Scène de la drogue : ras-le-bol des Lausannois

RTS un, journal télévisé de 19h30, 19.01.2018 :

Scène de la drogue: ras-le-bol des Lausannois (reportage 2:27)

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/scene-de-la-drogue-ras-le-bol-des-lausannois?id=9263110

Entretien avec Pierre-Antoine Hildbrand, municipal en charge de la sécurité (2:00)

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/scene-de-la-drogueras-le-bol-des-lausannois-entretien-avec-pierre-antoine-hildbrand?id=9263108

17 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Bien fait…Mais Biennnnnfaiiiiiit!!
    Lausanne est désertée par les commerçants remplacés par des singes-à-capuches, bâchées et autres consommateurs-anti-contribuables…
    On se réjouit de voir toute cette fange de gauch’ nous expliquer leur succès…
    A quand des examens sérieux pré-requis à toute fonction publique? Aucune poursuite – après la réforme de l’office des poursuites devenu fédéral, bien sûr! – ni casier judiciaire, ce serait déjà un début…

  2. Posté par Julie Rochat le

    Lausanne devenue Lazône…. Une paysanne qui a mal tourné. Mais bon, quand on élit 6 socialos à la Muni (dont l’extraordinaire David Payot !!!), il ne faut pas s’attendre à des miracles. Ce miracle de produira peut-être aux prochaines élections mais en attendant il faudra faire avec. Quand le vin est tiré il faut le boire…. Bon courage aux quelques Lausannois qui n’ont pas voté A gauche toute! ainsi qu’aux malheureux qui se rendent tous les jours à Lazône pour le boulot…

  3. Posté par Claire le

    Lausanne et porte de la Chapelle (nord de Paris): mêmes causes (municipalité bobo-gaucho immigrationniste), mêmes résultats: trafics de drogue, insécurité, femmes harcelées, etc.

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    Y aura t’il bientôt un syndicat des dealers, cela manque encore!

  5. Posté par Gaston Siebesiech le

    Lausanne est devenu le Bronx d’il y a 40 ans ou le Letten d’il y a 25 ans.
    Et cela se sait, bravo et merci la gauche!

  6. Posté par Matelot le

    De tous ceux pour lesquels j’ai voté, seul Monsieur Hildebrand à été élu. Et oui, quand on voit que des Payot, Amarelle, etc…sont élus on ne peut que se poser des questions sur le niveau des électeurs.
    Lausanne est dégueulasse, repoussante et je fuis la ville de mon enfance, de ma jeunesse. Nous sommes plusieurs dans ce cas et il y a là un manque à gagner certain chez les commerçants. Alors, je me demande tout de même pourquoi ces commerçants, pas d’un seul quartier, mais de tous les endroits souillés par ces présences parasitaires, ne se lient pas en une association pour pouvoir se plaindre de cette intolérable situation auprès de la municipalité.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Les Lausannois ont réussi à voter pour David Payot, un extrémiste de gauche pro étrangers évidemment, qui était prêt à violer la loi et à héberger un clandestin:

    https://lesobservateurs.ch/2016/09/22/lausanne-popiste-david-payot-pret-a-violer-loi-a-heberger-clandestin/

    Cet individu est responsable de la Direction de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers. C’est lui qui dédouanait la racaille poursuivant le policier lausannois:

    https://lesobservateurs.ch/2017/07/12/un-journaliste-repond-aux-insinuations-de-david-payot-sur-laffaire-praz-sechaud/

  8. Posté par Derek Doppler le

    Les politicards ont un seul but: garder le pouvoir en se ménageant un réservoir de voix (une clientèle) et avoir assez de fric pour arroser leurs sbires et leurs fonctionnaires pour garder le monopole de la force/violence. Le reste, c’est OSEF BALEC!!
    Lazône en est l’exemple parfait: une minorité qui subit et se fait racketter (taxes, impôts) et une majorité de parasites/clients (dont les sbires et les fonctionnaires font bien évidemment partie, la gamelle avant tout) qui orientent la « politique » (la répartition du butin).
    Donc que les insatisfaits cessent de payer leurs impôts (qu’ils se cassent ailleurs, qu’ils « coûtent » plus cher à l’état qu’ils ne lui rapportent, en bref qu’ils le ruinent puisqu’il faut tout vous expliquer) plutôt que d’aller chouiner face à des crapules qui se fichent totalement de leurs doléances. Vous perdez votre temps! « Acheter » la « loyauté » des électeurs qui font pencher la balance et assurer une gamelle passable à ses sbires sont les SEULS soucis de vos dirigeants.
    Quand Lazône ne pourra plus payer ni ses gardiens de la paix, ni ses fonctionnaires, ni caresser ses petites racailles chéries dans le sens du poil, le problème sera « réglé » et Vaud, la Suisse et le monde seront débarrassé de ce shit-hole.

  9. Posté par Chouette le

    @ syl

    Comme vous avez raison!
    Les lausannois et autres vaudois satisfaits des services de leur ancien syndic l’ont même propulsé à Berne…..pour avoir été bernés!
    Et que dire des innombrables vaudois qui répètent sans relâche qu’il ne sert à rien de voter?
    Simplement, que leur manque de jugement permet la mise en place de personnages ne représentant PAS leur voix de contribuable.

  10. Posté par bigjames le

    Yverdon pareil. Aucune volonté de stopper la plongée vers le chaos.

  11. Posté par Hexgradior le

    Les Lausannois ont les politicards qu’ils méritent, alors qu’ils la ferment…

  12. Posté par Antoine le

    Le municipal interviewé n’a pas de solution réelle à proposer.
    Un local d’injection, nettoyer les WC public et vider les poubelles des seringues utilisées … du pipeau !
    Les dealer DOIVENT être arrêtés emprisonnés et EXPULSES réellement de la Suisse.
    Nos autorités communales de gôche laxistes, élus par une majorité d’assistés, ne vont surtout pas mettre un bâton dans la fourmilière !
    Cette situation malsaine va perdurer encore des dizaines d’années.
    Armons-nous pour nous défendre, le centre ville est DANGEREUX !

  13. Posté par Le Taz le

    Ras-le-bol des lausannois… Ces crétins n’ont qu’à s’en prendre à eux mêmes, plus de 30 ans qu’ils donnent une majorité à la gauche et ils s’étonnent que cette ville se soit transformée en un ignoble foutoir…

  14. Posté par Liberté et patrie le

    Une ville de m…..géré par des incapables … des mou…et bientôt ce sont les marginaux qui donne le tempo.

  15. Posté par Pholos bob le

    Bien venu au pays de la gauche…., un peu plus à gauche et hop le pays s’effondre, on va bien rigoler ah ah ah….

  16. Posté par syl le

    Daniel Brélaz, ancien syndic de lausanne, n avait-il pas affirmé en 2013 qu il n y aurait plus de deal de rue en 2014. on en rit encore….pffff.. mais d autres en pleurent…. Peuple de Lausanne vous avez élu 6 socialistes, un gauche de gauche et un plr….. ne rêvez pas…. vous ne sortirez pas de cette cocotte-minute de si tôt.
    Et la rts d omettre de reprendre l info du retour des dealers magrébins agressifs et violents….

  17. Posté par Tommy le

    J’ai constaté que le Municipal a l’air très emprunté face aux questions et ne propose rien de concret, à part un local d’ injection.
    En clair, les dealers noirs et balkaniques n’ont rien à redouter.
    Une telle situation n’ existe qu’à Lausanne, ville trop longtemps formatée et sous anesthésie de la part de l’ ancien municipal Vuilleumier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.