Lausanne : Pierre Conscience défend les dealers

Depuis des années, la présence de dealers est une plaie dans de nombreuses villes, comme Lausanne : présence insistante devant les écoles, problème de sécurité pour les passantes.

Le nombre des dealers est très supérieur à ce qui serait « nécessaire » pour répondre à la demande.

La police est pratiquement impuissante : système de guetteurs (les dealers sont postés à tous les coins de rue), manque de volonté politique.

 

Et voilà qu’hier Pierre Conscience, au nom d’Ensemble à gauche, vient, sur les ondes de RTS La Première, nous expliquer que la police est trop ferme avec les dealers (apparemment, il faudrait renoncer à interpeller les personnes qui résistent) ! et que si les dealers sont si nombreux, c’est de la faute aux consommateurs !

https://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/ensemble-a-gauche-veut-des-explications-apres-le-deces-dun-nigerian-interpele-a-lausanne?id=9358337 (audio)

« Ensemble à gauche » voudrait mettre sur pied une instance particulière pour gérer les plaintes déposées contre la police, alors que, déjà actuellement, la police (tout comme la justice) semble déjà  inféodée aux politiciens de gauche qui dirigent la ville.

Et si un tel organe d’enregistrement de plaintes voyait le jour, l’emprise de la gauche sur la Justice et la Police serait encore plus grande, puisque les gauchistes placent partout leurs pions dans les postes clés.

 

Rappels :

Pierre Conscience… la totale !

Lausanne. Décès d’un clandestin Africain suspecté d’être un dealer: «La police stigmatise les Noirs, c’est ça la réalité»

Qui se ressemble s’assemble

Un élu témoin d'une «mauvaise pratique» policière

Lausanne : Une heure au bal des dealers de rue dans le quartier de Chauderon

Lausanne: Les femmes sont harcelées « par des groupes d’hommes jeunes ou des dealers »

Maupas-Tunnel (Lausanne) : l’exaspération et la peur face aux dealers

Lausanne: Des commerçants manifestent « Nous devons nous soumettre à la police du commerce mais les dealers ne sont pas inquiétés »

Lausanne: Le directeur de la police s’oppose aux rondes de Résistance Helvétique. « C’est un trouble incontestable. »

La vérité passe mal du côté de la Maraude

Lausanne: Des trafiquants de drogue chouchoutés dans la rue. Les Maraudes leur offrent nourriture et boisson!

Lausanne… quelle tristesse !

Cenator, 3 mars 2018

24 commentaires

  1. Posté par N le

    La solution est pourtant si facile : dépénalisation et ventes autorisée sous contrôle de l’état.
    C’est gênant mais ça marche très bien…

  2. Posté par Anton le

    Chers contributeurs des Observateurs, nous sommes, n’en doutez pas, une épine très importante dans les pieds de tous ces collabos de toutes les gauches et droites molles de ce pays: continuons sans relâche à les harceler. Nous vaincrons !Un pour tous, tous pour un.

  3. Posté par Tommy le

    Ce doux rêveur fait partie de cette clique d’ illuminés qui s’ enferrent dans leur conviction de vivre encore à l’époque du festival de Woodstock.

    ” Les forces de l’ ordre sont le bras armé du capitalisme, dont le seul souci est de brimer les pauvres, les exclus et les minorités “.

    Et les gens de cet acabit sont de plus convaincus du fait que si la police se montrait ” cool et magnanime ” à l’encontre de ces marchands de drogues dures, faut-il le rappeler, et bien, ces mêmes criminels finiraient bien par cesser leurs activités par eux-mêmes, en signe de reconnaissance!
    Je propose donc à ce barbu hirsute d’ aller organiser des manifs similaires, non pas face à la population lausannoise, mais face aux effectifs de la police russe, thaïlandaise ou brésilienne…

    Science sans CONSCIENCE est le triomphe de l’ âme.

  4. Posté par Milo Deroll le

    Dans l’affaire du dealer black qui à inopinément et irrémédiablement goutté sa camelote, il y a un Gugusse , le sieur P. Consience qui , son protégé à peine froid, à bondit sur l’occasion pour se faire sa pub et nous vendre une autre drogue néfaste : sa Bonne Conscience. Relayée, entre autre, par les journaleux de la SSR. L’attitude et les propos de cet abruti de Gôche et de ses copains(-pines), sont aussi simplistes que révoltants. Mais ce genre de personnage n’est ni nouveau ni unique. Et tant à Lausanne qu’en d’autres lieux, d’un cercle d’attardés du communisme, surgit immanquablement un petit jeune (ou autre genre) porteur du sceptre à sauver l’humanité (surtout si elle est d’ailleurs). C’est en général des semeurs de merde et leurs élucubrations devraient rester anecdotiques, tous ces gourous ne deviennent pas des  Cohn-Bendit ou des Poll Pot ; ils disparaissent ou de préférence se placent dans le fromage bien gras qu’ils ont honnis !
    Mais, et entre temps, ils provoquent quantités de nuisances bien réelles, et entre autres : Ils tordent la loi comme bon leur semble, provoquent des affrontements, ainsi que des agissements odieux à l’encontre des hommes et femmes qui font leur métier dans la police, font supporter des dépenses inconsidérées aux contribuables en pratiquant sans retenue la générosité avec l’argent des autres.
    Intolérable, car au minimum, dans un état de droit ces comportements nocifs devraient simplement être sanctionnés. Naturellement , il n’en est rien : la gauche rose-verte sympathise et s’allie électoralement sans vergogne (un autre ahuris du même calibre se retrouve Municipal Lausannois), la droite mole, dans ses contorsions remarquables pour brouter quelques miettes de pouvoir, s’en accommode. Quand au citoyen, soit il écoute la Bonne Parole SSR et Médias , ou il baisse les bras de dégoût. Et paye, bien sur !

  5. Posté par bigjames le

    Et ça se fait combien de xmille par mois , avec nos impôts ?
    Au secours !

  6. Posté par SD-Vintage le

    Il a peut-être peur de ne plus pouvoir s’acheter sa dose : cela pourrait le rendre lucide.

  7. Posté par Lucide le

    C’est le pompon mastic ! Y a qu’a Lôzanne ou à Genève aussi avec son collègue Cruchot que des emplâtres pareils peuvent être élus. Il faut les mettre définitivement en orbite, il n’y a pas d’autres solutions.

  8. Posté par Thomas le

    Je viens de regarder le profil de ce Pierre et je viens de me rendre compte que c’est un pote à ce rigolo de communiste de Payot…Donc si je résume on a un communiste qui légitime le fait que si on ne peut pas gagné correctement sa vie;on est en droit de dealer de la drogue et de l’autre on le roi des bolchéviques qui inscitent les gens à prendre et à cacher des migrants illégaux….y ont de la sacrément bonne dope au partis communiste et fournie directement par leurs amis africains….ce qui est sûr c’est qu’on ne risque pas de voir un jour débarquer les extra-terrestres à Lausanne…ils sont déjà là….

  9. Posté par Thomas le

    J’espère que Pierre a une bonne assurance!!!!

  10. Posté par coocool le

    Pierre Mauvaise Conscience a raison sur un seul point : les consommateurs doivent aussi être pénalisés, et amendés

  11. Posté par bonardo le

    Je cherche toujours un vaccin contre la connerie ,car je constate que il y a des clients pour.

  12. Posté par Sam le

    Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon empire? Non cette pierre là ne servira que de pierre tombale pour la Suisse

  13. Posté par bobpholos le

    Continuez à élire des abrutis assistés et la suisse va ressembler de plus en plus à nos voisins aux bord de la banqueroute. La gauche subventionne avec l’argent des autres une multitude de parasite pendant que nos milliardaires gauchos rendent esclaves les ouvriers. Magnifique perspective d’avenir, mais leurs bambins payeront aussi l’adition ce qui me soulage un peu.

  14. Posté par Matelot le

    C’est donc à cause de ce genre d’illuminé-crétin-abruti et je reste très poli que Lausanne se transforme en poubelle. Il n’aucune empathie pour les familles ravagées par des enfants toxicomanes ni pour les consommateurs qui n’arrivent pas à décrocher car le poison se vend au grand jour et si facilement.
    Par contre pour des parasite illégaux et sans morale si ce n’est empoisonner une partie de la population uniquement pour le fric, il se démène pour énoncer des énormités comme “la Police est trop ferme avec les dealers”. Pauvre con malfaisant, pauvre taré complice de trafic de drogue.

  15. Posté par JeanDa le

    Ce mec SOCIABEURK est une calamité !
    Non seulement la police doit réagir plus fermement contre le trafic de drogue, mais elle doit aussi agir contre les consommateurs ! Les bobos qui vont régulièrement chercher leur “friandise” doivent également passer une nuit au poste avant d’être entendus et condamnés par le juge ! Ça leur fera du bien ! Et s’ils font partie des élus, cela double la condamnation, car ils sont censés montrer l’exemple !
    Mais évidement dans une ville à écrasante majorité socialope, ça me semble sans espoir !
    Chers concitoyens, on vous le dit depuis belle lurette : ARRÊTEZ DONC DE VOTER À GAUCHE ! Vous n’avez pas encore compris ce qu’ils font subir à notre société ?

  16. Posté par Claire le

    Ce type est une caricature du bobo-gaucho mondialiste, aussi bien par son aspect extérieur que par son idéologie simpliste. Il faut dire qu’avec un prénom aussi chrétien (“tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise”) et un nom de famille incitant à appartenir au camp du Bien, il ne pouvait que mal tourner!

  17. Posté par Derek Doppler le

    Lazône, ce pôle d’excellence gauchiste.

  18. Posté par sophie edouard le

    le peuple a élu ce type conseiller communal ???? respect… vous avez réussi à faire encore pire que dans le canton de neuch….

  19. Posté par Valdemar-II le

    Un bobo mal rasé et avec un chignon qui fait la morale? Qui demande que les criminels soient mieux traités??! Inconcevable!

  20. Posté par Bussy le

    C’est beau quand la gauche applique les lois du capitalisme…. plus il y a d’offre, plus les prix baissent !
    Et en plus, la gauche est pour le dumping salarial chez les dealers !
    La totale, bravo !

  21. Posté par Antoine le

    M. P. Conscience n’a pas bonne conscience (je sais c’est un jeu de mot facile !)
    En effet, ne PAS lutter contre les dealer est considéré à mes yeux comme de la complicité.
    Exemple : les élus qui vont donner des repas chauds au dealer sont des complices. Les juges qui sermonnent les dealers au lieu de les expulser sont complices. La municipalité de Lausanne (y compris M. Brélaz trop longtemps syndic) depuis des décennies est complice de la présence des dealer (marches de l’église St-Laurent, place de la Riponne, place Chauderon, place du Tunnel et les alentours…). les préfets successifs à la botte des politicards sont également complices !!
    Aux prochaines élections, nous verrons si les citoyens/nnes responsables s’exprimeront pour des représentants politiques défendant leurs intérêts.

  22. Posté par Aude le

    Ce groupe politique défend toujours la pègre. Et les boulettes de drogues retrouvées chez le bonhomme et dans sa bouche c’est quoi?
    Défendent-ils le SDF qui meure de froid dans la rue? et moins encore des Suisses!
    Ils ne mobilisent pas la Radio pour ça.
    Il y a quelques années, un SDF est mort en hiver sur un banc près du Temple de Montriond.
    Et la même année une femme est morte de froid dans une cabine téléphonique, tous deux Suisses.
    C’est pure politique d’extreme gauche rien de plus.Et les journaleux s’en font porte-parole bien sûr.

  23. Posté par Carole le

    Pierre Conscience n’a pas beaucoup de conscience…

  24. Posté par Sergio le

    Existe-t-il des êtres plus vils ou plus méprisables que les profiteurs de guerre ? Pour moi, cette immonde ordure est à classer parmi les pyromanes, les assassins et les violeurs d’enfants. Combien de vies perdues à cause de ses amis dealers ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.