1400 migrants secourus en Méditerranée, 2 morts

Agence France-Presse ROME

Quelque 1400 migrants ont été secourus en Méditerranée mardi, mais deux corps sans vie ont été trouvés à bord d'embarcations qui tentaient la traversée depuis l'Afrique du Nord, ont annoncé les gardes-côtes italiens.

Des sauveteurs espagnols ont précisé être venus en aide à un bateau surchargé transportant environ 400 personnes, dans des conditions extrêmement dangereuses, et qu'un des corps était celui d'un enfant.

Des bateaux appartenant aux gardes-côtes, à la police financière, à la mission Sophia de l'UE de lutte contre les trafics en mer et à l'ONG espagnole Proactiva ont mené 11 opérations de sauvetage distinctes pour porter secours aux passagers de sept canots, trois petits bateaux en bois et un plus grand, ont précisé les sauveteurs.

Proactiva a indiqué que parmi les personnes secourues, qui avaient «frôlé la mort», se trouvaient 175 femmes et 75 enfants.  [...]

Publié le 16 janvier 2018

 

2 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    Quelle invasion si on ne l arrête pas on est foutu…nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe a voir comment l Europe est devenue ..SHIT HOLE

  2. Posté par Antoine le

    Magnifique travail de sauvetage en mer (eaux internationale).
    Si tous ces migrants/immigrés ont été effectivement sauvés à une distance de plus de 12 miles des côtes de l’Afrique du Nord, le port le plus proche n’est PAS situé en Europe !
    Il y a assez de ports sûrs en Algérie, Tunisie et Maroc. Il y en a peut être en Libye, mais il y a aussi l’esclavagisme des gens de couleur (noire) par des Maghrébins …
    Donc en résumé, si ces 1’400 personnes débarquent en Europe, les lois maritimes ne sont pas respectées et qu’il y a une volonté politique évidente de faire un appel d’air de telle sorte que le flux ne tarisse pas …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.