Islam, etc. Vaste sondage thématique Tamedia: la Suisse livre son opinion

NDLR. Dans ce sondage on nous dit par ex que les Suisses ont tendance à surévaluer la proportion de musulmans: 17,2% alors qu’ils ne sont que 5,8% (en 2012). Cette surévaluation n’a rien de xénophobe ou d’une peur infondée. Il faut se souvenir que si les musulmans étaient 10 à 20.000 en 1960-70, ils sont aujourd’hui 450.000! C’est cette énorme progression qui doit être retenue et est effectivement inquiétante et sûrement ressentie comme telle dans la population. Il y a une trentaine d’années, lorsque l’UDC avait exactement prévu une telle augmentation, la levée de boucliers, le dénigrement et la protestation avaient été massifs!
Dire les réalités qui déplaisent à la bien-pensance, c’est scandaleux, xénophobe ,raciste, trompeur, etc. Du refus du réel en politiquement correct, le réveil sera de plus en plus brutal.

 

Zurich, le 20 décembre 2017 - Le groupe de médias suisse Tamedia a mené sur ses plateformes de News un sondage, toutes marques confondues, sur les principaux sujets politiques ainsi que sur la vie sociale en Suisse. 17'143 personnes de toute la...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

15 commentaires

  1. Posté par Laurent Lefort le

    Comme à partir de quinze pourcents, cela nous donne la Suède, plus que deux décennies à attendre.

  2. Posté par SD-Vintage le

    @ Christian Hofer le 20 décembre 2017 à 20h46 : effectivement c’est un point de vue auquel je n’avais pas pensé.

  3. Posté par Tommy le

    Concernant le % de musulmans , vous étudiez la composition ethnique d’une classe d’école en Suisse, vous attendez 25 ans, et vous arriverez à 30% d’ici là .
    Il n’y a pas de musulmans dans nos EMS!

  4. Posté par S. Dumont le

    Je pense que le chiffre de 2 millions voire 3 serait plus approprié!!!
    En effet, les statistiques sur la communauté islamique, voilà comment est appelée cette communauté, débutent en 1990 et se terminent en 2015 et les personnes EN-DESSOUS DE 15 ans n’en font pas partie, tout comme les personnes habitant en Suisse depuis moins de 12 mois.
    A partir de ces éléments, le nombre exact de musulmans ne peut être identifié.
    Malgré cela, j’ai fait l’addition des musulmans dans la population résidente, les suisses musulmans et les étrangers musulmans, le total s’élève à plus de 700’000.- à fin 2015.
    Malgré tous ces interdits dans les statistiques, la progression est fulgurante. Voir le lien ci-dessous:
    https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/population/langues-religions/religions.assetdetail.1822038.html

  5. Posté par Tommy le

    A Jean@
    Bien possible qu’il adoube les quidams par le truchement de bonnes paroles chrétiennes.
    De toute manière, son sabir est incompréhensible.
    Quoi qu’il en soit, ce loqueteux n’a aucune dignité. Mendier, ne pas chercher de travail durant une demi-décennie…..Faire partie d’un réseau déposant ses  » ouailles » chaque matin sur les lieux les plus fréquentés de Lausanne….
    Pas très chrétien, comme attitude.

  6. Posté par Le Taz le

    1. Tamedia n’a aucune crédibilité, une organisation mondialiste patentée.
    2. On ne surévalue rien du tout, un musulman en Suisse c’est déjà un de trop!
    3. Je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsque je vois la faune qui déambule dans nos rue ça me donne envie de vomir, je ne reconnais plus mon pays, Genève, Lausanne, Vevey, des villes du tiers monde!!! Si je voulais voir des noirs ou des musulmans, j’irais en voyage en Afrique ou au Moyen Orient, je n’ai pas envie de voir ça tous les jours!!!

    Et il y en a plus que marre de ces médias qui nous explique comment nous devons penser!!!

  7. Posté par Max93 le

    Les sondages surréalistes pour la formation d’opinion ou de réformation du réel, ou de soutien accompagnant d’un projet politique, guerrier ou sociétal … un outil en or pour des manipulateurs associés.

  8. Posté par Jean le

    Tommy: si vous preniez la peine d’un sourire et d’une salutation à son endroit, vous constaterez d’une part que le « barbu hirsute » au bas de la rue de Bourg n’est pas Rom et, d’autre part, qu’il vous bénira au nom de Jésus-Christ, Notre Seigneur.

  9. Posté par Bussy le

    Et palme d’or à l’éditorialiste de la Tribune d’aujourd’hui, éditorial intitulé « La burka et le piège de la simplicité ».
    A propos de la votation sur les minarets, celui-ci relève : « Alors que le nombre de ces tours se compte sur les doigts d’une main….  » : c’est pas possible d’être aussi con, s’il n’y avait pas eu la votation, il y aurait des centaines de minarets en Suisse actuellement !
    Plus loin, à propos de la burqa, il écrit « Qu’importe qu’il y ait à peine plus de burqas que de minarets en Suisse… » : là aussi, quelle bêtise, qu’il attende et il y en aura plus ! S’il y avait un seul taré qui se promène en uniforme nazi en Suisse, le fait qu’il y en ait qu’un justifierait qu’on le laisse faire ????
    En plus, pour les Suisses, par burqa, il faut certainement comprendre nikab, hijab et tous ces habits qu’on ne veut pas voir dans nos rues, synonymes de régression ! Difficile à comprendre ça ?
    Enfin, tout compté il y a certainement bien plus de musulmans que ce qu’on nous annonce, les autorités prenant exemple sur la France peut-être ? En France, ça fait depuis vingt ans qu’ils annoncent 5 millions de musulmans, avec une immigration légale de 200’000 par année et 200’000 illégale mais régularisée tôt ou tard, le total doit s’approcher des 12 ou 13 millions, raison pour laquelle peut-être les autorités n’interviennent pas dans les zones de non droit…. ils sont nombreux et armés.
    L’éditorialiste termine en relevant que la lutte contre l’islam radical est complexe…. et oui, c’est justement pour ça qu’il faudrait arrêter d’ergoter ! Pense à l’avenir de tes enfants et petits enfants si tu en as !
    Et ta femme, tu veux la voir en burqa peut-être ?

  10. Posté par Varven Fel le

    Surévaluer la proprtion de musulmans… normal ils sont deux fois plus nuisibles que n’importe qui.

  11. Posté par Hotch le

    Tant mieux : s’il y en a moins que prévu ça diminuera le nombre de vols nécessaires pour les renvoyer vers leurs pays des mille-et-une nuits.
    Non seulement ça fera des économies, mais en plus on sera au top pour la réduction du co2 promise par leuthard.

  12. Posté par Christian Hofer le

    @ SD-Vintage

    Lorsque celui qui a écrit cet article déclare que « les Suisses ont tendance à surévaluer la proportion de musulmans », il oublie de mentionner JUSTEMENT qu’avec cette faible part la Suisse connait déjà:

    – des tentatives d’attentats islamistes
    – des imams qui appellent à notre éradication
    – des jihadistes qui partent rejoindre l’Etat islamique
    – des imams qui cherchent à recruter des jeunes
    etc. etc.

    Que le journaliste nous explique dès lors pourquoi cette portion si faible génère déjà tant de problèmes et de haine, pourquoi nous devrions en accueillir davantage et surtout quel est notre avenir avec ce dogme.

    Son argument visant à minimiser le nombre et à accuser les Suisses « de fantasmes » se retourne ainsi comme par magie contre lui. Vous voyez comme c’est simple 😉

  13. Posté par Tommy le

    Les musulmans sont les 5% de la population? Soit.
    Faut-il préciser qu’en ajoutant un zéro au 5, on obtient la population musulmane de Champ-Dollon?

    A part cela, je n’en puis plus des roms en ville de Lausanne.

    Surtout celui qui campe depuis 5 ans au bas de la Rue de Bourg.

    Un commerçant ayant pignon sur rue depuis des décennies m’a indiqué que ce barbu hirsute est amené chaque matin par ses complices en Range- Rover.
    Ce derviche tourneur harangue les passants, les bénit de la main en récitant des sourates…..
    Chaque fois que je le vois, j’ai envie de lui botter le cul.
    Mais bon, mon quotidien est censé être enrichi par sa présence.

    Voyez-vous de qui je parle, chers internautes?
    Faites-moi part de vos avis!

  14. Posté par SD-Vintage le

    « les Suisses ont tendance à surévaluer la proportion de musulmans », mais l’administration divise probablement par deux ou trois voir quatre leur nombre en jouant sur les termes : nationaux, visa permanent, visa temporaire, réfugiés, clandestins… pour ne pas créer un climat d’islamophobie et de racisme bien sûr ! Toujours une bonne raison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.