11 commentaires

  1. Posté par François Brélaz le

    Je rappelle que voici 3 ans le Niger a consacré 30 millions d’euros pour l’achat d’un nouvel avion présidentiel

  2. Posté par conrad.hausmann le

    C’est vraiment des champions, et tout cela en bouffant du manioc et sans viagra! Sur 8 gamins un ira en Australie un autre au Canada et si un reste là-bas, il en restera 5 pour venir en Europe !

  3. Posté par Aude le

    Oh les gaillards plus ils sont pauvres plus ils font d’enfants.
    Il paraît que c’est la rente AVS? Pourquoi pas, mais là où il y a un bug c’est qu’ils envoient les enfants en Europe pour s’assurer que leurs rentes soient plus importantes.
    Au final on paie pour les enfants et leurs parents pendant que l’Etat serre la vis à nos vieux.
    Faut dire que nos gouvernants sont pas très malins. Ils préfèrent payer ici pour la tribu ( au prix suisse) que d’aider là-bas.
    A moins qu’ils fassent les deux en même temps, ce qui est encore plus idiot.

  4. Posté par Mateo Sollner le

    Voilà pourquoi ça ne coûte rien de jouer à la loterie en sacrifiant un garçon qui peut-être parviendra à toucher l’aide en Europe et faire vivre la famille au bled…

  5. Posté par bigjames le

    Ils n’ont pas de quoi nourrir leurs nombreux bambins, mais peuvent se payer le voyage pour l’Europe ?

  6. Posté par Bernard le

    L’Afrique est une bombe à retardement. Dans les 20 prochaines années la population africaine va doubler pour atteindre 2 400 000 000 habitants. Déjà maintenant l’Afrique n’arrive pas à nourrir toute sa population. A lors je vous laisse imaginer la catastrophe qui s’annonce. La pression migratoire va devenir intolérable.

  7. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Et toujours ces merdes d ONG qui reclament du fric sans jamais demander une regulation des naissances en echange des dons et collectes , tout comme les gouvernements diriges par des fiotes preferant creuser un puit sans fond et laisser crever leur population !

  8. Posté par bigjames le

    Triste record, quand on est incapable d’assumer sa progéniture.
    On ne nous dit pas l’âge moyen des mères. Engrossées à douze ans, sans leur consentement, par des mâles inaptes à l’entretien d’une famille.
    Qu’ils se démerdent. Tant qu’ils restent chez eux, ça m’est complètement égal.

  9. Posté par Claire le

    Bientôt chez nous! La vieille Europe n’a plus à craindre pour son manque de fertilité, la relève est assurée…

  10. Posté par Bussy le

    Allez M. Issoufou Mamane Moutari, directeur régional de la population, un peu de franchise, on n’est pas con, on a bien compris ce qui se passe, pour vous débarrasser des délinquants et autres boulets, vous leur payez le voyage en Europe !

  11. Posté par Sergio le

    Qu’ils fassent ce qu’ils veulent pourvu qu’ils restent entre eux chez eux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.