Pape François et Noël musulman

Michel Garroté
Politologue, blogueur

pape-françois-6

   
Michel Garroté  --  Des ex-musulmans devenus catholiques et leurs amis s'adressent, dans une lettre, au pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam. Il faut préciser ici qu'à Noël, le pape François a comparé le voyage de Jésus, Marie et Joseph à Bethléem au déferlement de migrants musulmans sur l'Europe. Dans la foulée, le pape François a demandé à "l’enfant de Bethléem de nous réveiller de notre indifférence". De son côté, le clergé français, par la voix du président de la Conférence des évêques de France, à la veille de Noël, en remet une couche culpabilisante et masochiste : "La France peut et doit faire plus pour l’accueil des migrants. Dire qu’on ne peut accueillir tout le monde est exagéré, car ce n’est pas la réalité et c’est inhumain".
-
Voici la lettre des ex-musulmans devenus catholiques et leurs amis :
-
Très Saint Père,
-
Plusieurs d’entre nous, à maintes reprises, et depuis plusieurs années, avons cherché à vous contacter, et nous n’avons jamais reçu le moindre accusé de réception de nos lettres ou demandes de rencontre. Vous n’aimez pas les mondanités, et nous non plus, aussi permettez-nous de vous dire très franchement que nous ne comprenons pas votre enseignement au sujet de l’islam, tel que nous le lisons par exemple dans les paragraphes 252 et 253 de Evangelii gaudium, parce qu’il ne rend pas compte du fait que l’islam venant APRÈS le Christ, est, et ne peut être qu’un Antichrist (Cf. 1 Jn 2.22), et l’un des plus dangereux qui soient du fait qu’il se présente comme l’accomplissement de la Révélation (dont Jésus n’aurait été qu’un prophète).
-
Si l’islam est en lui-même une bonne religion, comme vous semblez l’enseigner, pourquoi sommes-nous devenus catholiques ? Vos propos ne remettent-ils pas en cause le bienfondé du choix que nous avons fait… au péril de notre vie ? L’islam prescrit le meurtre des apostats (Coran 4.89 ; 8.7-11), l’ignorez-vous ? Comment est-il possible de comparer la violence islamique et la prétendue violence chrétienne ?! « Quel rapport entre le Christ et Satan ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ?(2 Co 6.14-17) » Conformément à Son enseignement (Lc 14.26), nous L’avons préféré, Lui, le Christ, à notre propre vie. Ne sommes-nous pas bien placés pour vous parler de l’islam ?
-
En réalité, du moment que l’islam veut que nous soyons son ennemi, nous le sommes, et toutes nos protestations d’amitié n’y pourront rien changer. En bon Antichrist, l’islam n’existe qu’en étant l’ennemi de tous : « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) ». Pour le Coran, les chrétiens « ne sont qu’impureté (Coran 9.28) », « les pires de la Création (Coran 98.6) », tous condamnés à l’Enfer (Coran 4.48), aussi Allah doit-il les exterminer (Coran 9.30).
-
Il ne faut pas se laisser abuser par les versets coraniques réputés tolérants, car ils ont tous été abrogés par le verset du Sabre (Coran 9.5). Alors que l’Évangile annonce la bonne nouvelle de Jésus mort et ressuscité pour le salut de tous, accomplissement de l’Alliance initiée dans le peuple hébreu, Allah n’a rien d’autre à proposer que la guerre et le meurtre des « infidèles » en échange de son paradis : « Ils combattent dans le chemin d’Allah, ils tuent et se font tuer. (Coran 9.111) ». Nous ne faisons pas d’amalgame entre islam et musulmans, mais si pour vous le « dialogue » est la voie de la paix, pour l’islam il est une autre façon de faire la guerre.
-
Aussi, comme il l’a été face au nazisme et au communisme, l’angélisme face à l’islam est suicidaire et très dangereux. Comment parler de paix et cautionner l’islam, ainsi que vous semblez le faire : « Arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies (…) Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le Coran. (Rome, 20 janvier 2014) » ? Que le Pape semble proposer le Coran comme voie de salut, n’est-ce pas inquiétant ? Devrions-nous retourner à l’islam ?
-
Nous vous supplions de ne pas chercher en l’islam un allié dans le combat que vous menez contre les puissances  qui veulent dominer et asservir le monde, car ils sont tous en réalité dans une même logique totalitaire, fondée sur le rejet de la royauté du Christ (Lc 4.7). Nous savons que la Bête de l’Apocalypse cherchant à dévorer la Femme et son Enfant, a plusieurs têtes… Allah défend d’ailleurs de telles alliances (Coran 5.51) ! Et surtout, les prophètes ont toujours reproché à Israël sa volonté d’alliance avec les puissances étrangères, au détriment de la confiance absolue qu’il faut avoir en Dieu.
-
Certes, la tentation est forte de penser que tenir un discours islamophile épargnera un surcroît de souffrances aux chrétiens en pays devenus musulmans, mais outre que Jésus ne nous a jamais indiqué d’autre chemin que celui de la Croix, en sorte que nous devons y trouver notre joie, et non la fuir avec tous les damnés, nous ne doutons pas que seule la proclamation de la Vérité apporte avec le salut, la liberté (Jn 8.32). Notre devoir est de rendre témoignage à la vérité « à temps et à contretemps (2 Tm 4.2) », et notre gloire est de pouvoir dire avec saint Paul : « Je n’ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. (1 Co 2.2) ».
-
Signé par des ex-musulmans devenus catholiques et leurs amis
-
Ci-dessous, lien vers texte intégral et liste des signataires
-
http://exmusulmanschretiens.fr/
-

14 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    « Allez et évangélisez toutes les nations d’un bout à l’autre de la Terre » commande-non violemment- le Christ dans les Evangiles.
    Ce serait donc normalement le premier devoir d’un Pape et de sa hièrarchie ! mais non, il-s préfére-nt baiser publiquement le Coran, laver sciemment les pieds des musulmans-pas des SDF-etc, et prêcher spécialement leur implantation et bon acceuil en Europe. Les respecter en tant qu’hommes sans plus et en général aurait été bien suffisant. Al- Qaradawwi l’iman ouf officiant sur Al-Jezeera n’y comprend rien à moins d’y diagnostiquer en bon fanatique superstitieux de la faiblesse et en prendre du mépris, mais de telles dispositions zarbis c’est « toujours bon à prendre » pour « la cause ».

  2. Posté par Hexgradior le

    Mouais bof ! La conversion d’adeptes d’une secte mortifère et contre-nature à une autre secte mortifère et contre-nature, ce n’est pas très intéressant…

  3. Posté par Marie-France le

    Merci à Maury pour ce « reportage » à Sisteron…
    Je suis allée voir – ou plutôt écouter- en replay l’émission sur Radio N-D… oh… pas longtemps, d’abord parce que l’émission dur e près d’une heure et parce que les propos convenus et les critiques contre Victor Loupan m’ont énervée…
    On aimerait bien savoir pourquoi ces 7 musulmans- des hommes seulement .,pas de femmes..- étaient ainsi vêtus.. On aimerait savoir s’ils sont venus de leur plein gré et pourquoi surtotu dans cette tenue qui n’est pas vraiment une tenue de camouflage..Pour ma part, cela relève de la prvocation..
    Une autre hypothèse: serait-ce le curé qui les aurait invités et dans cette tenue.. à mon avis j’opte pour cette hypothèse là aussi ,pour ma part , une provocation d ela part du curé, surtout en ces temps où le clergé sait très bien combien les catholiques sont déstabilisés et inquiets…
    Et l’on s’étonne que les églises se vident…

  4. Posté par Maurice le

    « L’Eglise est occupée par cette contre-église que nous connaissons bien, et que les Papes connaissent parfaitement et que les Papes ont condamnés tout au long des siècles, depuis maintenant bientôt quatre siècles. L’Eglise ne cesse de condamner cette contre-église qui est née avec le protestantisme, surtout, qui s’est developpé avec le protestantisme et qui est à l’origine de toutes les erreurs modernes… libéralisme, socialisme, communisme, modernisme, sionisme…Nous en mourrons !… tout ce programme a été élaboré dans les loges maçonniques… maintenant on s’aperçoit… qu’il y a tout simplement une loge maçonnique au Vatican…quand on se trouve devant un Cardinal…on se trouve devant un franc-maçon ! »
    La Porte Latine du 16 février 2016
    http://laportelatine.org/insolites/160215_ravasi_et_francmacons/160215_ravasi_et_francmacons.php

  5. Posté par Aude le

    J’ai comme la conviction que le deal du Vatican avec les Banksters mondialistes a bien eu lieu.
    On protège votre banque mais vous prêchez l’immigration.
    Et tiens, pourquoi la Banque vaticane a fermé après la démission de Benoît XVI, un pur hasard hein?
    Pression sur les cardinaux en Conclave. Le Saint Esprit a guidé leur choix, mon œil. Leur banque oui.
    Ce triste Pépé verrait sous ses yeux un attentat, que le lendemain, il exhorterait les prêtres et l’Europe à accueillir des migrants.
    Ils sont merveilleux ces ex- musulmans, mais ni eux, ni même le Père jésuite H.Boulad ne sont écoutés.
    Puisque je vous dit qu’il y a un sale deal. La colère divine va s’abattre sur eux, antre de sexualité débridée, de mensonges et de corruption.
    Ils ont allumé le feu du Ciel, malheur.

  6. Posté par maury le

    Un Noël salafiste à Sistéron

    28 Déc 2017sophie45Dhimmitude, Djihad, Identité française, Lèche-babouches
    Un Noël salafiste à Sistéron

    Le curé avait invité des musulmans qui ont fini par prier des sourates du Coran à la fin de la Messe de Minuit !

    Voilà où mène le papisme béat !

    Un Noël salafiste à Sisteron, dans les Alpes de Haute-Provence !

    C’est un ancien journaliste du Figaro qui témoigne sur Radio Notre Dame.

    Sa messe de Noël lui reste toujours en travers de la gorge.

    Ce soir-là, le curé de la cathédrale de Sisteron a tendu le micro à sept musulmans vêtus comme des salafistes qui ont récité des sourates coraniques au pied de l’autel.

    Voici l’histoire surréaliste que Victor Loupan a relatée le 13 janvier dernier dans l’émission Le Débat de la semaine sur Radio Notre Dame.

    Les faits se sont déroulés le soir de la messe de Noël dans la cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), chef-d’œuvre roman provençal du XIIe siècle, l’un des plus grands édifices religieux de Provence.

    Victor Loupan assiste à la messe de la Nativité où se trouvent de nombreuses familles, avec sa femme, sa fille et son petit-fils.

    A la fin de la messe, le prêtre déclare qu’il veut « remercier nos amis musulmans » présents dans l’assistance et les invitent à s’avancer au pied de l’autel : « Venez, venez nous dire quelques mots, mais si, ne soyez pas timides. »

    Aussitôt sept barbus, pas timides du tout (ils le sont rarement) « habillés comme des salafistes », témoigne Victor Loupan, calotte islamique, robes et barbes, s’avancent dans la nef. Le prêtre commence par les faire applaudir par les fidèles. Puis il leur tend son micro et les invite à s’exprimer. Ils se placent alors en arc-de-cercle devant l’autel, autour de celui qui est manifestement leur chef et qui s’adresse à la foule expliquant que le Coran contient de nombreuses sourates qui parlent du « prophète » Jésus et de Marie.

    « J’ai blêmi quand j’ai entendu ça, raconte Victor Loupan, car je suis l’éditeur du livre du père Jourdan, Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans, j’en connais un peu un rayon… Nous avons eu droit à un prêche coranique, un prêche islamique, le soir de Noël devant une église pleine de familles catholiques provençales. […] J’ai sorti mon chapelet et j’ai prié pour ne pas entendre un prêche salafiste la nuit de Noël, puis je suis sorti. »

    Le diocèse de Digne a été alerté par les paroissiens. Plusieurs lettres scandalisées sont également arrivées à la mairie.

    Réponse du vicaire du diocèse, le père Christophe Disdier-Chave : le curé de Sisteron « est connu pour son attachement au dialogue entre toutes les cultures et toutes les religions ».

    Bravo ! Quelle belle leçon de relativisme et de reniement de notre foi précisément un soir où l’église est pleine de chrétiens qui n’y vont qu’une ou deux fois par an.

    La prochaine fois ils n’iront plus du tout.

    Notre grand regret, c’est qu’il ne se soit pas trouvé un seul paroissien (ou dix) pour foutre ces barbus dehors avec le curé et leur rappeler que la dernière fois que des islamistes se sont approchés d’un prêtre dans l’une de nos églises c’était pour l’égorger.

    Ça ne remonte pas aux croisades, c’était en juillet dernier.

    Caroline Parmentier

  7. Posté par Abbé ARBEZ le

    Magdi Allam avait déjà fait une démarche semblable.

  8. Posté par JDV le

    Un grand merci à « Les Observateurs » pour nous communiquer cette nouvelle, je dois avoir crié, exclamé, au moins 20 fois: c’est magnifique, gloire à Dieu ! Et je veux ajouter: honte au Pape François,, il est réellement un apostat

  9. Posté par Etienne le

    Merci pour l’information.
    Malheureusement, ces frères chrétiens perdent leur temps. Et ce pour 2 motifs.
    1. Connu de tous. Sur conseil d’autrui, « el Bergoglio » ne change jamais d’avis.
    2. C’est un scoop. Il a négocié un deal avec le roi d’Arabie. Celui-ci accordera le statut de réfugié, des allocs et un logement (un petit marabout du côté de Mokka) à son confrère du Vatican. Il va donc démissionner en 2018.

    Tous en choeur : Alleluia, alleluia. (bis)

  10. Posté par Bussy le

    « Nous vous supplions de ne pas chercher en l’islam un allié dans le combat que vous menez contre les puissances qui veulent dominer et asservir le monde »……. heu… j’ai plutôt l’impression que le Vatican roule à fonds pour ces puissances …. s’il n’en fait pas lui-même
    partie !

  11. Posté par Dominique Schwander le

    Excellent de citer cette prise de position. Eux ont fait le cheminement vers un Dieu qui aime. Ils savent. Tant de chrétiens sont ignares, ce pape compris.

  12. Posté par philippe le

    Le modeste citoyen que je suis, vous remercie de vos lignes et particulièrement les trois dernières des anciens musulmans. Notre devoir est de rendre témoignage de la Vérité apporte avec le salut la liberté. Le Pape perd sont temps avec une religion cinq cent ans en retard. ?

  13. Posté par Maurice le

    Grand merci, Michel Garroté, de mettre à notre connaissance cette belle lettre destinée au pape ; avec l’espoir que ses services ne vont pas en faire une boule de papier destinée à la poubelle comme cela semble être arrivé à toutes les lettres précédentes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.