Nigéria : 13 localités chrétiennes attaquées par des musulmans. 48 chrétiens tués

one-of-the-homes-burned-in-assault-on-13-villages-in-plateau-state-nigeria-oct-8-17-morning-star-news

Des musulmans armés peuls, sans doute accompagnés de militants de groupes islamistes, ont fait régner la terreur au sein de villages chrétiens, lors d’attaques qui se sont déroulées du 8 au 17 octobre dans l’État de Plateau.

Le bilan est effrayant : 13 villages chrétiens attaqués, 48 chrétiens tués, un grand nombre de blessés et de maisons incendiées ou détruites, des centaines de chrétiens contraints de fuir la zone…

Source : Morning Star News, 25 octobre

Via Christianophobie.fr

7 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Rien entendu de ce massacre atroce sur les grands médias, des médias de pays chrétiens pourtant. Ça doit être parce que ce ne sont que des chrétiens…

  2. Posté par SD-Vintage le

    C’est du nettoyage ethnique et religieux.

  3. Posté par Tommy le

    Bravo Gérald!
    C’est le fond de ma pensée.
    En effet, aucune manifestation à craindre de la part des paumés du Collectif R, Droit de rester et autres branleurs à narguilé.
    Des crasseux à barbes de hipsters,  » étudiants en psycho, socio, histoire de lard, mais pas de cochon « .

  4. Posté par Claire le

    L’islam se répand de plus en plus en Afrique subsaharienne, aux dépens du christianisme et de l’animisme originel. Mais comme c’est une Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix, pas de problème!

  5. Posté par sophie le

    Peuple catholique, ethnie, mais on s’en balance… tous ce que l’on voit c’est que nous payerons indéfiniment pour ces peuples incapables de s’entendre en raison des différentes ethnies et croyances… se mariant en consanguinité pour ne pas se mélanger… leurs pays regorgeant de richesse sera toujours dans la misère suite à des guerres interminables et on mettra la faute sur le blanc méchant colonisateur même si l’indépendance a été obtenue il y a 40 ans. Alors qu’ils se démerdent ou qu’ils s’entendent point barre, ras le bol d’entretenir leur connerie en ne laissant plus aucun avenir à nos futurs générations…

  6. Posté par Gérald le

    Pascal Gemperli, président de l’Union des associations musulmanes, appelle à faire la chasse aux commentaires hostiles à l’islam. Par contre c’est tout à fait normal de tuer les chrétiens. Bientôt il faudra féliciter les musulmans pour chaque crime commis au nom d ‘ allah.

  7. Posté par Tilmuch le

    Il serait temps pour un réveil du monde de l’occident d’ouvrir les yeux pour un peuple catholique qui ne cherche pas à tuer son prochain parce que de religion contraire à la leur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.