Italie : « augmentation de 500% des arrivées de migrants en Sardaigne, les gens n’en peuvent plus »

post_thumb_default

 

Le député du parti de droite FdI, Bruno Murgia, dément les données du ministre Minniti sur les débarquements: « le flux migratoire de l’Algérie vers la Sardaigne a augmenté de 500% en deux ans, un fardeau que les Sardes ne peuvent plus supporter ».

Le gouvernement crie victoire pour la réduction des débarquements de migrants mais ce n’est pas l’ensemble de l’Italie qui s’en réjouis. En effet, en Sardaigne, les arrivées en provenance d’Algérie augmentent fortement. Cela a été confirmé par le ministre de l’Intérieur, Marco Minniti, lui-même, répondant à une question présentée à la Chambre par le groupe des Frères d’Italie.

En 2017, près de 2000 débarquements d’Algériens ont été enregistrés sur les côtes sardes. L’année précédente avait été de 1225, tandis qu’en 2015, 343.

Selon Minniti, «de janvier 2017 à aujourd’hui, le flux général par mer a enregistré une baisse globale de plus de 33% par rapport à 2016» . Le ministre de l’Intérieur a répondu au député sarde FdI, Bruno Murgia qui, dans une note, déclare: « Le flux de migration de l’Algérie vers la Sardaigne a augmenté de 500% en deux ans, autre qu’une diminution générale d’un poids qui les Sardes ne peuvent pas soutenir et difficile à intégrer mais que le gouvernement persiste à ne pas s’opposer et à minimiser « .

Selon Murgia, deux mille Algériens en un an sont « un flux énorme et insoutenable » pour la Sardaigne « qui subit déjà une profonde crise démographique ». « Les rapports montrent comment il est possible d’infiltrer ces flux de migrants par des éléments djihadistes »

Il Giornale

Merci à Andy

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    C’est Bergoglio qui doit être content, ses potes débarquent.

  2. Posté par Sitting bull le

    c est un désastre pour cette petite ile , un chaos général …qui mènera a la disparition des Sardes dans 50 ans , les Sardes auront été remplacé ou seront minoritaire et maltraiter sur leur propre ile , partout ou les arabes s installe sa va mal …retour au moyen age partout ou les arabes seront bientôt majoritaire …

  3. Posté par Maurice le

    Dommage que les Sardes n’aient plus le droit de repousser les envahisseurs, comme au temps de la révolution française et de son expédition de Sardaigne en 1793, qui vit Bonaparte être chassé des côtes de la Sardaigne, et sa flotte coulée par les Sardes qui refusaient d’être envahis, colonisés et dogmatisés par les Français.
    Documents relatifs à l’expédition de Sardaigne de 1793 :
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6507600n/f16.image

  4. Posté par Gabrielle le

    On peut penser qu’en Europe le problème de la déferlante des migrants puisse conduire à une guerre civile. Et, hélas, à très court terme. J’ai entendu des voix en Italie qui disent: « La guerre civile sera moins difficile à vivre, que le chaos actuel, généré par ce débordement de demandeurs d’emploi en provenance de pays non-européens.  »
    Je n’ai entendu que ça, partout où je me suis rendue en Italie.
    Nos gouvernements ne vont rien faire pour prévenir un tel désastre. Ils diront d’une voix pathétique : « Nous devons maintenant faire face à cette guerre civile. Nous devons inciter chaque citoyen de soutenir par son abnégation la classe politique. C’est le seul moyen pour résoudre les problèmes nouveaux. »
    Il faut résister aujourd’hui, sans racisme, sans populisme … résister !! Durant la dernière guerre, la Résistance française a agi sans racisme, sans populisme, elle a résisté. Pour le citoyen, il y a mille façons de résister dans le quotidien: il lui manque le mode d’emploi. Avis aux journalistes responsables: « inspirez le citoyen! Poussez avec intelligence le processus de ré-idéologisation! »

  5. Posté par Tommy le

    L’ Algérie n’est pas en guerre.
    Donc, on ne rentre pas en matière.
    Ce sont des délinquants libérés lors du  » Printemps Arabe « .
    Comme ceux qui hantaient la ville de Lausanne il y a quelques années.

  6. Posté par Antoine le

    Encore un déni du gouvernement italien qui ne veut PAS reconnaître la réalité en face. Les Sardes sont aux premières loges pour voir arriver cette immigration de masse !
    La Marine italienne sert à quoi ? cabotage ou transformée en yacht pour le transport des migrants/immigrés. Où est la volonté du gouvernement italien de stopper dans les eaux internationales cet afflux illégal ?

  7. Posté par Louise Martinet le

    Attendez que le Sieur Bouteflika disparaisse officiellement et le flux migratoire se transformera en véritable raz de marée. La seule question qui sera bientôt sur toutes les lèvres : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » D’après le récit love story « les corps indécents » . Deux jeunes gens bien conscients du problème qui envisagent de quitter rapidement le pays pour s’établir en lieu sûr.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.