Un photomontage de Merkel en Hitler en une d’un journal turc

Un quotidien turc a publié lundi en une un photomontage montrant Angela Merkel portant la moustache d'Adolf Hitler et l'uniforme nazi, reprochant à la chancelière allemande d'avoir émis des critiques envers Ankara.

Ce cliché rappelle celui publié il y a un an par un autre journal pro-gouvernemental, Günes, au plus fort des tensions entre l'Allemagne et la Turquie, dont le président Recep Tayyip Erdogan n'hésitait pas à l'époque d'accuser les dirigeants allemands d'avoir recours à des "pratiques nazies", au grand dam de Berlin.

"Nous sommes préoccupés par cette mentalité", titrait lundi le quotidien ultra-conservateur et pro-gouvernemental Yeni Akit, reprochant à Mme Merkel de faire "des déclarations contre la Turquie à chaque occasion".

Le journal dénonce en particulier un appel qu'il attribue à la chancelière à libérer deux soldats grecs détenus après être entrés en territoire turc en patrouillant à la frontière, une affaire qui a tendu un peu plus les rapports entre Ankara et l'Union européenne.

Yeni Akit accuse en outre l'Allemagne d'"accueillir" sur son territoire de nombreux "terroristes", citant pêle-mêle le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les partisans du prédicateur Fethullah Gülen ou encore les membres d'un groupuscule d'extrême gauche.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

4 commentaires

  1. Posté par Alex le

    Technique d’inversion des rôles. C’est comme le gentil islam et l’islamophobie. Le dictateur c’est bien Erdogan !

  2. Posté par Dominique Schwander le

    La grosse tarte de Muttimerkel a bougé son lard dans la fausse direction. Elle mérite ce qu’elle a récolté.

  3. Posté par Bussy le

    Pour une fois que je me sens proche des Turcs !

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Et la grosse bertha va abdiquer par peur qu’on la prenne vraiment pour une extrémiste de droite. La technique est bien rodée contre les blancs : « traitez les de racistes, fachos, nazis et vous aurez tout ce que vous voulez en retour ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.