Réclamation concernant les compagnies d’aviation KLM et Air France

chihuahua-1356687_640

Texte dicté par Chouchou à Dominique Schwander

Mes deux dernières traversées de l’Atlantique entre l’Europe et le Panama me furent les plus pénibles parce que KLM m’a interdit l’accès à la classe business et j’ai été mise en soute. La raison donnée fut que certains passagers de business se sont plaints qu’ils ne veulent pas de chiens. De plus, pour un si mauvais service pour une gentille et bien-élevée petite Chihuahua de 3,6 kg, ce dernier trajet simple course a coûté 234,50 CHF à mes maîtres soit 65 CHF au kg, soit un tarif première classe pour voyager en soute! Alors que dans l’avion, il y avait de la place entre les sièges et même des sièges vides en business. De plus ils ont du acheter à l'aéroport une nouvelle cage en plastique alors que j’étais si bien dans ma cage en tissu avec son agréable matelas de peau de mouton dans laquelle j’ai traversé l’Atlantique une dizaine de fois.

Je tiens à rappeler à KLM que, comme les humains et donc vos pilotes, nous les chiens, et aussi les cochons, les singes, etc, somment contrôlés par des algorithmes qui opèrent par nos sensations, nos émotions, nos pensées, notre histoire vécue et nos désirs. Que nous les chiens puissions entretenir des relations émotionnelles avec les hommes prouvent que nous ne sommes pas de stupides animaux et que nous avons des sensations, des émotions et une conscience, comme l’a déclaré, du reste, la Déclaration de Cambridge sur la conscience de juin 2012: «Des données convergentes indiquent que les animaux non humains possèdent les substrat s neuro-anatomiques , neurochimiques et neurophysiologiques des états conscients, ainsi que la capacité de se livrer à des comportements intentionnels. Par conséquent, la force des preuves nous amène à conclure que les humains ne sont pas seuls à posséder les substrats neurologiques de la conscience. »

La croyance des fervents musulmans, à laquelle adhère KLM puis maintenant aussi Air France, que les chiens sont impurs est une de plus reprise du judaïsme. La torah évoque 30 fois ces aimables animaux domestiques, dont 28 négativement. Dernièrement, en Israel, un chien a été condamné à la lapidation par des rabbins intégristes, cela pour un motif soit-disant religieux. La théocratie qu’est l’Iran vient d’imposer une amende à tout propriétaire de chien et a condamné tout propriétaire de chien à 75 coups de fouet. Pourquoi les musulmans détestent-ils et ont-ils peur des chiens? Parce que leur messager Mahomet aurait dit que la prière d’un homme est nullifiée si un chien, une femme évidemment ou un âne passe près de lui alors qu’il prie. Ces trois êtres ne corrompent pas seulement la prière du dévot musulman mais aussi la purification de ses ablutions antérieures; pour une chienne propre, comme moi, à qui demande à sa maîtresse de lui laver les dents, c’est un piètre rituel spirituel que de faire des ablutions avant la prière et après avoir forniqué, même si le livre en arabe de Shahâb al-Dîn Abi al-‘Abbas Ahmad Ibn al-Naqib al-Masri (1302-1367) traitant avec fort détails des ablutions et autres soins corporels intimes a encore été réédité en 2007 et a convaincu KLM et Air France de se mettre à genoux et de s’islamiser. Ainsi, depuis quatorze siècles, l’obscurantisme, la barbarie, le ridicule, le bébête et les ésotéristes agités du bocal se portent fort bien, se sont introduits dans les avions de KLM et d’Air France et les colonisent.

Quand aux fervents musulman qui détestent et bannissent les chiens, ils ne devraient pas venir vivre en Occident où nous sommes des compagnons appréciés et même aimés, cela depuis bien avant la colonisation islamique et la naissance du judaïsme. Savez-vous que le chien est le premier animal que l’homme ait domestiqué, cela il y a 15 000 ans, si ce n’est fort d’avantage; bien avant la révolution agricole, l’homme alors cueilleur et chasseur et le chien se sont liés et compris. Cette longue cohabitation créa entre les hommes sapiens et leurs chiens un lien de compréhension très profond et unique. Alexandre Dumas (1802-1870) n’a-t-il pas écrit avec raison: « Peut-être même oserions-nous hasarder cette théorie, que certains chiens ont plus d’instinct que certains hommes n’ont d’intelligence. Rappelez-vous le mot charmant de Michelet: Les chiens sont des candidats à l’humanité.»?

La cynophobie de Mahomet, soit le trouble anxieux défini comme une peur anormale des chiens est historiquement très instructive: pour se défaire de cette anxiété compulsive, suite à une révélation opportune, Mahomet édicta un cruel décret selon lequel tous les chiens devaient être abattus dans tout Médine. Mais comme ses disciples lui firent remarquer que le chien était également utilisé pour la chasse aux non-musulmans, aux chrétiens et aux apostats, le messager abrogea commodément et rapidement sa révélation, la remplaça par une nouvelle plus appropriée et ordonna que seuls les chiens noirs devaient être tués parce qu’ils étaient des démons et des créatures éternellement sales, alors qu’en réalité nous les chiens somment des animaux propres et n’empêchons pas la communication avec les dieux.

Voilà pourquoi des musulmans dévots et cruels, encore au XXIème siècle, maltraitent les chiens, les tuent en s'engageant dans des actes de cruauté, crucifixion comprise. J’ai expliqué tout cela à mes maîtres; ils ont décidés de ne plus voyager dans des avions KLM et Air France à côté de gens racistes et d’ignorants barbares doctrinaires.

A mon avis de Mexicaine descendante directe des Chihuahuas sacrés des Aztèques je suis tout à fait d’accord avec eux, je leur en suis reconnaissante et je les ai priés de ne pas réserver des  places en business dans un vol Air France parce que cette compagnie d’aviation raciste et islamophile, elle aussi ne veut plus que je voyage en cabine, parce que ses dirigeants serviles sont ignorants de l’histoire de l’humanité et de la canineté.

J’en appelle à tous les chiens du monde: faites en sorte que vos maîtres et vos amis et les leurs ne voyagent plus avec KLM ou Air France, deux compagnies d’aviation devenues racistes et cruelles avec tous les chiens.

Panama et Genève janvier 2018

Chouchou, Chihuahua beige, donc pas chien noir

 

 

 

 

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Canineté le

    Je n’avais pas fait ce lien entre la rudesse des musulmans. A l’égard des animaux autre que dans leur mise à mort, mais il est vrai qu’ils sont remontés contre les chiens en particulier qui représentent les impurs dans leur discours. C’est vrai que mon voisin Musulman a des chiens avec qui il est très dur. C’est une personne affable par ailleurs avec les humains même non religieux comme moi…
    Je ne suis pas sûr que l’on puisse faire l’analogie du glissement de la société religieuse avec l’interdiction des chiens à bord des avions. D’autant que je viens de prendre Air France avec mon Chiuahua dans son sac et j’ai demandé au stewart qui m’a dit qu’on pouvait avoir 8 chiens en cabine dans cet appareil (Boeing 777) pour ce vol international et sans limitation du nombre de chiens pour les vols France !!! (Le steward avait bizarrement l’air d’aimer les chiens bien que je lui ai trouvé un air bazané, sûrement dû à une trop longue exposition au soleil..)

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Avec mon maître j’ai parcouru vos commentaires: certains prêchent le ségrégationnisme, le sectarisme et l’intolérance, d’autres l’accueil, la tolérance et l’amour. Certains font même réaliser combien le sectarisme musulman et juif orthodoxe s’impose dans notre quotidien en Occident et vous colonisent. Ne les laissez pas faire!
    Une petite chienne affectueuse comme moi qui est propre et ne sent pas mauvais doit avoir le droit de voyager en compagnie de ses maîtres, voir en tant que soutien émotionnel, pas seulement en classe economy comme KLM l’a offert le 10 janvier mais aussi en business. Lors de mes nombreux voyages en cabine personne n’a jamais remarqué ma présence (sauf avec surprise à la sortie de l’avion) ou s’est plaint, tout simplement parce que j’ai été éduquée à dormir en sécurité chaque nuit dans ma cage (sans somnifères!), que je prends des bains et que, moi, je ne transpire pas. J’ai en effet eu l’occasion de voyager avec des gens puants la transpiration, ayant une mauvaise haleine et bruyants qui auraient été mieux à leur place dans la soute de l’avion qu’en cabine. Pour moi, c’est la responsabilité du capitaine de l’avion de décider qui monte dans l’avion, qui doit en sortir et qui doit voyager en soute. Ma maîtresse n’est pas une « mamie qui a oublié de prendre son traitement », elle est une spécialiste retraitée en chirurgie cardio-thoracique et vasculaire. Mon maître, lui, était un médecin spécialiste en anesthésiologie et en médecine intensive qui a aussi endormi des chiens et des cochons et qui connait leurs qualités.
    Pour terminer je tiens à souligner que mon odorat et mon ouïe sont bien plus développés que ceux de tous les êtres humains. De plus, depuis des dizaines de milliers d’années j’ai développé ma compréhension du langage corporel de mes congénères et des hommes, autant si ce n’est d’avantage que le cheval malin allemand et bien plus que vous tous. Grâce à ces capacités je développe des algorithmes sophistiqués qui me permettent déjà de loin de savoir si vous les hommes m’aimez, me respectez, me détestez, avez peur de moi ou me détestez et ainsi d’adapter mon comportement. J’ai observé que l’homme est la seule espèce animale sur terre capable de coopérer en masse et en souplesse. Aucun autre animal ne peut se mesurer à vous: faute d’avoir non pas une âme, une conscience ou un esprit, mais l’imagination nécessaire. Mais quand je lis certains commentaires je conclus que certains, justement ceux qui se croient les meilleurs du monde, sont, en réalité, soumis à une idéologie autoritaire et intolérante qui font que leurs algorithmes décisionnels sont bien plus rudimentaires, voir séquentiels, que ceux des animaux domestiqués.
    Chouchou

  3. Posté par Claire le

    Les femmes aussi sont impures pour l’islam: on pourrait peut-être les mettre en soute également?!! En effet, les chauffeurs de bus de la RATP (la Régie parisienne des transports publics!), islamisés ne veulent pas s’asseoir sur un siège occupé par une conductrice avant eux, car il devient impur. Pareil pour les avions donc. RATP = RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix.

  4. Posté par Maximus le

    mohamet prétendait que c’était son messager l’ange « Djibril  » qui avait eu peur d’un chien noir, et qu’il n’était pas venu à cause de la présence d’un chien
    on sait que dans la bible l’histoire de Tobie et son chien se promenait accompagné d’un ange, qui n’avait pas peur des chien
    par contre on sait que certains animaux détectent la présence d’entité malfaisante ou négative ( même invisible ) donc on peu en juger que le messager de mohamet n’était pas un ange de Dieu mais était une présence maléfique tout simplement !
    aucun ange n’ a jamais eu peur des animaux , c’est ridicule , comme tout ce que raconte mohamet le faux prophète
    mais le chien sait détecter la présence d’entité malèfique

  5. Posté par Un chapon cha pond pas le

    Chouchou, puis-je te faire remarquer que des compagnies comme Easyjet, par exemple, n’accepte pas les animaux à bord de ses appareils…

  6. Posté par G. Guichard le

    Oh! Pauvre petite bête! C’est pas gentil! Surtout si elle avait déjà voyagé dans son container à elle que son papa sa maman avaient bien conçu. Oh!

  7. Posté par Dan Ruegsegger le

    Chouchou, en ta compagnie, pour une fois je reprendrais l’avion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.