Police agressée par l’extrême gauche: Les sanctions ne seront pas plus sévères malgré l’appel de l’UDC

Christian Hofer: On notera que le président de l'association cantonale des fonctionnaires de police à Berne est... socialiste et fait semblant d'être surpris alors que la gauche a systématiquement protégé cette racaille.

Si la police bernoise est assez stupide pour avoir un président émanant de ceux-là même qui protègent ses agresseurs, c'est qu'elle se satisfait de la situation.

**********

Le Conseil des Etats se penche lundi sur une motion UDC demandant que les personnes qui s'en prennent aux forces de l'ordre soient punies plus sévèrement.

La police a dû se déployer massivement samedi soir à Berne pour empêcher un nouveau rassemblement non autorisé à la Schützenmatte pour protester contre l'évacuation d'un squat mercredi. Des heurts ont éclaté entre les forces de l'ordre et les manifestants. Onze personnes ont été blessées, dont huit policiers et deux employés de la police des transports.

Si tous les sénateurs s’inquiètent de la hausse des violences, la majorité s’est opposée au texte notamment pour des raisons juridiques.

Le conseiller aux Etats Beat Rieder explique: «Il est clair que nous devons agir, mais une peine minimale de 1 an de prison ne laisse pas suffisamment de marge de manœuvre aux juges.» Il craint que des délits mineurs soient punis aussi sévèrement que des attaques armées, par exemple.

A Berne, le bilan montre que la situation a très nettement dégénéré, comme l'explique Adrian Wüthrich (PS), président de l'association cantonale des fonctionnaires de police.

«Il existe actuellement une guerre contre la police, et c'est nouveau à Berne», a-t-il déclaré au «Blick».

Les manifestants n'étaient pas là pour casser ou protester mais bel et bien pour blesser, a-t-il ajouté. «Les policiers étaient délibérément visés, avec pour intention de les blesser, ce qui m'inquiète.»

Source1 Source2

2 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Oh, les casseurs de gauche sont si excusables, ce sont de bonnes gens, altruistes, préoccupées par les injustices du monde…
    On leur pardonne tout…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.