Article de BFMTV pour Noël: « Jésus, un musulman à part. »

Article diffusé le jour de Noël alors qu'on ne compte plus les attentats islamiques en préparation visant cette fête chrétienne partout dans le monde.

On rappelle qu'un musulman précisait même: « Noël est le jour parfait pour commettre un attentat »

**********

Si, au fil du temps, Noël a perdu de son caractère religieux auprès de larges pans de la population française, la fête demeure l'un des principaux rendez-vous de l'année au calendrier des chrétiens qui célèbrent la naissance de Jésus. Un autre monothéisme s'est aussi emparé de cette figure messianique: l'islam. Mais le portrait qu'en tire la foi musulmane est bien différent que celui que connaissent les chrétiens.

bfmtv

(...)

L'Eglise n'est pas la seule à reconnaître Jésus. Il est également au cœur de l'islam.

Une figure ambiguë

La foi musulmane le considère comme le représentant de la dernière révélation divine faite aux hommes avant que Mahomet, surnommé le "sceau des prophètes", ne débute sa prédication. Le Coran se montre même plus disert à propos de Jésus que de Mahomet. Alors qu'au long des 114 sourates que compte le livre saint de l'islam, Mahomet est cité à quatre reprises, Jésus apparaît en toutes lettres (les quatre caractères qui forment "Isa", le nom de Jésus dans l'arabe originale) une douzaine de fois. Jésus tient donc une place non négligeable dans le texte coranique.

(...)

Source et article complet

Rappel: Anne-Marie Delcambre, islamologue, à propos de Jésus dans l'islam:

13 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Avec Firefox vous pouvez utiliser simultanément 2 extensions, Country Flag & Website Info et Country Flag IP Whois. Et j’ai pu constater que le site était aux mains de 2 adresses IP différentes. D’habitude vous avez 2 adresses IP identiques ou proches, ce qui est déjà une question possible. Mais là c’était l’adresse IP de BFM TV et l’autre très différente provenait d’un serveur français dont le MAITRE D’ORDRE LA REPUBLIQUE MUSULMANE D’IRAN.

    En conséquence on ne sait pas si cette provocation est véritablement d’origine de BFMTV ou s’il s’agit d’un acte de piratage. Et si c’est la 1ère option qui se présente, alors la république islamique d’Iran est à l’affut de nos réponses et éventuellement pour squatter nos appareils pour y commettre d’autre dommages. Pourtant ces dernier jours https://www.24heures.ch/economie/groupe-mutuel-victime-cyberattaque/story/20275863 … ne vous attentez pas à ce que Swisscom communique sur ces attaques qui semble directement dues à la connexion obligatoire à la téléphonie IP. Et ne vous précipitez pas pour assurer votre PC, parce que les assurance, c’est d’abord des petits caractères et ensuite de preuves de chiffrement du dommage. Et là comme particulier c’est comme à l’Assita vous engraissez plutôt une machine que vos pertes.

  2. Posté par Alex Beaumon le

    Mahomet « le sceau des Prophètes » ? Mieux vaut en rire quand on connait l’histoire de son parcours plus que tortueux depuis Médine. Et juste pour les béotiens: l’Islam est né 6 siècles après Jésus Christ !

  3. Posté par aldo le

    J’aime bien cette question restée sans réponse chez les catholiques ou prétendus comme tels. Là, on sent que ce n’est pas convenable. On préfère se boucher le nez et les yeux et les oreilles même chez les musulmans de passage.

    « J’aimerais savoir ce que dit le Coran au sujet des 72 vierges qui attendent chaque martyr.
    De : cellette | 14:59 – 15 janvier 2015 »

    Remarquez que si pas un seul musulman ne s’est risqué à répondre à cette question, c’est parce que la posture de la prière musulmane de rue l’élude immédiatement en imposant un vis-à-vis qui nous parle plus des idées du cul entre hommes que celles de Dieu. Et si notre époque devient musulmane, c’est bien parce que cette posture est faite pour imposer que ces idées là nous montent prioritairement à la tête.

    Alors Dieu veut-il mettre les musulmans à l’épreuve ? A voir tout ces pédés, il doit avoir largement raté son objectif . Voilà pourquoi chez eux les femmes sont battues et malmenées et que le tout est caché sous la burqa. C’est que le dieu des musulmans est tout simplement le diable et essentiellement une machination totalitaire d’un religiosité d’Etat qui veut avoir un moyen de pression de nature purement politique. Et s’il ne mangent pas de porc c’est par crainte de leur dieu, mais surtout crainte qu’il lui ressemble, ce que leurs expériences quotidienne ne font que confirmer.

  4. Posté par francois le

    @christian Hofer,
    Je crois qu’il le permets à la seule condition que le (la) chrétien(ne)
    se convertisse à l’islam. mais l’inverse est impossible

  5. Posté par Christian Hofer le

    L’islam interdit à un homme chrétien de marier une musulmane. Que ces journalistes nous expliquent pourquoi, juste pour rire!

  6. Posté par Christian Hofer le

    Spécifiquement, l’islam prétend que Jésus n’est pas mort sur la Croix, qu’il n’est pas le fils de Dieu et qu’il n’a pas ressuscité : en clair c’est la négation du pardon par les musulmans. Pardon qui est la base centrale du christianisme, puisque Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes.

    Prétendre que l’islam et le christianisme sont concordants est tout simplement un mensonge!

    Personne ne sera pas étonné de voir les médias mondialistes faire de la propagande en plein jour de Noël! C’est tout profit pour l’islam qui peut ainsi s’installer chez nous! Et c’est surtout un blasphème!

  7. Posté par Yolande.C.H. le

    La vidéo jointe de l’analyse d’Anne-Marie Delcambre devrait être largement diffusée, en particulier à ces décideurs qui restent sourds et aveugles aux menaces déjà mises à exécutions et qui ne font que croître.

  8. Posté par poulbot le

    C’est peux être pour cela que les muze veulent tous nous couper la tête ; ils sont tout atteins de jalousie maladive . Ils n’acceptent pas que ce soit un prophète chrétien (juif de naissance) qui a la part belle dans le coran a la place de Mahomet.

  9. Posté par Vasionchi Michel le

    De Grands rigolos les BFMTV…quel amalgame …de vouloir faire croire que le christianisme an 1 , n’est pas antérieur à
    à l’invention, d’une nouvelle religion … à savoir
    l’islam 6 siècles après…!

  10. Posté par Dupond le

    Ce n’est pas la croyance des muzz qui est le plus a blamer ; mais leur mentalité !!!

  11. Posté par Astérix contre les islamistes le

    BFM TV = Bonne Fumisterie Musulmane TV
    la désinformation des menteurs professionnels !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.