Les Français réclament-ils la censure ? – JT TVL 12 janvier 2018

post_thumb_default

 

79 % des Français favorables à la censure ! Après les annonces d’Emmanuel Macron en faveur d’une loi pour en finir avec les fausses informations — les fake news —, un sondage révèle que près de 4 Français sur 5 sont pour…

1) Société/Les Français réclament-ils la censure ?

Emmanuel Macron veut légiférer sur les fake news et les Français approuvent. Un sondage d’Odoxa montre que 79 % sont favorable à la proposition… Une idée parée de bons sentiments qui pourrait rapidement glisser vers la censure.

2) Santé/Lactalis : la chaîne d’un fiasco

Les erreurs se sont accumulées dans l’affaire Lactalis. Bruno Le Maire accuse le patron de l’entreprise de ne pas avoir été à la hauteur et la grande distribution de graves manquements… L’État, lui, passe au travers des critiques.

3) Éducation/Bac : vers la fin du repêchage ?

Le Bac prépare sa révolution ! Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, envisage de remplacer les oraux de rattrapages par un examen du livret scolaire. Une méthode plus pratique et économe, mais les syndicats restent divisés.

4) International/Afrique du Sud : la dure vie des Boers

La nation arc-en-ciel n’aime pas trop le blanc. Depuis la fin de l’apartheid au début des années 90, les Boers, les fermiers blancs, sont fréquemment victimes de violences et de vexations de la part d’une partie de la population noire.

5) L’actualité en bref

Cet article Les Français réclament-ils la censure ? – JT TVL 12 janvier 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    Mais où sont les « Charlie » ? Ce fut une belle mascarade !!

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Censure: Le Macaron est très habile. Quant aux Français DeGaulle qui les connaissait bien vous savez de quoi il les a qualifié !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.