Le principal JT allemand reconnaît avoir « modifié le son » pour amplifier les huées lors du discours de Trump à Davos

Il fallait qu’on entende nettement les huées : le « Tagesschau » [principal journal télévisé allemandreconnaît avoir modifié le son lors d’un reportage sur Donald Trump. Les critiques parlent d’une manipulation inadmissible.

Jeudi dernier, lors de sa conférence de presse au Forum économique mondial de Davos, Trump a parlé d’une presse « sournoise, méchante, malveillante et fausse », et les personnes présentes dans la salle ont répondu à cela par des huées. Mais elles n’étaient manifestement pas assez bruyantes pour l’émission d’information.

« Nous avons en effet monté un peu le son à la fin pour qu’on entende les huées. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvions refléter ce que rapportaient nos correspondants. Le micro dans la salle a surtout enregistré Trump et fort peu l’atmosphère de la salle », a déclaré le « Tagesschau » dans un message sur Twitter pour justifier sa façon de faire.

Mais des critiques reprochent à l’émission vedette de l’ARD [première chaîne publique] une manipulation inadmissible. « […] Vous confirmez exactement ce que Trump vous reproche à tous« , a commenté un utilisateur […]

(Traduction Fdesouche)

Stern

9 commentaires

  1. Posté par bdr le

    C’est marrant quand même, les medias en place racontent tellement de bobards qu’on ne peut appliquer aucune loi de sanction de fausses informations au risque de voir disparaitre la totalité de ces médias. Un signe de plus que les gauchistes sont sur la fin.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Si ils en sont là, à l’internationale des merdias gauchiste…ça sent méchamment leur chant du cygne! :-))

  3. Posté par jsg le

    les médias allemands mentent, ou déforment la vérité à leur convenance idéologique. En Fronce aussi, c’est la raison de la détestation de plus en plus marquée de ceux qui « font » l’information, car, oui ils la font et non ils la donne. Tous ceux-là sont des pourris, de tristes individus qui s’imaginent se grandir les pauvres cons.

  4. Posté par Vautrin le

    Effectivement, ayant écouté l’enregistrement d’origine, il y a un vague mugissement de la part des vauriens médiatiques, mais rien d’une bronca ni d’une huée. Donc, comme d’habitude, les médias mentent.

  5. Posté par rikiki le

    ARD vaut bien la TSR. OUI à no billag !

  6. Posté par maury le

    La vérité blesse cette clique achetée par les « décideurs » qui nous manipule et nous désinforme à longueur de journée, .Dans tous les Pays les journaleux ,à quelques exceptions prés, veulent nous obliger à admettre leurs mensonges ce qui est dangereux pour notre libre arbitre !Donald Trump est haï par cette caste « intouchable » car il remet la vérité ,l’intégrité,l’honnêteté à l’ordre du jour ce qui démonte le complot contre les peuples :GOD BLESS TRUMP

  7. Posté par aldo le

    Quand des médias du même genre que nos protecteurs auto-proclamés de la cohésion nationale (SSR TSR RSR) utilisent de tels procédés disqualifiants, ILS DOIVENT DISPARAITRE SOUS LEUR FORME ACTUELLE ET SEUL NO-BILLAG PERMETTRA D’Y ARRIVER.
    Après on les verra se bouffer le nez pour essayer de s’approprier les restes d’UN MEDIA A RECONSTRUIRE D’UNE AUTRE MANIÈRE QU’EN VIDANT NOS POCHES POUR ENGRAISSER DES MANIPULATEURS. .

    Pathétique la lettre de lecteur choisie par la Tribune de Genève pour soutenir les opposants à NO-BILLAG. Le cornichon alibi a comparé la « liberté » de choix des médias à la botte payés par tous le monde avec celle des autoroutes payées par tout le monde… une hypothése largement démentie par les taxes carburant reversées aux transports publics et le bricolage de la vignette qui devait être temporaire. En plus ON PEUT ENCORE CHOISIR NOTRE DESTINATION EN PRENANT L’AUTOROUTE, MAIS AVEC LA RSS TSR SSR, ON EST CONDUIT DIRECTEMENT A L’ABATTOIR IDÉOLOGIQUE CRYPTO-COMMUNISTE. Avec ces gens-là notre futur de vacancier c’est tous obligatoirement à Brig 10 jours par an dans le complexe hôtelier du millionnaire socialiste Peter Bodenmann.

  8. Posté par fred le

    C’est comme hollande lors des célébrations des 14 juillet, bizarrement les vidéos sur youtube enregistraient les sifflets alors que sur nos merdias, pas un son. les filtres passe-haut ont de l’avenir pour longtemps…

  9. Posté par Claire le

    La propagande est très au point, rien à envier à Goebbels sur le fond, quelques moyens techniques supplémentaires en ce qui concerne la forme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.