Migration/ L’Algérie blinde ses frontières

Les autorités semblent déterminées à mettre un terme à l’afflux de migrants en provenance d’Afrique subsaharienne. Des mesures drastiques ont été prises, notamment un déploiement massif de l’armée, de la gendarmerie nationale et des gardes-frontières sur la bande frontalière séparant l’Algérie du Mali et du Niger.   

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Claude le

    Que voilà de belles paroles. Attendons les effets, s’il y en aura un jour … J’ai un grand doute.

  2. Posté par Bilou le

    Bah… Pas grave, ils transiteront par ailleurs ! Avec tous ces bobos malfaisants qui naviguent sans relâche en Méditerranée pour les « secourir », les pépites ne vont pas lâcher leur rêve de vie à nos frais en Europe pour une fâcheuse prise de conscience algérienne.

  3. Posté par Léo C le

    Blindez, blindez !!
    Dans le bon sens surtout.

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    Si seulement la France faisait de même avec ses migrants algériens! Mais là, ce serait considéré comme du racisme!

  5. Posté par Citoyen outré le

    Je connais bien le désert algérien: c’est une véritable passoire. vous croyez vraiment que les migrants, les contrebandiers et tous ceux qui désirent passer, vont se présenter sagement au poste-frontière, alors qu’ils savent tous comment la contourner très facilement. Je l’ai vu de mes propres yeux: des centaines de pick-up chargés à ras bord franchissent les dunes de nuit pour échapper aux contrôles très sporadiques. C’est grand, le Sahara…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.