Les liens entre UBS et les Clinton dans le viseur de la presse américaine à cause de Calmy-Rey

post_thumb_default
Le Wall Street Journal a mis en lien jeudi l'accord signé entre Micheline Calmy-Rey et Hillary Clinton en 2009, dans l'affaire UBS, et la multiplication par dix des dons de la banque suisse à la Fondation Clinton.

Cet accord permettait à UBS d’éviter le spectre de la faillite en cas de procédure aux Etats-Unis. La banque avait livré quelque 4500 comptes au fisc américain au lieu des 52'000 réclamés.

Le Wall Street Journal met cette affaire en relation avec les centaines de milliers de dollars qu’UBS a ensuite versés à la Fondation Clinton. Selon le quotidien, les dons cumulés d'UBS, versés à la fondation entre 2009 et 2014, s'élèvent à 600'000 dollars, soit dix fois plus qu'à la fin 2008.

1,5 million de dollars versés à Bill Clinton

En outre, 1,5 million de dollars ont été versés à l'ancien président démocrate pour une série de discours aux Etats-Unis, et 32 millions de prêts accordés à des entrepreneurs soutenus par la fondation. Aucune preuve, cependant, n'est avancée par le journal pour lier ces événements.

A noter que d'autres cas de conflits d'intérêt liés à la Fondation Clinton ont été mis en lumière par la presse américaine.

Source

3 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Et les prochaines révélations seront sur l’autre traitre à notre pays??? Mme Sommaruga….

  2. Posté par Aude le

    Vraiment belle publicité pour la Suisse….euh….
    Je comprends le manque d’enthousiasme de la Suisse pour l’élection de D.Trump…
    Et bien, je suis persuadée que dans le futur…le peuple sera soulagé de Bruxelles
    C’est de bonne augure!!

  3. Posté par Le Taz le

    Eh bien, eh bien, ça n’est pas très jojo tout ça… Calamity-Rey mérite de se faire retirer sa pension d’ex-conseillère fédérale et de finir ses jours derrière les barreaux !!! Et dire qu’elle vient donner des leçons à la population sur le plateau d’ Infrarouge…

    Voici la société dans laquelle nous vivons, nous nous faisons persécuter en qualité d’automobilistes et nos politiciens qui devraient être des exemples pour la population s’avèrent, pour certains d’entre eux, être des escrocs et des traitres… Elle est magnifique notre société !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.