Le nouveau visage de Londres : des barrières antiterroristes autour de Buckingham et Westminster

post_thumb_default

 

Dans la crainte d'une réplique de l'attentat commis à Westminster le 22 mars dernier, les autorités britanniques ont décidé de placer des barrières de protection aux abords du château de Windsor et du palais de Buckingham, à Londres. 

Ces mesures de sécurité visent notamment à protéger la très touristique cérémonie de la relève de la garde, qui attire de nombreux curieux chaque jour au centre de la capitale britannique. Des plots en métal ont ainsi été installé face à l'entrée du bâtiment.

Permettant de laisser circuler les piétons ainsi que les véhicules occasionnellement autorisés à accéder à la zone, ces barrières tranchent avec le décor pittoresque de ces lieux emblématiques du centre de Londres.

Le 22 mars 2017, Khalid Masood a foncé en voiture dans la foule sur le pont de Westminster, avant de poignarder un policier à proximité du Parlement britannique. Il a ensuite été abattu par les forces de l'ordre. Le bilan de l'attaque, revendiquée par Daesh, est de cinq morts (dont l'assaillant) et une quarantaine de blessés.

En février dernier, c'est la ville de Paris qui avait annoncé qu'elle installerait un mur de verre pare-balles de 2,50 mètres de haut à partir de l’automne 2017 autour de la tour Eiffel. Ce dispositif permanent, élargi et plus «esthétique», a pour ambition de renforcer la sécurité du monument emblème de Paris.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Des politiques de Gribouille qui vont faire trembler les islamo-terroristes comme les feuilles sous l’effet du zéphir…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.