Suisse: Ada Marra et ses petits copains de gauche s’opposent à l’expulsion des requérants Erythréens

Depuis deux ans, Berne a durci sa pratique. Près de 15% des demandes d’asile sont désormais refusées.

Les pétitionnaires, dont plusieurs personnalités politiques comme le conseiller aux Etats Robert Cramer (Les Verts/GE), les conseillères nationales Ada Marra (PS/VD), Adèle Thorens (Les Verts/VD) ou l’ancien conseiller national Claude Ruey (PLR/VD), demandent que la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga intervienne auprès du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) pour qu’il assouplisse sa pratique, et accorde une protection aux requérants érythréens. Bref, le retour à la situation qui prévalait jusqu’en 2015, et cela avec effet immédiat et rétroactif.

(...)

Environ 25 % des demandeurs d’asile en Suisse viennent d’Erythrée.

Action citoyenne pour une politique d’asile digne de la Suisse :

Groupe d’Appui aux Réfugiés (GAR), Bex ; Groupe d’accueil des Migrants d’Epalinges (GAMEP) ; Groupe Accueil Migrants de la Vallée de Joux (GAMVJ ) ; Coordination Asile et Migration Nord Vaudois (CAMINV) ; Association Ste-Agnès, Leysin ; Versoix accueille ; Stopexclusion, Genève ; elisa-asile, Genève ; Solidaritätsnetz Bern ; Give a Hand, Bern.

Comité de soutien:

· Veronica Almedom, membre de la Commission fédérale des migrations, co-directrice d’IFE (Information Forum for Eritrea)

· Associazione DaRe-Diritto a Restare, Ticino

· Centre social protestant (CSP) Vaud

· Collectif R, Vaud

· Communauté S. Egidio, Lausanne

· Coordination asile.ge

· Robert Cramer, conseiller aux États, GE, Les Verts

· Jean-Michel Dolivo, député au Grand Conseil, VD, Solidarités

· Droit de rester, Vaud

· Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV)

· Balthasar Glättli, conseiller national, ZH, Les Verts

· Ada Marra, conseillère nationale, VD, PS

· Lisa Mazzone, conseillère nationale, GE, Les Verts

· Maurice Mischler, syndic, Epalinges, député au Grand Conseil, VD, Les Verts

· Luc Recordon, ancien conseiller aux États, municipal, Jouxtens-Mézery (VD), Les Verts

· Claude Ruey, ancien conseiller d’État et ancien conseiller national, VD, PLR

· Secrétariat romand de l’Entraide Protestante Suisse (EPER)

· SOS Asile Vaud

· Adèle Thorens, conseillère nationale, VD, Les Verts

Source et article complet Source2 Source3

Rappels:

La Confédération aurait dépensé 289 millions pour les Erythréens en 2015

Scandale des faux réfugiés Erythréens. La Commission de gestion du Conseil national ne fait pas son travail.

Tessin: une Érythréenne chute du sixième étage. Son compatriote est soupçonné de l’avoir tuée. Il avait déjà tenté de la tuer.

Suisse. Argovie. Une Commune totalement dépassée par la violence d’un jeune réfugié Érythréen.

Argovie: Un Erythréen blesse grièvement sa femme à coups de couteau

Argovie: Les demandeurs d’asile érythréens attaquent le service de sécurité du centre pour requérants

Lausanne: L’Érythréen, déjà coupable d’autres délits, avait violé une adolescente de 15 ans lors d’une fête de Noël

Suisse: Selon la loi, de nombreux Érythréens n’auraient pas dû bénéficier de l’asile!

Près de 90% des Erythréens ayant obtenu l’asile en Suisse touchent l’aide sociale

23 commentaires

  1. Posté par Gubelmann le

    Ada Marra… cette pseudo journaliste italienne qui se prend pour Caroline Fourest? Même orientations sexuelle où… À la distribution de la la connerie elle a dû passer plusieurs fois et c’est ce qui la rend dangereuse cette vermine. Quelle tristesse pour nos vallées…

  2. Posté par Koenig le

    On a les même bobos de merde chez nous en France ……le pays de l autre !!

  3. Posté par Jean-François Baeriswyl le

    pourquoi c’est toujours les écolos, socialos, les crétins sociaux, les évangélistes, les anarchistes, les terroristes, qui les soutiennent, ils n’ont rient d’autre à faire, ils sont contre les suisses qui travaillent, les retraités, ils ont les journaux, le temps, le courrier, le matin, 20 minutes, plus la télé suisse à leurs dispositions pour créer la haine envers les suisses,

  4. Posté par bonardo le

    c`est elle qu`on devrait expulser immédiatement.

  5. Posté par Neufmm le

    Oui, bon nombre de secundos ressentent de la haine à l’égard de ceux qui ont accueilli leurs parents. Humilier, affaiblir, détruire les autochtones résoud leur complexe d’infériorité et leur dissonnance cognitive résultant de leur attachement affectif à leurs parents et culture et la constatation que leurs ancêtres ont moins bien réussi à construire des sociétés prospères et vivables que ceux chez qui ils ont immigré. (Remarque : D’une manière générale, il est bien connu que les gens n’aiment pas être redevables : “Il me déteste parce que je lui ai rendu service !”)

  6. Posté par Le Taz le

    A quand une initiative pour introduire la dénaturalisation des traîtres naturalisés au sein de notre constitution?

  7. Posté par Tommy le

    A Carole@
    Etonnant, qu’elles parlent francais!
    A part ” allocations”, le seul mot que les Érythréens apprennent, il restent entre eux, glandent, boivent, et….c’est tout.

  8. Posté par sophie le

    La suisse a durci sa position ???? 85% des demandes d’asile d’érythréens acceptées!!! Ils risquent leur vie et leur intégrité physique l’Erythrée étant une dictature??? ils retournent en vacances chez eux!!!

  9. Posté par Bernard le

    L’Egypte a eu les sauterelles comme calamité. Nous on a les gauchiasses autrement plus nuisibles car elles ont une plus longue durée de vie.

  10. Posté par Amarillys Taylor le

    Aussi bien les socialistes que les verts sont une 5ème colonne qui vise à détruire la Suisse avec la complicité de Somaruga. Quelle guerre il y a en Erythrée ?Il faut refuser leur entrée car ils n’ont pas droit à l’asile . Navrant de constater que tous ces réfugiés italiens et espagnols,argentins de deuxième génération qui se sont fait élire travaillent tous à la disparition du pays qui les a accueillis.

  11. Posté par Hexgradior le

    @Derek Doppler
    Avec pareils trumeaux, il faut vraiment avoir envie!
    Sinon, gôchiasse et mômier, même combat…

  12. Posté par Peter K le

    Merci d’avoir publier la liste de tous ces traitres, nous sera tres utile le moment venu, lors du grand nettoyage de nos ecuries!

  13. Posté par Derek Doppler le

    @Sergio: Elles détestent les hommes blancs parce qu’elles n’ont aucune chance d’en choper un. D’où leur haine hystérique. Quand on estime n’avoir aucune capacité à obtenir un truc, c’est tellement plus simple de le haïr plutôt que de se remettre en question. Moi par exemple, je hais les Porsche Caïman S GT Silver Metallic à intérieur cuir bi-colore noir/bordeau et freins en céramique à étriers jaunes. C’est comme ça.

  14. Posté par Munger le

    Et pendant ce temps, une partie des retraités suisses, des chômeurs etc ont de moins en moins de ressources.
    Oh ces politiques et autres qui font dans la largesse alors que c’est déjà nous qui les entretenons, y’en a vraiment par dessus la tête.

    Qu’ils les entretiennent eux-mêmes avec les salaires confortables que la plupart touchent mais ça c’est une autre histoire, on ne la connait que trop ! Stop à l’aide aux migrants économiques, solidarité avec les refugiés politiques.

    Aider sur place se fait déjà pour les pays dits en voie de développement, certes il y a une pauvreté dans le monde, mais alors que les vrais riches ou ceux qui veulent aider le fassent mais… sans demander à tout un chacun de participer.

  15. Posté par Sertorius le

    Posté par Bussy le 13 octobre 2017 à 21h22
    ‘On sent que ces « réfugiés » génèrent toute une industrie, et je suis prêt à parier que … ce cirque ne va plus durer très longtemps, les systèmes sociaux montrant dors et déjà de gros signes de fatigue!’

    Ils se fatiguent pour les Suisse au Sociale bien avant les migrants qui ont tout les bon logements et qui exploite toutes sources d’argent. Il reste pas grand chose du Sociale en ce qui concerne le Suisse mis au chômage pour aavancer le progrom socialiste.

    https://www.youtube.com/watch?v=kQQ6wNfkcmc

  16. Posté par Bussy le

    On sent que ces “réfugiés” génèrent toute une industrie, et je suis prêt à parier que la plupart de ces pétitionnaires vivent bien à l’abri des dommages qu’ils provoquent, et bien sûr s’en foutent complètement qu’on ponctionne de plus en plus d’impôts aux honnêtes travailleurs pour entretenir tout ce cirque !
    Mais à mon avis, ce cirque ne va plus durer très longtemps, les systèmes sociaux montrant dors et déjà de gros signes de fatigue, et sans parler que les pigeons vont pas tarder à se réveiller !

  17. Posté par Hotch le

    Les signataires vivent quasiment tous aux frais des contribuable. Cessons de les nourrir et ils arrêteront de nous emm….
    Commençons par l’église réformée du Canton de Vaud, en étant nombreux à demander le remboursement de la part ecclésiastique de nos impôts (la démarche est simple, et facile à trouver sur internet).

  18. Posté par Sergio le

    Ruiz, Amarelle ou Adolorata Marra sont les exemples emblématiques de ces pétasses de seconda génération qui ont des comptes à régler avec les hommes Blancs. Ces traitresses, conseillères fédérales gauchistes en puissance, détestent leur pays d’accueil et ne rêvent que de chausser les baskets d’une Calmy-Rey, d’une Dreifuss ou d’une Sommaruga. Une calamité sans nom pour notre pays.

  19. Posté par Carole le

    Je viens de discuter, il y a une heure, avec deux réfugiées érythréennes. Je leur ai posé la question du pourquoi elles étaient venues en Suisse… elle m’ont répondu que c’était trop bien, ils donnaient t beaucoup d’argent, un appartement, des soins, des cours de français et qu’ainsi, elles vivaient très bien…sans rien faire… elles étaient vêtues de vêtements de luxe et d’une sac Louis Vuitton … j’ai arrêté la conversation avant d’éclater…

  20. Posté par hausmann conrad le

    Il faudrait envoyer des bulletins de versement à cette équipe de gauchos pour voir par l’epreuve si leur génerosité est bien réelle. Et surtout ne jamais voter pour eux!

  21. Posté par Sertorius le

    Pendant qu’ils demandent plus de ces gens, il nous rassurent que — après qu’ils soient biens nourris et loger– nous pourrons nous ‘enrichir.’

    https://www.youtube.com/watch?v=CmLbozjc1_I

    Ca devrait être reécrit:

    Les TRAITRES, dont plusieurs personnalités politiques comme le conseiller aux Etats Robert Cramer (Les Verts/GE), les conseillères nationales Ada Marra (PS/VD), Adèle Thorens (Les Verts/VD) ou l’ancien conseiller national Claude Ruey (PLR/VD), demandent que LEUR COMPLICE, conseillère fédérale Simonetta Sommaruga… accorde une protection aux requérants érythréens.., avec effet immédiat et rétroactif..’

    AUTRES TRAITES ET IDIOTS pour une COLONISATION de la Suisse :

    Groupe d’Appui aux Réfugiés (GAR), Bex ; Groupe d’accueil des Migrants d’Epalinges (GAMEP) ; Groupe Accueil Migrants de la Vallée de Joux (GAMVJ ) ; Coordination Asile et Migration Nord Vaudois (CAMINV) ; Association Ste-Agnès, Leysin ; Versoix accueille ; Stopexclusion, Genève ; elisa-asile, Genève ; Solidaritätsnetz Bern ; Give a Hand, Bern.

    COLLABORATEURS:

    · Veronica Almedom, membre de la Commission fédérale des migrations, co-directrice d’IFE (Information Forum for Eritrea)

    · Associazione DaRe-Diritto a Restare, Ticino

    · Centre social protestant (CSP) Vaud

    · Collectif R, Vaud

    · Communauté S. Egidio, Lausanne

    · Coordination asile.ge

    · Robert Cramer, conseiller aux États, GE, Les Verts

    · Jean-Michel Dolivo, député au Grand Conseil, VD, Solidarités

    · Droit de rester, Vaud

    · Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV)

    · Balthasar Glättli, conseiller national, ZH, Les Verts

    · Ada Marra, conseillère nationale, VD, PS

    · Lisa Mazzone, conseillère nationale, GE, Les Verts

    · Maurice Mischler, syndic, Epalinges, député au Grand Conseil, VD, Les Verts

    · Luc Recordon, ancien conseiller aux États, municipal, Jouxtens-Mézery (VD), Les Verts

    · Claude Ruey, ancien conseiller d’État et ancien conseiller national, VD, PLR

    · Secrétariat romand de l’Entraide Protestante Suisse (EPER)

    · SOS Asile Vaud

    · Adèle Thorens, conseillère nationale, VD, Les Verts

  22. Posté par Tommy le

    L’ infâme Recordon, signataire de ce mouvement d’ illuminés bienveillants, ne doit pas souvent croiser d’ Érythréens dans sa luxueuse commune de Jouxtens- Mézery, dont les contribuables se félicitent en plus de bénéficier d’un taux d’ imposition fiscale parmi les plus avantageux du canton de Vaud!

    La bonne conscience pour nous….
    Les migrants chez vous….

    La lutte des classes devant sa piscine, flûte de champagne à la main!

  23. Posté par Antoine le

    Encore une qui, par ses prises de positions, dépensent l’argent des contribuables suisses plus vite que son ombre …
    Cette gôchiasse veut nous imposer des Erythréens qui n’ont rien à faire en Suisse !
    90% de ces personnes bénéficient de l’aide sociale (289 millions en 2016) combien en 2017 et les années futures ? Cela vide les caisses à la vitesse GRAND V !!
    Il faut au contraire DURCIR encore les mesures d’admissions sur notre territoire.
    De plus la remigration de toutes ces populations d’assistés doit être entreprise dans les meilleurs délais (de suite).
    97% de migrants/immigrés n’ont rien à faire en Suisse, pas qualifiés, ils seront dans 40 ans au social …
    Les réfugiés (les ”vrais”) doivent trouver un refuge temporaire sur notre territoire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.