Suisse. Robin Nicolet, sans-abri: “Les services sociaux m’ont dit qu’en tant que Suisse, je n’entrais pas dans leurs critères.”

Robin Nicolet, droguiste de métier, a vécu une véritable descente aux enfers lorsqu'il s'est retrouvé au chômage. Sans logement, il a dû vivre dans sa voiture durant presque une année et survivre en faisant les poubelles.

Pourquoi n'avez pas frappé à la port des hébergements d'urgence de Neuchâtel ou de La Chaux-de-Fonds?

Les services sociaux m'ont dit qu'il y avait que deux-trois chambres pour l'accueil d'urgence. Ils m'ont expliqué qu'en tant que Suisse, je pouvais trouver de l'aide ailleurs. Je n'entrais pas dans leurs critères!

J'ai donc vécu une grande partie de l'année 2017 dans ma voiture. J'évitais les villes, j'avais trop honte.

Pour survivre, je buvais de l'eau sucrée. Et je mangeais ce que je trouvais dans les poubelles.

 

28515316_2028554717171794_6328644552732540276_o

Source

 

Rappels:

Simonetta Sommaruga: « Il est impossible de déterminer la véritable identité de 9 demandeurs d’asile sur 10. »

Argovie. Aarburg: 1/3 du budget part dans l’aide sociale. 580’000.- pour une famille irakienne. 402’000.- pour une famille turque.

Suisse. Nidau: 75% des bénéficiaires de l’aide sociale sont des étrangers.

Pas de fêtes de Genève cet été pour des raisons économiques mais des centres pour requérants d’asile prévus à coups de millions.

Rohingyas. Le CF socialiste Alain Berset arrivé chez eux au Bangladesh avec 12 millions de frs a-t-il versé une partie à ces Rohingyas chrétiens doublement persécutés?

Berne offre encore 33 millions pour l’éducation… dans les autres pays.

21 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Je viens d’apprendre qu’une connaissance d’un certain âge est bouté ( avec délai, certes) de son appart subventionné qu’elle avait depuis quelques décennies. Une chambre en trop qui avait abrité enfants et petits enfants.
    Ces appts subventionnés sont de plus en plus loués à des musulmans, hommes en jellabah et femmes voilées avec grosses marmailles.
    Il y a aussi des kosowars, des serbes. Quand ceux-ci se retrouveront seuls, ils vont leur indiquer aussi la sortie. J’ai bien peur alor, qu’ils ne plient comme les Suisses.
    Du boucan en perspective.

  2. Posté par Jack Palance le

    @Miranda: la grande majorité de ces parasites profiteur de vient PAS DE PAYS EN GUERRE !….faudrait peut être commencer d’ouvrir les yeux !

  3. Posté par Danielle Borer le

    @ Tillman Hélène : ce monsieur est loin d’avoir l’âge pour toucher l’AVS ! Lisez donc avant de commenter svp

  4. Posté par TILLMANN Hélène le

    je suis surprise qu’une personne ayant cotisé toute sa vie ne percoive pas assez d’argent pour vivre. Si les informations ci-dessus sont justes il y a un souci de vérité. Une personne qui a cotisé toute sa vie perçoit l’AVS plus 1 rente LPP. Donc cherchez l’erreur.

  5. Posté par Grootscholten Kim le

    Bravo à cet homme d’avoir eu le courage de témoigner. Nous souhaiterions qu’il nous contacte : [email protected]
    Une partie chaque jour croissante de nos concitoyens n’arrivent plus à payer leurs assurances maladie, ni à se soigner, ni même à se nourrir avec 1 seul repas par jour, ni à se loger ! L’écart endémique entre les riches et les pauvres toujours plus grand devrait permettre pourtant une prise d consciences et des actions.
    Pour une redistribution des richesses réparties avec plus d’équité à ceux vulnérables ! #TOITPOURTOUS.org

  6. Posté par Antoine le

    Switzerland First ! Les nôtres AVANT les autres !
    Il faudra faire entrer cela dans la tête des socialo-bobo-pro immigration qui nous gouvernent !
    Il est désolant que de telle aventure advienne à des Suisses qui ont cotisés !
    Ce système va imploser, il suffit d’attendre que les caisses (services sociaux) soient vidées par toutes les personnes étrangères qui n’ont pas cotisés …
    Les socialo dépensent très facilement l’argent des autres; de plus leur salaire de roi fait en envieux !

  7. Posté par sophie edouard le

    C’est totalement vrai, vous êtes suisse, vous avez cotisé toute votre vie, vous pouvez crever. Une personne de ma famille se retrouve à l’AI à 50% en attente d’une AI à 100%, suite à des complications chirurgicales, la situation n’étant pas stabilisée selon l’AI, la décision est repoussée à nouveau de 6 mois. Avec fr 1’200.– avec le loyer et les frais médicaux chirurgicaux exorbitants il se retrouve à -100fr par mois sans que la moindre nourriture ne soit achetée. On l’a snobé au guichet, jamais le droit d’avoir un RDV avec un conseillé, J’ai écrit aux sociaux pour demander une explication par écrit, ce qui est un droit, de leur calcul pour oser lui répondre une telle chose en joignant une enveloppe réponse timbrées courrier A. Cela fait une semaine, aucune réponse. Vendredi j’enverrai une lettre à Karakash au château et je dénoncerai ce système de laisser crever les suisses sans aucune aide auprès de la presse. Je précise juste que j’interviens maintenant car après plusieurs démarches orales durant 6 mois cela n’a nullement fait bouger les choses, depuis tout ce temps j’interviens financièrement pour qu’il puisse manger.

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il vous faudrait faire comme ce criminel étranger qui a déjà coûté plus de 1 million au contribuable: il a un appartement pour lui et 9 personnes des services sociaux à son service. Il suit des cours de boxe thai, et chaque fois qu’on le libère, il fait un nouveau crime, et tout les socialistes se prosternent à nouveau devant ses exigences de prisonnier…

  9. Posté par Phil le

    Hélas, quand par malheur on se retrouve indigent et sans possibilité
    d’obtenir une aide dite “sociale”, il faut savoir contourner certains
    obstacles administratifs avec ruse et discrétion !!!!!
    Bon, hum …., je n’ai pas dit “tricher”, cela va de soit !!!!!

  10. Posté par conrad.hausmann le

    Sur les hauts de Neuch. la politique “socialiste” dans toute sa splendeur!

  11. Posté par bonardo le

    Si cela est vrai ,c`est simplement scandaleux ,intolérable ,honte à nos politiciens ,car je pense que nous les Suisses devrions partir et laisser la place aux autres.
    Non mais pas questions ,mais attention il y aura un jour un retour de manivelle ,et là il faudra des explications au bon peuple.

  12. Posté par vengeur le

    Neuchâtel…un canton à la dérive, un canton mort socialement, un canton qui sent le cadavre en putréfaction, un canton au passé glorieux mais qui n’existe plus, aussi bien politiquement que économiquement. Essayez de dialoguer avec les habitants réels ( non cas sociaux, pseudo-réfugiés, migrants fumistes, gauchistes inutiles, débiles et vieux séniles) et vous n’aurez personne en face de vous.

  13. Posté par Gérald le

    Je tiens a rappeler que le canton de NE est le canton Suisse qui dépense le plus pour l’ aide sociale par rapport à sa population. C’ est aussi un canton de gauche donc tout pour les autres et rien pour les nôtres.

  14. Posté par philippe le

    Les fonctionnaires de l’asile se gardent bien de remettent de l’ordre c’est leurs salaires qu’il faut préserver.

  15. Posté par SD-Vintage le

    La diversité culturelle à marche forcée :
    “La République et Canton de Neuchâtel fêtent leur 170 ans… Les révolutionnaires de 2018 qui participent à la Marche du 1er mars bravent le froid et la neige. Ils sont attendus vers 16h à Neuchâtel
    (…) Pour sa 34e édition, la Marche du 1er mars revient aux sources en s’associant notamment avec le Service cantonal de la cohésion multiculturelle. De petites touches interculturelles offriront aux marcheurs un brin de dépaysement tout au long du parcours. La Marche cherche ainsi à valoriser la diversité culturelle apportée par les étrangers dans le canton.”
    https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20180301-Ils-bravent-le-froid-et-la-neige-pour-la-Republique.html

  16. Posté par bigjames le

    Robin Nicolet est l’exemple type de ce qui va arriver à de plus en plus de Suisses.
    Mise à part ça, je serais curieux de savoir comment il votait, ce Neuchâtelois.
    Autant dire que si il votait PLRPS, je ne le plains pas.

  17. Posté par Stefan le

    Et pour en rajouter une couche :
    Un Portugais en Suisse depuis 5 ans, qui navigue entre le chômage et un travail de chauffeur livreur, avec pour seule formation celle payée par le chômage, fait venir en Suisse son épouse et leurs 3 enfants.
    Avec ses 5500.-/mois allocations comprises, monsieur ne va pas loin. En moins de 3 mois, la famille était prise en charge par les services sociaux.
    Je liste :
    – assurances maladie pour toute la famille payées par la commune
    – 5 1/2 subventionné (et deux mois après ils ont demandé à changer car pas assez lumineux)
    – prise en charge scolaire dans une classe d’accueil pour les 3 enfants allophones
    Pour travailler, Madame devait repasser ses examens d’aide soignante, or il lui fallait minimum une maîtrise B1 du français. Elle a laissé tomber car ils vivent mieux au social et des heures de ménage payées de main à main.
    Et ils continuent de payer les hypothèques de leur maison au Portugal.

  18. Posté par Question le

    Comme à la Légion étrangère , il va falloir être canadien , belge , luxembourgeois ou monégasque ?

  19. Posté par miranda le

    NOS BUDGETS SOCIAUX qu’ils soient Suisses ou Européens, sont dévorés pour aider les personnes venant de pays EN INSTABILITE. Qui a commencé à créer le chaos en IRAK? Pourquoi nos budgets sociaux devraient servir à effacer la faute des FOUTEURS DE GUERRE et que ce soit en plus l’EUROPE qui en accueille les victimes.
    Non seulement nous sommes les PORTE MONNAIE, mais aussi LE DEPOTOIR des fouteurs de guerre.
    EST-CE NOUS qui avons décidé de créer CE JOYEUX BORDEL qui a engendré l’effet DOMINOS en se propageant de l’IRAK à LA LYBIE?
    Merci MR POUTINE d’avoir enrayé un tant soit peu, la machine infernale. Mais pour combien de temps?

  20. Posté par Stefan le

    J’ai vécu la même chose! Arrivé en fin de droit avec famille à charge et enfant handicapé, on m’a baladé et envoyé chier à l’aide sociale ! Il aurait d’abord fallu que je fasse 1 an de démarches qui n’allaient pas aboutir (mais que je ne pouvais pas entreprendre avant d’être en fin de droit), pour éventuellement peut-être pouvoir prétendre au RSA.
    Et vous pouvez oublier tous vos droits; des procurations sont demandées partout (banques, poste, service auto, registre foncier, assurances, etc), une année d’extrait de comptes avec toutes les transactions et chaque mois vous devez présenter l’état des comptes, etc.
    Pour le loyer, on vous donne 1000.- à 4. Les assurances maladie, pas de prise en charge avant 3 mois. Pour la subsistance, 1400.-, nourriture, habillement, transports, toujours pour 4.
    Bref, en tant que Suisse, il faut se démerder pour trouver de la famille qui peut nous aider.

  21. Posté par Maurice le

    Un exemple d’application directe du principe “les autres avant les nôtres”.
    Les autres, qui n’ont jamais contribué à la construction de notre organisation sociale ni à son financement, sont ainsi officiellement prioritaire sur les nôtres, ça promet !… surtout, ça met en colère, ce qui ne sert à rien.
    On ne peut que féliciter le journaliste, l’un des rares à faire vraiment son travail, qui met sur le devant de la scène les ignominies commises contre les nôtres par nos Etats.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.