Merkel contredit Seehofer: « L’islam fait partie de l’Allemagne »

merkel1 islam

Vendredi, la chancelière allemande, Angela Merkel, a réfuté les commentaires de son ministre de l'Intérieur qui a dit que l'islam ne fait pas partie de l'Allemagne.

S'exprimant lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre suédois, Stefan Lofven, en visite à Berlin, Mme Merkel a dit que l'islam fait partie de la culture et de l'histoire du pays, au même titre que le christianisme et le judaïsme.

"Quatre millions de musulmans vivent en Allemagne, et ils pratiquent leur religion ici. Ils font partie de l'Allemagne, et leur religion, l'islam, fait également partie de l'Allemagne," a-t-elle expliqué.

Mme Merkel a tenu ces propos après que le nouveau ministre de l'Intérieur, Horst Seehofer, a déclaré vendredi au quotidien allemand Das Bild que l'islam ne fait pas partie de l'Allemagne, soulignant les traditions et cultures du pays.

Source Source2

 

25 commentaires

  1. Posté par alfredo zica le

    C est clair et simple , pas besoin de long discours…..elle est pour l abolition de la race blanche.,et pour le metissage des races ,en but de confusion et de brouiller et perdre la memoire de notre histoire et de notre origine afin d affaiblir les peuples Europeens…..Elle marche a fond dans le genocide des peuples Mondial se considerant elle meme comme etre superieur et exclusif , pour vous dire le fond de ses sentiments reels vis a vis de son peuple et de ces origines…….

  2. Posté par SD-Vintage le

    Mutti Merkel ou Mufti Merkel ?

  3. Posté par Révélateur le

    Le coran, empli d’appels au meurtre, au mensonge, à la dissimulation, à la conquête par la ruse ou les armes, à l’inégalité à tous points de vue et autres malfaisances, n’est pas compatible avec le code pénal des pays civilisés.
    Il doit donc être interdit de diffusion et d’usage partout dans le monde et les adeptes de cette secte colonialiste et esclavagiste expulsés. C’est ainsi !
    Le fait qu’il plaise tant aux prostitués de la politique et à tout ce qui grouille sous l’étiquette socialiste témoigne de leur attachement à ce fascisme vert. Leur procès sur ce point doit être fait. C’est ainsi.
    À défaut, nous connaissons notre avenir … Puisque nous subissons déjà ce présent pour savoir ce qu’il en sera !

  4. Posté par JSG le

    Faux madame Merkel, oui, le ministre de l’intérieur a raison !, l’Allemagne en tant que peuple germanique est descendant du Saint Empire Romain Germanique, de plus il a fondé la Hanse. Merkel se couvre de hontei en parlant ainsi de l’islam, car, elle rejoint les propos des nazis :
    >Grand Mufti de Jérusalem (en 1943), « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »
    ADOLF HITLER (le promoteur de l’holocauste, se serait-il inspiré de l’Islam ?) « Une religion qui croit en la diffusion de la foi par le sabre et dans le fait de subjuguer toutes les nations par cette foi. Une telle foi convient parfaitement au tempérament germanique. » « La religion de Mahomet … serait bien plus compatible avec nous que le christianisme. Pourquoi fallait-il que ce soit le christianisme avec sa faiblesse et sa mollesse ? »
    (Paroles rapportées par Albert Speer – Mémoires page 138)
    Maintenant merguès fait allusion avec le rapprochement avec les Turcs avant 39 : Alors, voilà ce que disait leur président à l’époque de l’islam :
    >Atatürk Mustafa Kemal (1881­-1938) Fondateur de la république laïque de Turquie : « Mais pourquoi nos femmes s’affublent­-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-­elles à la vue d’un homme ? Cela est­-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont ­elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! »
    « Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coûtée ! ». « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies ».
    Nous vivons une époque merveilleuse…

  5. Posté par Astérix le

    l’islam c’est pas l’Allemagne
    l’islam n’est pas d’Allemagne
    c’est une doctrine meurtrière importée par les musulmans
    c’est une erreur , une sombre folie furieuse
    l’islam est un nouveau nazisme , mais l’islam fera encore plus de victime !

  6. Posté par Sergio le

    Non, il y a une nuance et elle est de taille. C’est la Mutti Merkel qui pactise et fait partie de l’islam, mais en aucun cas l’Allemagne et le peuple allemand.

  7. Posté par Sam le

    Cette femme est mauvaise et c’est vraiment gravé sur son visage

  8. Posté par rikiki le

    La débilité de cette bonne femme est incommensurable. Et les Allemands l’ont gardé !

  9. Posté par conrad.hausmann le

    Non l’Islam n’a pas sa place en Europe ou en étroite surveillance. Mais en Allemagne il y a une communauté turque importante et je comprends que certains (es) puissent avoir la trouille !

  10. Posté par Le Taz le

    Angela de Luxembourg est en mission commandée, elle applique le plan mondialo-bolchevique à la lettre! Communsite un jour, communiste toujours! On pourrait aussi dire: franc-maconne un jour, franc-maconne toujours…

  11. Posté par Sitting bull le

    Que voulez vous attendre d une traitre a son propre peuple et d une collabo …elle continue a rester dans sa trahison , traitre un jour …traitre toujours

  12. Posté par Tommy le

    Le problème, ce n’est pas que l’islam appartienne à l’Allemagne ou non…
    C’est plutôt que fait que les musulmans ont décrété que l’ Allemagne leur appartenait!

  13. Posté par Thomas le

    les sociaux- démocrates vont droit dans le mur….laissons les s’écraser lamentablement…on enverra le camion balais juste après….leur dogme maléfique de repopulation aura raison d’eux….

  14. Posté par SD-Vintage le

    Seehofer doit en tirer les conséquences et démissionner.

  15. Posté par JeanDa le

    Pour ma part, et depuis longtemps, je trouve que cette folle n’a pas sa place sur notre continent.
    Le problème est qu’en faire cadeau à un autre continent n’en serait justement pas un …. l’Antarctique éventuellement ?

  16. Posté par SD-Vintage le

    « l’islam fait partie de la culture et de l’histoire du pays, au même titre que le christianisme et le judaïsme » : peut-être pour avoir été de solides alliés d’Hitler ?
    La bolchevique n’en ratera pas une, et les Allemands ont voté pour ça.

  17. Posté par Antoine le

    Je cite LA bolchévik : Merkel a dit que l’islam fait partie de la culture et de l’histoire du pays, au même titre que le christianisme et le judaïsme.
    Encore une ignare qui devrait se taire ! Cette secte mortifère importée en Europe ne mérite pas le titre de religion, c’est une idéologie !
    Les muzz et l’islam NE FONT PAS PARTIE de notre culture !
    Mme Merkel devrait s’acheter des lunettes et un nouvel appareil auditif, cela peut aider !
    A force de vouloir s’agripper au pouvoir elle ne fait que des compromis qui nuisent à l’Allemagne !

  18. Posté par sophie edouard le

    Non l’islam ne fait pas partie de l’Europe, oui cela gangrène l’europe… bien joué cela fera monter les partis de droite…. je me demande comment Merkel a été réélue, mais cela doit faire partie de notre démocratie ou les réélues n’ont pas la majorité… une énigme dont personne ne parle….

  19. Posté par G. Vuilliomenet le

    Elle est minable? Non, elle est une ordure de la même manière que tous ceux qui en Suisse déroule le tapis rouge à l’islam de quelque manière que ce soit. Autant dire que ces personne rejoignent notre fameuse liste. Qu’ils n’oublient pas:

    https://www.youtube.com/watch?v=ePK86BwUBoI
    https://www.youtube.com/watch?v=flHnlTLgx_8

    Les révoltes contre les salauds sont tout simplement naturelles. Ils sont d’autant moins pardonnables qu’ils mettent une société en danger de mort.

  20. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Elle n’a vraiment pas entendu les électeurs allemands qui l’ont remercié aux élections, et en toute évidence meme après 5 mois d’efforts de constituer une coalition sans grand succès, elle continue sans aucune gène de s’accrocher à la gamelle… l’urgence pour elle maintenant serait de faire venir encore 5-10 millions d’électeurs musulmans pendant son mandat et de leur cirer les babouches à fond, croyant qu’elle sera ainsi encore réélue… si le peuple allemand ne se reveille pas de son sommeil de bonne conscience, ca sera fini pour eux, et toute l’europe avec.

  21. Posté par Bussy le

    Et ces cons l’ont réélue !

  22. Posté par Vautrin le

    Ach so ! Un certain chancelier Hitler n’a-t-il pas écrit dans un roman intitulé Mein Kampf que l’islam conviendrait très bien, en tant que religion, à l’Allemagne national-socialiste ? La chancelière démente emboîte le pas au chancelier dément. L’histoire finit toujours par repasser les plats.

  23. Posté par Jean-Francois Morf le

    Merkel a invité 800’000 barbares menteurs à envahir l’Allemagne (Wir schaffen das), mais on attend toujours que Merkel annonce « stop, ça suffit ». Si Merkel ne dit pas stop, 1 milliard de barbares menteurs vont venir se faire nourrir+loger+médicaliser gratuitement en Europe, avec la bénédiction des juges européens des droits des barbares menteurs.
    Mahomet n’a eu qu’une seule fois à dire: mentez aux chrétiens, volez les chrétiens, tuez les chrétiens, violez les chrétiennes, soyez pédophiles, zoophiles, nécrophiles, esclavagistes, lapidez vos femmes adultères, précipitez les pédés du haut des falaises, crevez les yeux de vos ennemis, buvez de la pisse de chamelle, pour qu’ils trouvent Mahomet formidable depuis 14 siècles, comme ils trouvent Merkel formidable. Moi je les trouve tous minables…

  24. Posté par seb le

    elle est completement hors piste cette Merkel !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.