entre frauduleusement en Europe, sous couverture du « pôvre migrant victime de…, ON EXIGE de l’argent, On est soigné gratuitement – ON réclame même du viagra parfois,
    mais si ! -, ON veut une maison ou un bel appartement pour loger toutes ses femmes et leurs kyrielles d’enfants …
    Ils ont trouvé mieux nos bisounours, mais oui : C’est super, maintenant le « DROIT du migrant AU véhicule-faucheur de koufars » !
    Même plus besoin de louer un camion – Nice 2016-, ou de le voler après en avoir assassiné le chauffeur polonais – Berlin décembre 2016- , et de plus, formation de 3 ans PAYéE par les impôts et divers autres contributions, outrageusement prélevées sur le dos de ses futures victimes, pour l’apprenti conducteur-assassin-musulman. Permis de conduire offert par la Croix-Rouge , peut-être ?
    Alors, osons-le carrément : Offrons leur aussi des cours de pilotage, pour accéder au brevet de pilote d’avion -11 septembre 2001 USA-
    Pas belle la vie des muslims chez les dhimmis ? Paix et Amour ….

  16. Posté par Joseph le

    Et maintenant on fournit des poids lourds aux terroristes pour leur faciliter la tache. Nous sommes diriger par des cinglés, êtes – vous déjà allés en Afrique? Savez-vous comment ils conduisent? Même sans parler des terroristes potentiels, mettre un poids lourd dans les mains de ces zigotos est hyper dangereux! Pourquoi pas pilotes de ligne pendant qu’ils y sont???

  17. Posté par Antoine le

    Ah, on est en train de recycler les  »docteurs, physiciens et avocats » en chauffeurs de camion …
    à moins que j’ai loupé un épisode de la migration de masse illégale voulue par nos gouvernements félons !!

  18. Posté par Socrtate@LasVegas le

    Parfait!!!
    Il pourront ainsi monnayer comme des taxis, leurs trajets-retours en embarquant tous leurs compatriotes illégaux…Des auto-entreprenneurs, en quelques sortes 😀 … pour noyer encore plus rapidement et sans plus aucune possibilité de contrôle n’importes quels criminels étrangers…

  19. Posté par SD-Vintage le

    Je croyais qu’il y avait plein d’Allemands avec des contrats à mi-temps sous payés ?

  20. Posté par Vautrin le

    Quiconque a connu les chauffeurs routiers du maghreb et du moyen-orient sait qu’il y aura lieu de souscrire une assurance-décès dès que ces zigotos seront lancés avec de gros camions sur les routes ! Sans compter qu’il y a des camions devenant fous djihadistes qui se précipitent tout seuls sur une foule, hé !

  21. Posté par coocool le

    Nice…

  22. Posté par Yolande C.H. le

    Ces « sociaux-humanitaires-mondialistes » sans aucune expérience des responsabilités que requièrent les professions autres que la leur, il faudrait les enfermer dans un asile d’aliénés.

  23. Posté par Gérald le

    C’est super comme idée, comme cela il auront à disposition le camion pour tuer un max de personnes comme à Nice. Pour les bons chauffeurs une kalachnikov est offerte en prime avec avec le permis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.