Suisse: Les polices cantonales s’équipent en fusils d’assaut à cause du terrorisme

Christian Hofer:

L'islam est tellement une religion de paix qu'il faut désormais s'équiper de fusil d'assaut. Bien entendu, dans le même temps, l'UE et notre Conseil fédéral désarment le peuple suisse. Ce n'est pas contradictoire, pensez donc!

Vous noterez que l'article évite soigneusement les termes "musulman", "islam" ou "jihadiste", il ne faut surtout pas que le lecteur puisse réfléchir sur le lien de cause à effet ni remettre en question le multiculturalisme ou l'immigration de masse.

**********

L'objectif est de faire face à la menace terroriste. D'autres corps sont également équipés.

La police cantonale bernoise fait partie des corps qui ont acheté des fusils d'assaut. Stefan Blättler, son commandant, qui préside la Conférence des commandants des polices cantonales (CCPCS), a confirmé ces mesures dans le magazine «10vor10» de la télévision publique alémanique SRF.

M. Blättler a ajouté que «plusieurs» autres corps se sont également armés, sans préciser lesquels. La police cantonale argovienne s'était déjà procuré 50 nouveaux fusils d'assaut en 2015 suite à la menace terroriste en Europe.

Source et article complet

Nos remerciements à Info

4 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Encore faut-il que les policiers les utilisent sans hésitation contre nos ennemis et que tous nos soldats retraités gardent leur armes et leur munition de guerre à portée de main.

  2. Posté par Yves le

    On peut toujours acheter des arbalètes. Ça peut être redoutable, une arbalète 🙂 Evidemment, la cadence de tir est plus faible, nettement plus faible. Il faut faire mouche au premier coup 🙂

  3. Posté par Derek Doppler le

    Va falloir m’expliquer l’intérêt d’équiper des fonctionnaires de police d’armes de guerre, alors même qu’aucune guerre n’est – à ma connaissance- déclarée et que simplement désigner clairement l’ennemi dépasse visiblement de loin les capacités des zautorités. De plus, cette guerre non déclarée est asymétrique. Que l’on m’explique donc aussi l’utilité de fusils d’assaut dans cette configuration (attaque à la machette, au couteau, avec des véhicules, des explosifs, sans ligne de front claire, en environnement urbain, etc.). Foutage de gueule que tout ça, la cible marketing, c’est à la fois la part de la populace qui commence à se montrer rétive et les moutons qui broutent du statu quo. De plus ces fusils ne sont que gesticulations minables, car dans ce cas de figure, c’est bien joli le hardware, mais sans le bon software (la capacité d’un fonctionnaire à tirer sans réfléchir dans un tas de concitoyens énervés par l’augmentation du prix de l’abo général CFF) ça ne sert à rien. Une fois encore, gesticulations pour rassurer les abrutis qui votent encore pro-système et menaces à peine voilées pour ceux qui seraient tentés par la dissidence. Je rappelle que la constitution européenne prévoit sans détour la peine de mort pour les « ennemis de l’état ». Et l’ennemi de l’état, aujourd’hui, même si c’est un barbu, c’est Guillaume Tell.

  4. Posté par Maurice le

    Peut-être que le peuple de la Suisse pourra racheter en douce aux policiers quelques armes pour remplacer celles que l’Union européenne leur interdit avec l’approbation des responsables fédéraux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.