Lausanne. Décès d’un clandestin Africain suspecté d’être un dealer: «La police stigmatise les Noirs, c’est ça la réalité»

Une centaine de personnes étaient réunies devant la gare de Lausanne, jeudi en début de soirée. Elles manifestaient à la suite de l'annonce du décès d'un ressortissant nigérian le matin même, au lendemain d'un contrôle de police. «C'est trop souvent que les Noirs meurent sous les coups de la police», a dénoncé l'un des manifestants, dont la majeure partie était originaire d'Afrique.

Le Collectif Jean Dutoit, dont faisait partie l'homme décédé et qui défend les sans-abri en situation de séjour irrégulière, avait appelé à un rassemblement peu après la publication des faits dans la presse.

(...)

Source

26 commentaires

  1. Posté par ana le

    et tous les drogues de Lausanne qui va leur fournir leur cocaine. Si ce ne sont pas ceux-la il y en aura des autres. Il n’y a jamais eu de societe sans drogues malheureusement

  2. Posté par Marc Zimmermann le

    Toujours revenir aux causes. Pas uniquement les actes. Clandestin, dealer, empoisonneur de nos enfants et petits enfants aux sorties des écoles, membre d’un collectif sans contrôle. La classe politique ne respectant pas l’expulsion d’illégaux divers, principalement africains par craintes des remises en question des bilatérales. Ce n’est pas la Police la responsable. De plus comme la majorité de ces criminels empoisonneurs soient de couleur, la Police ne cible pas les noirs. Elle cible les criminels et délinquants. Remettre l’église au milieu du village. Merci à nos forces de l’ordre pour nous protéger.

  3. Posté par My Suisse le

    Lausanne, ville en totale décadence…..dirigé par des subversifs islamo-gauchistes. La racaille est partout, c’est sale et ça pue! Solidarités et autres mouvements de ravagés sont implantés dans les écoles et lavent le cerveau des enfants. C’est à vomir! Et la droite, elle fait quoi? Ha!Ha! Elle est complice!

  4. Posté par bonardo le

    Cela est triste ,mais il faut absolument une politique dure et ferme vis à vis de ces personnes ,nous ne pouvons plus accepter que ces personnes vende des stupéfiants dans la rue ,sans que nos autorités ,ainsi que nos politiciens ,ainsi que la police ,ainsi que ces organisations cautionne ces actes ,notre pays doit revenir ce qu`il était ,un point c`est tout.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Mort en bouffant sa merde: quoi de plus juste!? Alléluia!!!

  6. Posté par Jeff le

    Stigmatisés? Ces dernier 10 ans j’ai été deux fois victime d’un vol et une fois d’une agression gratuite. Les trois fois c’était des gens provenant de cette minorité ethnique.

  7. Posté par J.J le

    @ Sergio: Je vais aussi trinquer! Santé! : )

  8. Posté par Le Taz le

    C’est de notoriété publique, les noirs sont persécutés à Lausanne, c’est pour cela qu’ils fuient la ville… Il faut arrêter de raconter des conneries. Un jour il faudra s’occuper sérieusement de tous les menteurs et manipulateurs compulsifs. Il ne restera plus beaucoup de gauchistes!

  9. Posté par Sergio le

    Ce soir, c’est vendredi soir. En lieu et place de la piquette habituelle de fin de semaine, ce sera Champagne. Prosit !

  10. Posté par Astérix le

    Ce type vendait de la drogue pour empoisonner les jeunes et en il est mort , ce n’est que justice !Où est le problème ? Bon débarras !

  11. Posté par J.J le

    Je suis effondré par ce drame…. je n’en dors plus et en ai perdu le boire et le manger… si ça se trouve cet éphèbe d’ébène connaissait Victor Hugo sur le bout de ses magnifiques doigts effilés… je vais me battre pour lever des fonds et faire ériger une stèle à la mémoire de cette nouvelle victime de l’esclavagisme occidental. Signons une pétition dans laquelle nous exigerons des autorités vaudoises qu’elles fassent venir l’ensemble du village africain au sein duquel cet homme merveilleux a grandi et rayonné de son amour pour autrui et de son intelligence!!! Ouiiiii c’est la moindre des choses pour honorer ce martyr Noir (Attention! Mettre une majuscule à « noir » même quand il s’agit d’un adjectif afin de ne surtout pas être raciste!!!), dont la beauté physique reléguait nos teints pâles à une horreur de la nature et faisait tourner les têtes de chaque femme occidentale qui avait l’infini privilège de poser ses yeux (bleus) sur ce specimen magnifique…. je te pleure être supérieur et le prestige de Dieu pâlit à présent que tu te trouves à Ses côtés….

    P.S: Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!!!!

  12. Posté par Milo Deroll le

    Chers amis des Observateurs, un peu de compassion, que diable ! Songez donc à la pénibilité et aux risques qu’encourent ces travailleurs de rue, que dis-je, ces marchands ambulanst de bonheur pour livrer, au péril de leur vie, un peu de rêve à des citoyens soumis quotidiennement à l’arbitraire policier lausannois. Et comme moi, insurgez-vous contre le manque de moyens que la direction de Police-de-Gauche octroie à ses agents pour les former à l’aide à le déglutition des délinquants plutôt que de les arrêter. Et que ceci soit une modeste contribution à l’avènement du Socialisme en notre bonne Capitale, odieusement contrarié par quelques énergumènes à tendance UDC.
    PS : Je plaisante. A peine !

  13. Posté par Wilhelm le

    Info – A Delémont il y a 2 semaines, un afghan mourrait dans son appartement suite à une explosion dans sa cuisine, laissant seul femme et enfants . Les indignés et pleurnicheurs de services (uniquement qd il s’agit d’étrangers) avaient tout de suite dénoncé la vétusté des appartements (le proprio dois payer !!! blablabla) et la honte de placer ces pauvres réfugiés dans des lieux soit-disant insalubres et dangereux. Il me semble qu’il y a même eut une marche blanche pour ce pôôôôvre afghans qui venait chercher la paix… L’enquête à finalement révélé qu’il y a eu un meurtre (multiples coups de massettes à la tête) et tentative d’effacer les traces en brûlent l’appartement. Leur violence et règlements de comptes importés jusque chez nous. Y’en a marre !!!
    https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20180302-Incendie-a-Delemont-il-s-agissait-d-un-meurtre.html

  14. Posté par Matelot le

    En séjour illégal, déjà condamné pour trafic de drogue, qui oppose une forte résistance aux forces de l’ordre et auprès duquel on retrouve de la cocaïne. Et on devrait le plaindre, ce parasite empoisonneur?
    Ces gens font partie de ce qui me dégoûte de me rendre à Lausanne, ce qui est révoltant, le monde à l’envers.
    Quand à ce « collectif » d’abrutis, si je comprend bien, il sont complices de trafic de drogue dure.

  15. Posté par Raus Zurück le

    Non Sieur Dutoit, la réalité c’est qu’il y a que des blackos hormis toi le bouffon de whitos esclave à cette manifestation! Ouvre les yeux pauvre type dhimmisé.

  16. Posté par Thomas le

    Ce collectif abrite et protège des dealers…ce collectif devrait être condamné pour complicité de deal,complicité pour abriter des illégaux et complicité pour promouvoir le harcèlement de la gente féminine dans nos rues….Gauchistes vous commencez très sérieusement à me taper sur le système….il serait malheureux que la situation dégénère dans cette ville qui commence à se fragmenter socialement parlant…

  17. Posté par bigjames le

    La presse mainstream nous parle maintenant de dealers de rue, au lieu de trafiquants de drogue.
    Ca passe mieux, Ca fait presque celui qui bosse.
    A quand, des représentants de fournitures de produits euphorisants de rue ?
    La gauche devrait faire une interpellation urgente en ce sens.

  18. Posté par Antoine le

    Une mort par overdose ! C’est un dealer de moins ! Il fallait qu’il reste dans sa jungle !
    Arrêtons d’accuser nos forces de l’ordre ! Encore et toujours de l’enfumage …

  19. Posté par Peter K le

    Si ce parasite a fais une overdose en bouffant sa came, excellente nouvelle, ce traitement devrait etre generalisé a tous les dealers, Lausanne est vraiment devenue un egout a ciel ouvert, merci les socialos!

  20. Posté par Loulou le

    Il a goûté à la merde qu’il refourgue aux autres. Alors Mike, on plane? On attend les articles de notre presse de gauche sur la famille restée au shithole réclamant des compensations de la part des sales blancs racistes pour avoir tari leur source de revenus. « C’était un gentil garçon! Sales blancs racisssss! ». Et une question: payons-nous des subventions à cette association pro-clandos?

  21. Posté par Loulou le

    Il avait tout loisir de rentrer chez lui. Cela fait un colon criminel vendeur de mort en moinsdans la rue. Dernièrement un de ses « frères » m’a « accompagné » sur 5 mètres pour me vendre sa merde, un vendredi soir à 8 heures, à la rue de Bourg. J’étais avec mon fils de 9 ans…
    Des nouvelles comme celle-ci on devrait en avoir 10 par semaine.

  22. Posté par Bussy le

    Moi, ce qui m’étonne, c’est que ces noirs qui dealent et glandent dans nos rues ne soient pas stigmatisés !
    Et si leur vie est tellement dure chez nous, qu’ils retournent dans leurs pays de merde accompagnés par les idiots utiles qui les soutiennent !
    La mèche est allumée…. il n’y a plus qu’à attendre que ça pète !

  23. Posté par P. le

    Ils diront que c’est la police qui les a mises là. Et que même si l’autopsie aboutit à la conclusion qu’il a fait une overdose, ils viendront dire que c’est un mensonge, que c’est un complot contre les migrants, …

  24. Posté par Christian Hofer le

    «Lors des premiers soins, plusieurs boulettes de cocaïne ont été découvertes à côté de son visage ainsi que dans sa bouche»

    Donc c’est bien plus qu’un suspect et il y a de fortes chances qu’il se soit étouffé avec sa propre drogue. Mais cela ne dérange ni l’extrême gauche ni ces Africains.

  25. Posté par Gabrielle le

    Par contre, l’idée que les noirs (dealers chouchoutés à Lausanne) stigmatisent la police n’effleurerait jamais personne, n’est-ce-pas ?

  26. Posté par Tommy le

    On constate une fois de plus que ces illuminés de Jean Dutoit se soucient bien davantage de la santé des trafiquants de drogues dures que de celle des victimes de ces derniers!
    Ce type, avec casier judiciaire pour des infractions à la loi sur les stupéfiants, a tout de même été logé par cette association de branleurs de gauche, que l’on sache!
    Et ce ne sont pas les autorités lausannoises que cela choque.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.